Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ouais je viens de faire un tour sur windguru, c'est carnage de vent d'ouest et nord dès vendredi...

la loose !!!

vous comptez sortir quand même ?

samedi matin ? dimanche matin ??

:lol: "le vent d'ouest et nord" ça s'appelle le Mistral !

 

J'ai ma 7mm je me languis de la test ;)

Yes! elle a l'air Sympa ta combi ;). Dis moi ou tu comptes aller? je vais surement piqueniquer avec ma copine demain et j'emporterais le matos et la cible.

 

Et au fait, Y'a Alex qui rentre ce Weekend il voulait aller à cassis. Je sais pas si je viendrais avec vous dans ces conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais sur la CB EST, y'a quelques spots qui bougent pas même avec 80 km/h de vent. reste à savoir si c'est pareil avec les poissons... Par contre de carry à Carro c'est plus compliqué de trouver une zone de repli...

Au pire j'aurai la cible :) : il me restera quelque chose à trouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui peuvent: sortez avant ce weekend. Ca va souffler et grave cailler après...

 

Sinon dommage Sergio. Je suis sorti Dimanche (Merci encore Pierro) et pas un poisson à l'horizon...

 

Avec plaisir, même si j'aurais préférer mettre quelques poissons au sec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hier matin du côté de Carro , eau blanche à 17° , pas de houle .

 

La visi était pas terrible entre 3 et 5 m , mais dans cette eau blanche c'est très dure de distinguer un sar ou une dorade et encore moins de les mettre sur la flèche .

 

Mais ou sont les poissons bordels ?

 

avec ce mistral les poissons ce cache dans les trous ou sous les rochets, puis avec cette légère houle OEST tu as la merde du rhone qui vient sur la CB à chaque fois c'est pareille presque pas de visu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui vont sortir sur les arnettes à Carro , faites très attention il y a un filet perdu qui traverse l'entrée de la petite anse après la plage .

 

Ca fait comme une toute petite crique et le filet est perdu mais bien posé et hyper dangereux . Avec la mauvaise visi tu peux te faire avoir sans soucis .

 

Il fait au moins 50 m voir plus et moi un gentil chassou m'a prévenu à la mise à l'eau . Si tu vois pas les reflets des poissons en train de pourrir dessus à coup sûr tu

 

peux te faire avoir , Alors prudence !

 

A+

 

D'ailleurs si quelqu'un sait qui il faudrait prévenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: :wacko: se matin sur la cb 17 grosse houle avec mer bien agitée eau laiteuse avec pas mal d’écailles :blink:

belle pèche! il y avait des écailles dimanche (sar en pagaille, loupiot dans l'écume, Bara, et péla), mais fallait les mériter... avec Sergio on n'a pas fait ton tableau mais on s'en est pas mal tiré dans cette mer agitée.

eau à 17 pour JP, visi chargée sur 5/6 mètres.

 

Pour Nans et Christophe: le mistral étant de Nord Ouest, c'est pas bien compliqué de trouver la zone de la CB qui sera pas trop secouée.... faut trouver les obstacles naturels au vent... après ça m'étonnerait que Drago refile ses coins comme ça... surtout avec une jolie pèche comme la sienne... faut pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pas une pèche exceptionnelle: sars et mulets, mais ça faisait 3 sorties que j'avais pas lâché un tir ou presque. Il faut voir le côté positif des choses ;)

Le truc c'est qu'il y avait du poisson... Avec çe mistral je l'aurai pas parié: finalement ça valait le coup de se motiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pas une pèche exceptionnelle: sars et mulets, mais ça faisait 3 sorties que j'avais pas lâché un tir ou presque. Il faut voir le côté positif des choses ;)

Le truc c'est qu'il y avait du poisson... Avec çe mistral je l'aurai pas parié: finalement ça valait le coup de se motiver

Gold dépucelé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une sortie inespérée , on pensait que l'eau allait être gelée et elle était à 17° comme la semaine dernière . C'est en sortant qu'on s'est pelé .

Et en plus il y avait du poisson , comme quoi le mistal n'est pas toujours un ennemie .

A refaire avec du loup quand l'eau va refroidir un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me serai bien fait une sortie dimanche matin... mais avec une eau à 15°C je vais pas tenir longtemps avec ma 5 mm !! :krank:

va falloir que j'investisse vite dans un haut en 7 mm !!

 

le mistral va reprendre.. quelle loose !

effectivement à voir du côté CB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais avec une eau à 15°C je vais pas tenir longtemps avec ma 5 mm !! :krank:

 

je te rassure moi j'ai une 5,5

je fais 2h à 15°c avant d'avoir vraiment froid.

c'est quand il faut ce changer avec 9°c sur le parking et un léger vent que sa change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sur la CB l'eau était bien blanche visi entre 5 et 8 m par endroit .

 

Ma montre est en réparation donc pas de Température mais je peux vous dire qu'elle pique grave la flotte , en sortant je sentais plus mes pieds , ( pas l'odeur ) mais le froid .

 

Je ferai venir par 2 fois de beaux sars ; bilan un seul tir ça limite les ratés .

 

Et qq boules qui piquent pour l'apéro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oursins ça dépend des zones , à 100 mètre près ça change du tout au tout .

 

Sur les 4 douzaines j'avais 1 oursins qui était bof mais aucun de vide . Et les autres étaient vraiment gavés ,du jamais vu !

 

Une petite astuce ,pas besoin de s'époumoner à aller les chercher profond .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...