Aller au contenu

Visibilité Sur La Côte Basque


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut les gars, après un tour à pied, cette après-midi sur la vierge à Biarritz l'eau à l'air à peu près claire. Donc demain matin je pars de la plage de mayarco vers 8h. Si y a un motivé? En tous cas je vous mets un CR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'était pas trop mal, malgres une forte houle en surface et au fond. Le site n'est pas super profond, Max 8m (je suis aller jusqu'à environ 3 à 400m du bord). La visi en pas mal, a peut près 3 à 5m. J'ai fais les 2 côté de la plage, le mieux c'est clairement à droite côté cenitz. Je me suis mis à l'eau à gauche car c'était le moins chaud. Des les premiers mètre des banc de bogue m'accueil, ça fait plaisir y a de la vie, et les premier agachon sous la houle me révèle la présence de petit sar. Cool. Quelque agachon plutard 3 grosse saupe viennent me voir, magnifique, et elles resterons jusqu'à la fin de l'apnée. Ensuite bien cacher sous une pierre c'est le défiler de sar du 14 juillet, petit mais derrière trois beau ce pointe, et bing c'est sur la flèche. Viendra ensuite ce greffer un muloche. Aller stop il est 11h30 l'heure de sortir. Bon c'est pas mirobolant, j'espère trouver mon gros sar à la prochaine sortie. D'ailleurs si quelqu'un voulait bien m'aider ça serai cool. Je pense remettre sa dimanche en fin de journée. Ofet ça ce mange la saupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sympa mais désolé ,je suis de bien plus haut et je ne descends qu en hiver pour les Sars car pour mon boulot je fais déja beaucoup de route alors ,j évite ,de plus les retours sur Bordeaux sont une vraie galére ..... :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cory, pour la recette saupe, si j en fais une aujourd'hui j'essayerai! Vcteric, grave bordeaux et son périph´ sont une vrai galère, je resterai bien un peu plus longtemps... Le soleil commence à ce pointer, les sar n'ont qu'à bien ce tenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'était pas trop mal, malgres une forte houle en surface et au fond. Le site n'est pas super profond, Max 8m (je suis aller jusqu'à environ 3 à 400m du bord). La visi en pas mal, a peut près 3 à 5m. J'ai fais les 2 côté de la plage, le mieux c'est clairement à droite côté cenitz. Je me suis mis à l'eau à gauche car c'était le moins chaud. Des les premiers mètre des banc de bogue m'accueil, ça fait plaisir y a de la vie, et les premier agachon sous la houle me révèle la présence de petit sar. Cool. Quelque agachon plutard 3 grosse saupe viennent me voir, magnifique, et elles resterons jusqu'à la fin de l'apnée. Ensuite bien cacher sous une pierre c'est le défiler de sar du 14 juillet, petit mais derrière trois beau ce pointe, et bing c'est sur la flèche. Viendra ensuite ce greffer un muloche. Aller stop il est 11h30 l'heure de sortir. Bon c'est pas mirobolant, j'espère trouver mon gros sar à la prochaine sortie. D'ailleurs si quelqu'un voulait bien m'aider ça serai cool. Je pense remettre sa dimanche en fin de journée. Ofet ça ce mange la saupe.

Salut a l'occase je viens avec toi , des motivés aujourd'hui ?

La saupe ça se mange le jour même et le mieux est de la vider au moment de la prise , direct , le mieux est d'avoir une glacière sur le bateau et la mettre sur glace ... j'ai arrêté de les tirer il y a longtemps mais plus jeune on mangeait les saupes, pas mauvais, un peut comme les mulets ( pas le doré qui a une bonne chair) avec une sauce soja et du citron , un peut d'épices,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

La dernière fois que j'ai pris une saupe elle faisait 1kg3.. Vidée a l eau dessuite après .

Retour à la maison pour cuisiner la bête .. Une odeur vraiment nauséabond , impossible de la manger le goût ... Beurkkk .

Certaines saupes peuvent donner des hallucinations .. Bizarre .

C était ma dernière expérience de saupe, du coup je ne les tire plus.

 

Tampy ça aurait été avec plaisir mais n étant pas la..difficile .

Demain matin je pense y faire une sortie si il y a des motivés

 

Bon lundi à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

La dernière fois que j'ai pris une saupe elle faisait 1kg3.. Vidée a l eau dessuite après .

Retour à la maison pour cuisiner la bête .. Une odeur vraiment nauséabond , impossible de la manger le goût ... Beurkkk .

Certaines saupes peuvent donner des hallucinations .. Bizarre .

C était ma dernière expérience de saupe, du coup je ne les tire plus.

Tampy ça aurait été avec plaisir mais n étant pas la..difficile .

