Aller au contenu

Visibilité Sur La Côte Basque


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

 

un loup pris à erromardie 1.2 kg une seiche deux grosses vieilles , loupé un gros poulpe qui s'est mis à trou et vu un gros trés gros..mérou! Visi pas terrible effectivement

 

 

Cordialement

 

030_zps9jpnvwnj.jpg

Je me doutais que c'était toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour répondre à Yope un gros trou avec un cul de sac à droite mais sur plusieurs métres (3 à quatre )éclairé, lorsque j'ai regardé ce trou j'étais en fin d'apnée et le fusil sur la gauche donc trop loin pour tirer ce n'est que remonté que j'ai réalisé que :

1 aux vues des nageoires

2 a sa fuite coulée

3 la taille!!!

ce n'étais pas une "énorme vieille"

remonté j'ai gardé le trou en visu redescendu la "bête" étais partie à droite dans un trés profond tunnel et très noir..

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

En vacances plusieurs fois par ans au Pays Basque pour le surf de puis 25 ans, je me suis remis à la CSM il y quelques années.

Suite au départ en congé de mon binôme, il me reste une possibilité pour une sortie cette semaine (le seul créneau pour la houle je pense), pour ce vendredi 31 juillet.

Si quelqu'un se sent intéressé pour une sortie du bord (Erromardie par exemple) > MP: Es.2000 @ hotmail.com

Je chasse sur max 8-10m, manque d'entrainement oblige.

Pour infos, nous avons effectué une sortie à la pile d'assiettes vendredi passé à MH, tiré quelques mulets et sars; mon binôme a vu un énorme Denti pas loin du bord, pas de tir car limite trop loin...

A plouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est jouable ,j'y suis allé en fin de journée hier c'était pas mal et poissonneux, par contre faut aller au bout pour commencer à voir un peu correctement sinon c'est blindé d'algues (pire que les autres jours, t'avance à l'aveugle par moment).

Au large c'était propre quand même,2m de visi j'pense par la ;)

Bonne session!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! De passage du 10 au17 août sur erromardie, je ne connais pas du tout le secteur. Chasseur très occasionnel, mais tireur et apnéiste ... Je cherche un binôme pour une ou deux sorties. Chasse entre 0 et 15 maxi, pas pour les forcer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! De passage du 10 au17 août sur erromardie, je ne connais pas du tout le secteur. Chasseur très occasionnel, mais tireur et apnéiste ... Je cherche un binôme pour une ou deux sorties. Chasse entre 0 et 15 maxi, pas pour les forcer ...

http://www.chasse-sous-marine.com/magazine/zone/basque1.html

 

Si jamais je vais a l'eau à ce moment, je te tiens au courant!

Sinon au pire fais un rappel ,tout le monde connais je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite session aujourd'hui, j'ai tenté de mettre les palmes au phare de biarritz, visi 50 cm le bout de mes mains puis c'est tout ...(même au fond en poussant un pète pas mieux...)

du coup go saint jean en combi mouillé^^

Bonne visi dans l'ensemble, la meilleur depuis ces dernier jours ! pas mal de vie, pas vu de grosse louvine, mais pas mal de sar dans les failles et du mulets dans les vagues, c'était sympa, visi de 1m à 2m50 ;)

Sinon pour la rigolade (après coup hein^^) je me trouve coté gauche au bout et la je vois un pêcheur a la canne qui veut passer à pied...sauf que...la marré monte...je l'arrête direct et lui dit de pas passer que c'est mort...il veut passer...bon bon...bin je lui dit "monte, tu passeras pas sinon tu vas glisser sur la faille" ni une ni deux le gars monte, je le vois mi-falaise je me dit "hum ça pu" le gonz monte à moitié accroupi en voulant garder ses poissons dans un pot de peinture (que je lui avait proposé de prendre et de lui déposé plus loin) , canne et sac à dos en main et la... patatra le gars tombe en mode tobogan sur la pile d'assiette direction -eau- perte de poisson canne la total >.<

du coup il recup sa canne (coup de bol) et je m'en vais le chercher (heureusement que j'étais avec mon bodyboard) et la retour sur la terre ferme en galérant bien comme il faut avec un "papi" en panique ,habillé ...et qui "palme " en mode brasse donc qui m'empeche de palmer correctement avec les "remou" des vagues...etc...

Ca se fini bien mais beau coup de flippe quand même^^

J'ai fais ma bonne action de l'année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche ... Au cas ou, mise a l'eau sud de la plage et suivi de la côte ou plutôt nord ? ... Secteur a éviter ? Sécurité participerez avec des zones de filet ou autre ? ... C'est pour ça que si quelqu'un qui connait ... sinon en général je vais voir la snsm pour faire un point sécu des zones et des courants, ça coûte rien et ça rassure tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la période estivale mise à l'eau au sud , t'auras pas le choix, les mns te dégages pendant les heures ou ils sont la ;)

Courant si y a pas de vagues ça devrait être casi inexistant

Faut juste faire gaffe au vagues en fait qui des fois te plaque au fond ou te font tourner sur toi même et les vagues qui tape la falaise quand tu es proches de celle ci.

