Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sortie cet aprem sur carry,mer d'huile,eau a 16,un peu laiteuse mais une bonne visi.ça sent bon.pas mal de mange mais en 2h30 pas un poisson tirable...le seul poulpe que je croise était a peine plus gros que ma main.quelques oursins histoire de pas sortir brecouille et voila tout.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierro nous a motivé,

hier première sortie en bateau/ eau à 14, une visi cristal. résultat un joli loup de 5kg

 

félicitation , :respect: :thumbs_up: :respect:

 

tu vois quand tu veut ça paye...! :beer2:

 

il sont tous partie dans le var. cette année...! :D

 

ça promet pour la suite...! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

félicitation , :respect: :thumbs_up: :respect:

 

tu vois quand tu veut ça paye...! :beer2:

 

il sont tous partie dans le var. cette année...! :D

 

ça promet pour la suite...! :P

jsais pas où ils sont tous, mais il ne sont pas bien nombreux. tu les as trop massacrés l'année dernière, ils nous boudent maintenant. il faut féliciter le guide, c'est son poisson, son jardin. Moi... j'apprends doucement :D

 

 

Bien joué :wub:

 

Laisse moi en un peu quand même :)

je ne m'en fait pas pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaou! beau bestiau ,bravo. Vous êtes aller vers où ? Pas de façon précise évidemment .

 

Moi je suis cloué avec la crève , j'attend impatiemment la semaine prochaine . C'est dommage les conditions sont bonnes en ce moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

allor félicit

 

 

oupss...çà déraper...! :P

 

 

alors félicitation au guide....! :D

 

doucement mais surement avec un bon guide....bravo..! B) je ne m'en fait pas pour toi ...! :beer2:

 

bonne continuation pour la suite et fait nous de beau cr.................!! :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

sortie ce matin sur la CB est, courant et petite houle d'est, eau pas si froide, je dirais 17°C, et visibilité un peu réduite.

vu un loup, et de beaux bancs de sars, avec certain spécimen vraiment très gros

 

J'ai chopé un sar, et un gros mulet du kilo je dirais mais il s'est décroché !!

 

Et puis quelques oursins pour finir

 

Par contre, énormément de méduses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sortie hier dans le Golf de Fos tout la matinée, rien fait, juste vu un sars de 400grs, poulpe d'1.5, et un gongre de 7/8kg que j'ai laisser tranquille.

Me suis geler les pieds avec mes chaussons troués sa mère.

 

Nico si tu acceptes un chassou à la ramasse complète niveau apnée je peux essayer de me libérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sortie hier dans le Golf de Fos tout la matinée, rien fait, juste vu un sars de 400grs, poulpe d'1.5, et un gongre de 7/8kg que j'ai laisser tranquille.

Me suis geler les pieds avec mes chaussons troués sa mère.

 

Nico si tu acceptes un chassou à la ramasse complète niveau apnée je peux essayer de me libérer.

 

 

excusemiiiiii........! :D

 

c'est quoi un gongre...pour 7/8kg .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être tendu pour 2015 ma couille ce weekend c'est mort, début de semaine pro je monte en belgique passer noël je serais de retour le weekend après noël et dispo jusqu'au 4 janvier

 

Faite moi saliver avec de belles prises mon weekend du 2 est réservé pour toi si je peux avant je te tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie aujourd'hui entre 11h et 13h30 sur la redonne,eau tres calme,15degres,visi d'une dizaine de metre.a part ça le desert encore une fois!!quelques sortie que la fleche n'est pas partie du fusil...

Prends un pneu, sortie de flêche assurée ne serait-ce que pour le déchargement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprèm sur la CB, eau à 15, visi aléatoire 7/8m jusqu'à plus de 10 par endroit. C'était un peu mieux qu'hier niveau vie, mais une brecouille quand même. J'ai croisé la route d'un seul loup de 2 kilo environ quî na pas daigné approcher à moins de 6m. Il était seul. Vivement que ca rentre un petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sorti ciotadine..! :hyp:

 

 

petite houle ,sud-est avec un courant ramenant méduse et beaucoup de mange ...! :fffff:

 

visu 20 m vert...! et 3 a15 m horiz..., par endroit...! :online2long:

 

aperçu : muge, sars ,murène , et deux jolie pèla qui me passe dessus et qui éclate la mange dans tous les sens " beau spectacle " :wub: mais trop rapide pour moi...! :papy: ( dommage.. ) :(

 

je sauverais ma bredouille, sur un jolie chapon..! :D

 

.dur...,dur....! avec une eau a 17° :P

 

 

post-32589-0-93334100-1450648830_thumb.jpg

post-32589-0-73337800-1450648849_thumb.jpg

post-32589-0-62472400-1450648864_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

sortie ce matin sur la CB, pas grande forme après 3 jours de mal au bide :krank:

courant et petite houle de sud/est

visibilité réduite, moins de 10 mètres je dirais, eau à 16°C

beaucoup de mange, j'ai vu de beaux bancs de sars, mais pas réussi à bien les approcher

et pour finir, j'approche le bord au niveau des remous et quelques secondes passent et je vois une forme se diriger vers moi.. c'est un beau loup qui passe en mode suicide !

un beau spécimen, 50 cm environ, ...... il vient droit sur moi, et se met de profil... et là.... je rate l’immanquable !!!!! :badw:

il reste un peu près de moi, pour me narguer, le temps que je ramasse la flèche et essai de recharger.. puis se barre

p'tain j'arrive toujours pas à le croire, je suis dégouté !!!!!! kc je me repasse la scène 36 fois dans ma tête depuis... j'ai tiré un poil trop précipitamment, j'aurais dû prendre une seconde de plus pour bien aligner, ce n'est que ma 2nd sortie avec mon nouveau harpon (pathos saragos 110)

 

Bref, je n'aurais pas le loup pour noël ... et évidemment en rentrant j'ai eu droit à la phrase qui te finit "c'est bien la peine d'acheter un harpon à 300 euros si c'est pour rater" !! :unsure:

 

Mon binôme a fait un beau sar et un poulpe, globalement c'était quand même poissonneux ce matin

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille c'est simple tu prends les gros et tu laisses les petits .

 

Non sérieusement vu que je les mesure pas quand je les ramasse je le fais au jugé et je suis dans les clous . Les petits sont chiants à ouvrir et surtout ils sont petits ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça, 5 cm hors piquants...

après c'est sûr qu'on ne sort pas la règle pour mesurer, donc en gros comme déjà dit :

- casses en 2 ou 3 d'abord pour vérifier qu'ils sont bien pleins

- prends les plus gros

- ne prends pas les noirs, que ceux de couleurs (marron, violet, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...