Demain matin je pense y faire une sortie si il y a des motivés

Bon lundi à tous

Yope demain matin 9 h je serai a saint Jean de luz, jusqu'à 11h 30 . Je pense me mettre a l'eau apres,

Peut être dans ce secteur , voir corniche .... plein haut 15 h demain ,

A plouf

Lol ça doit être pour ça qu'on voit de si grosses saules , en tout cas ça donne pas envie d'essayer ton histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sortie avec Enzo hier, mise à l'eau à 19h, trop de bouchon avec les travaux. Je galère à trouvé mon binôme du jour, tous vas bien no stress, je vois le fort de socoa! Ca y est je suis arrivé, mon guide Enzo est tous jeune, mais il a l'air de connaître ça zone, c'est cool. Allez go direction la mise à l'eau derrière la digue. Ça ne bouge quasi pas et l'eau est super claire. Dès la mise à l'eau les petits sar nous acceuil, y'a de la vie. Au bout de 5 minutes à 50m du bord, dans 3m d'eau je repère le bout d'une belle caudale, serait-ce mon premier beau sar? Je descend tous calmement, et là sous l'entrée de la pierre, un beau gros sar d'un kilo me regarde, et il commence à ce barré, je me met en agachon et il nagera devant moi en collant la roche, et merde pas d'angle de tire sans tuer ma flèche avec lui. Tampis je le laisserai repartir, un peu frustré! Je continu car je sais que ça va payer. Et s'éloigne un peu, et la vie disparaît, j'en parle à Enzo et je décide de retourné sur le première zone ou il y avait du petit. Mon binôme ira dans les bloc de la digue. Et là je me met en mode chasseur de homard, et regarde sous toutes les pierres et assiettes. Bingo je tombe sur une belle dalle, sous laquelle ce cache une 10aines de sar de belle taille. Je rentre mon 100cm dedans et attend qu'il y en ai un qui vienne me voir. Je lâche la flèche (j'avais pris garde de décharger mon fusil d'un cran), en plein dans le mille, le problème c'est que ma flèche ne sort pas elle est enragué. Je m'en doutais bordel, je n'ai pas l'habitude de chasser comme ça! Bon, mon gentil st me la décoincera tous seul au bout de 5 minute. Yes il est beau. Je laisse la piere tranquille un petit moment puis je retourne voir si il n'y en a pas un autre. Parfait j'en ferai un autre un peu plus petit. Nikel ma pêche est faite, 2 beau sar, mon binôme sortira juste après moi avec 2 rassecasse, une seiche et une vieille. Enzo je te remercie, car malgres ton jeune âge tu connais très bien ton coin, et grave à toi j'ai réussi à atteindre mon objectif... Autrement c'était clairement mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool si vos saupes puent :unsure:

 

Celles qu'il m'arrivent de prendre, je les prends toujours au même endroit et à la même époque, dans le courant le long d'un tombant.

Ils sont très nerveux et ne se laissent pas approcher et comme la visie est pourrie cela ne doit absolument rien arranger car je les chasse en distinguant leur ombre et je sais qu'elles sont là car en banc, elles envoient de sacrées coups de caudales qui s'entendent bien. La premeière fois, j'en avais sursauté.

 

Voici un exemple que je tire et qui est bien bourin à remonter après le tir.

 

post-13348-0-83231700-1463430201_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend d'ou on les poquent j'imagine... moi j'ai jamais eu ce problème mais j'aime pas la texture... j'ai piqué un placard ce week-end pour voir si le problème vient pas plutot du cuistot... c’était moins mauvais mais c'était pas au niveau du reste quand meme...

post-9638-0-90896800-1463466106_thumb.png

bon au moins une fois piqué elle se vide doute seule dans l'agacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la meilleur photo, le plus gros doit faire à peu près entre 800 grammes et 1kilo.

Merci pour ton beau CR et cette photo.

 

La prochaine fois, essaie juste de ne pas oublier le marquage obligatoire : merci . :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ce matin sortie à socoa de 7 à 9h30

Mise à l eau au fort . Belle visi à la mise à l eau

Premier mini agachienne dans 1 m d eau

Trois petits loupiot viennent me dire le bonjour matinal

" hey ça va ? T'es bien tôt ce matin

nous sommes un peu petit donc nous allons rester devant ta flèche de 7mm si ça t embête pas ."

Le mise à l eau commence bien.

Je file jusque la digue vers les blocs pleins de vie ,vielles, raie, sar portion....

En arrivant au premier bloc deux sars fuyants.. Je decend voir à trou et dans la descente "the sar" estime à 1 bon kg

Le 95 est le long du corp.. Je suis baisé ..

Il rerentre a trou et j arrive mais il s est échappé de l autre côté ..diox.. Les boules

Pas grave je continu ..

 

Petite apnée et agachienne avec la raie torpillleee .. Toujours un beau moment de partage ça

Direction vers le fort mais plus au large

Petit agachon dans une faille

Je le sens bien je continu en indienne en laissant dépasse ma plume..

Face à moi sar pointu , juste à côté sar tambour (env 800g) et derrière boummmm

The 2 éme bigggs sar ( jamais vu aussi gros' env 1kg5) Easy ...

mon roller 95 est au taquet ... Ça chauffe , mon bras est tendu et mon doigt appuis ....

 

 

Bingooooooo , aucun ne bouge

 

Ohhhhh shittttttt la sécurité ne leur a pas fait peur..

 

Je reste en bas dégoûtée enleve la sécurité et je les regarde partir je remonte dégoûtée

 

Je ferais une seiche derrière et finit

 

C est l heure

Go à la caisse .

 

Bonne journée à tous

Il y a du poiSson c est bon signe et l eau est à 16/17 degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gas

Petites info j'ai un ami qui a perdu son MV6 crosse blanche à erromardie hier.

Si quelqu un le trouve et à la gentillesse de le me le faire savoir.

A bientôt

 

Gizmo pas de 5 mm encore pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs (et mesdames ?)

Demain matin chasse ! Retour tôt car fête des mères oblige...

Je décolle de Pau vers 5h. Si il y a des intéressés m envoyer un mp avec le numéro de tel. Je regarderai dans la journée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été ou gizmo?

Hier je suis sorti fort de socoa

Houle de fond bien présente visi 3 m

Beaucoup de vie.

Pas mal de loupé mais je ferais quand même un sar tambour de 1kg010 vidé :)

Mon plus gros sar à ce jour :)

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

le spot d'Haicabia nous est désormais fermé!!

 

Le chemin menant à la plage clôt par une barrière et plus aucune place de stationnement ces dernières étant condamnées depuis ce matin.

 

je ne sais ce que vous en pensez désormais autour d'Hendaye c'est la misère...dans un mois il faudra en plus payer le parking aux deux jumeaux sans compter la chasse sur la plage les agents refusant que l'on puisse la longer à pieds.

 

Visiblement nous ne sommes pas les bienvenus!!!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scooter les gars scooter !

Pour ce qui est de t'empecher d'aller à l'eau moué...c'est sur si tu fais la mise à l'eau dans les drapeau bleu ça va coincer mais sinon pas de prob...d'ou on va t'enterdire de marcher sur la plage? ça m'est arrivé 1 fois qu'on me dégage, j'ai fais la mise à l'eau plus loin puis j'ai fais le tour ,pas grave mise en jambes;)

 

Je sors de l'eau la ,1 mulet 1 seiche...pas mal de chinchard énorme , vu un banc de malade c'était super, j'ai vu de la louvine dont une très grosse que j'ai loupé en pleine eau, d'autre petite qui chasser c'était cool à voir aussi, plein d'oblade en mode pin's, en gros beucoup de vie mais les 3 gros sars que j'ai vu ,bin pas le temps trop rapide...

Visi pas si clair que ça,très chargé...

J'ai fais le plein de leurre, de mitraillette et de plombage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha j'ai passé l'hiver en 5mm .... chaufferettes obligatoire ...a force de grelotter je crois que j'attire les sars... j'ai trouvé la technique , tu pisse dans la combie pour de réchauffer et attirer les muges... hmmm je rafolle des muges élevé aux égouts !

Pour le fusil du pote de yope,je suis sur qu'il est mieux que le mien , je vais aller faire un tour a erromardie alors peut être ... je rigole ... bon dimanche !

Je pense me mettre a l'eau ... y'a des motives?

Salut les chasseurs

Ya eu du pei ces dernières semaines ! Ça fait plaisir à voir

Vous avez déjà sorti la 5 mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Toujours pas de 5mm pour moi .

Petit cr de hier matin

7h a erromardie, arrivé sur le parking avec mon pote

Petit coup d oeil à l eau et .... Déjà deux bouée à gauche...

Je savais que j étais un lève tôt mais y à plus taré que moi.:)

On décide donc d aller chassé à droite niveau falaise .

 

C est parti mise à l eau , petit bar au bord , on laisse grandir..

Arrive au pic , pas le museau d un sar bordel, arf ça pok !

Ni dans les failles Ni a trou..

 

Dans 5 m d eau j aperçois d en haut une seiche (1kg2 pesée )

Je descend à pic dessus je tire la flèche ne rentre pas complètement (Normal avec un Sandow de 14 pour flèche de 7mm) ..

Je fais donc rentrer la flèche mais à côté il y avait papa qui était la tranquil (1kg8 pesée ) que je ne tirerais pas mais direct attraper à main , j'avais jamais chasser comme ça .

Coup de palme mais je reste plaquer au fond.. Diox je force et commence à remonter avec papa seiche coller sur mon torse

Dans lequel je fourre mes doigts pour décoller les ventouse et le tué

C est fait périple seiches chekkkk..

 

Plus loin multiple agachons mais rien...

Puis pleins de sardines ou je décide de rester dessous ...

Après 30s le banc explose littéralement..... Il arrive ...et non lol

Riennnn

 

Je me décale de quelques mètres agachonne

Tape la crosse.... Bruit de gorges et laaaa...

Celui qu on attend tous

 

Tâche grise argenté il arrive je ne bouge pas ... Je l estime à 3kgs...

 

Il passe devant moi et je la lâche ... La flèche part lentement , trop à mon goût...

Ça passe derrière , il accélère même pas continu ça route ..

Dans le cull yope je remonte les mains sur la tête

Mon pote comprend dès suite

Celui la aura la vie sauve

 

Après je ne verrai que ce bar en image dans ma tete ,

Je verrai un mini denti, qui viendra à 1 m de mon masque et partira au moment ou je lui tire la langue lol...

Je verrais aussi une petit dodo(400g) que je laisserai filer.

Je finirais par une petite seiche

 

Voilà les amis

Bon dimanche

post-33680-0-98330700-1465112624_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as fait ça au rocher ou marbella ?

ni l'un ni l'autre .... haha ... Marbella hier soir pour un tour en mode " pacifiste " j'ai pas vu de grosses écailles , des petits , et encore pas tant que ça ...

Au final une seiche pour l'apéro ... au plein haut , eau trop claire pour les sars je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout nouveau sur ce forum, et tout novice en plongée (4eme aujourd'hui) Juste pour partager mon apres midi chasse à biarritz, visi moyenne mais beaucoup de vie. Beaucoup de tirs aussi...pour que des loupés! Sauf un petit sar tout juste maillé. Erreur de débutant j'ai tiré ds un tas, et ce pitchoun de 20aine cms s' est empalé sur ma flèche. content malgré tout c'est mon premier sar! Puis une seiche avant de sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça manque de vague et de saleté c'est certain...testé à la canne ,la même, des touches et que du petit remonté 400/500g grand max

 

J'suis allé à lafit hier dans les vagues y avait du peuch , du gros sar et du mulet de passage, par contre c'était rock and roll, ça bougé méchant et j'ai écouté la session, eu le temps de loupé 2 joli sar et topé un mulet ( j'adores jm'en branle hahaha)

 

est ce que du monde motivé samedi matin genre tôt 7h à l'eau par la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous rc de la sortie de ce matin de 9h30 12h30 sur batz. Entré dans l'eau à gauche de la villa belza et sorti plage du vieux port. Un début pas trop mal deux gros sars qui me file devant avant que j'ai chargé la première flèche... Au final un poulpe qui a fini en salade. Ou sinon beaucoup de petits, petits sars, petites seiches...

Si quelqu'un se sent de chasser demain je peux me déplacer si vous ne voulez pas chasser du côté de btz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous y allez ? C'est la tempête..Yope, Petit basque ?

 

Je suis chaud pour une mission mode accroche toi au caillou ...me déplace aussi ....eau a l'air pourrie a Biarritz ce matin , vent fort ...

Marée haute .....peut être vers Guéthary

Bienvenue Gabe , on se croisera sûrement .

CR hier soir :

Hier 3 joli sars après une séance d'agachons infructueux ( a partir de combien de temps on peut parler agachon?)

1 minute voir 1,30... et rien , si vu 3 bar trop petits) des marbres, trop petit , des muges ( les tire pas )

Et au final 3 sars dans 2 m d'eau ... 800gr vidés chacun.a trou,

Mise a l'eau 17 h sorti 19h bizarre , j'ai entendu des coups de queue, des bruits inhabituels lors des agachons ... mais pas vu grand chose peut être pas assez profond .( 6m) y'a t'il des fin connaisseurs de l'agachon? Des conseils ? Pas bouger , se mettre dos au soleil, face au courant ? Peut on rregarder derrière soi? Ou pas bouger du tout? Une profondeur meilleure qu'une autre?, les coups de crosse ça marche ? Bruits de gorge ? J'ai jamais fait un seul poisson a l'agachon je suis curieux... je regarde yYouTube mais ça aide pas ..

Je rêve de voir un bar de 4 kg qui vien me voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...