Y a pas de pièges proprement dit sauf les vagues donc

Si tu vas au large faut faire attention au bateau à la traine et aux pelo en scooter de mer... en règle général si tu te signal avec boué ou planche ça le fait ;)

Tu peux y aller sans te mettre la pression c'est pepere vraiment mais par contre c'est justement skouaté, donc matin ou le soir c le mieux et marrée montante ça marche mieux avec 1m 20 de vagues max, au dessus y a que pacman qui y va ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie .... J'éviterai d'être trop près de la côté. Pour la bouée, bien évidemment, mais je sais aussi que beaucoup prennent ça pour des repères de casier ! Lol ... Particulièrement les scoot qui s'en foutent royale ... Je prévois une heure avant létale montante .... Soit environ trois heures de promenade dans l'eau ! Vu les horaires des marées pendant mon passage, et les tous petits coef , ce devrait être vers 15h je pense, sorti pour l'apéro ! Lol ... Et papillote au barbecue dans la foulée , ..si poisson bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourdhui un peu apres le fort de socoa c'était juste parfait. Je suis de la Méditerranée et jai rarement vu autant de poisson. Par contre jai pas vu une seule dorade... Vous en faites regulierement ou cest assez rare dans le coin??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourdhui un peu apres le fort de socoa c'était juste parfait. Je suis de la Méditerranée et jai rarement vu autant de poisson. Par contre jai pas vu une seule dorade... Vous en faites regulierement ou cest assez rare dans le coin??

Déja vu mais jamais tiré, c'est pas le poisson le plus courant ici, c'est plutot le sar, ta du t'en rendre compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourdhui un peu apres le fort de socoa c'était juste parfait. Je suis de la Méditerranée et jai rarement vu autant de poisson. Par contre jai pas vu une seule dorade... Vous en faites regulierement ou cest assez rare dans le coin??

Pas mal de vieilles aussi et des raies... pas loin des secteurs nudistes. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gas je viens par chez vous AZUR du 8 au 15 aout je vais essayer de refaire la digue de tarnos y avait grave du poisson l'an dernier 6sars et 2 grosses saupes en 2 sortie....

 

Si ça tente quelqu'un j'irais au lever du jour si y a pas trop de houle .... mon tel en MP

 

a plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pas mal de gros gros sars et surtout pas bien craintifs. En sortant jai offert ma ceinture aux pecheurs a la canne et jai gardé les deux plus gros pour ma poire. Ils etaient a fond !! Demain peut etre jy retournerai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pas mal de gros gros sars et surtout pas bien craintifs. En sortant jai offert ma ceinture aux pecheurs a la canne et jai gardé les deux plus gros pour ma poire. Ils etaient a fond !! Demain peut etre jy retournerai..

si ta était a tarnos aujourd'hui, chapeau mais fait gaffe quand meme, mais bon je pense que tu a pas tout lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta était a tarnos aujourd'hui, chapeau mais fait gaffe quand meme, mais bon je pense que tu a pas tout lu...

Non jai jamais testé cette digue... Et aujourd'hui jai pas chassé vu la meteo et le fort coeff mais bon l'atlantique et moi on fait 2... Jy comprends pas grand chose!!

Il y avait quoi a lire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avant-hier sur Erromardie.

Pas de vagues, visibilité très correcte.

J'ai croisé et me suis fais niquer par 3 bonites, un sar dans les 2 kilos et 2 fois par des louvines (dont une belle dans les 5 kilos).

Je sauverai la sortie par un petit sar de 800gr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça lebanni tu as vu du poisson au moins ,

A quel heure tu as fais ta sorti lundi?

Aujourd'hui beaucoup trop de Houle a moins d'y aller sur la basse..

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avant hier à Erromardi auss,retour à la basse périlleux depuis la pointe sainte barbe plus de passage...

 

pas vue grand chose des sar moyens en fuite au loin et rien à trou...

2 raies torpilles et un jolie vieille à faire au four rien de plus..

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça lebanni tu as vu du poisson au moins ,

A quel heure tu as fais ta sorti lundi?

Aujourd'hui beaucoup trop de Houle a moins d'y aller sur la basse..

A très vite.

j'y suis allé de 16 à 19h. Y a du poisson mais il gicle aussi vite qu'il est venu.

 

Hier j'ai fait une sortie leurre de surface dans la baie de St Jean de Luz et en effet, les conditions ont changé avec pas mal de houle :huh:

La sortie s'est soldée par 4 louvines de 25 à 36cm qui sont retournées à l'eau et un suivi d'un poisson d'environ 4 kilos dans la mousse qui a fait demi-tour à 2m de la canne :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas inquiet, elle vont pas te niqué à chaque foi ;-)

Vivement que les conditions s'améliorent et que l'eau reste aussi claire.

Hier sortie friture avec les enfants et j'ai pris aussi une canne avec popper.

Ils ont sorti pas mal de gobis, un sar sympa, 2 blanquettes qui nagent encore et 2 éperlans.

Je taperai une picate de 910gr au bide blindé de 8 gros éperlans.

Mais me tarde de pouvoir ressortir les palmes quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sortie sur les Briquets jeudi , une houle et des creux!! et un courant au fond!!

 

par contre de la vie!

 

Des chasseurs sur la zone sans signalisation, insuportable!!

 

Et vu de gros poisons lune ( 80 cm à 1m)à la surface!!

Résultat repli car tout le monde abonné au mal de mer!!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des chasseurs sur la zone sans signalisation, insuportable!!

 

C'est un gros soucis c'est vrai. Car avec la mauvaise visibilité on ne peut jamais savoir si un de ces gus ne se trouve pas dans l'alignement de notre flêche :badw:

Reste plus qu'à attendre les petits coefs (même s'ils sont moins bons) en espérant que la flotte qui tombe depuis hier soir n'ait pas trop pourri la visibilité :huh:

En tout cas, ça fait des années qu'un mois de l'été je viens en vacances ici et que je ramène aux parents au moins une louvine de plus de 3 kilos...cette année, je ne sais pas pourquoi, mais je pense que ça va être tendu :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est sur gros soucis sans signalisation...grrr

Jai fais une petite sorti mercredi de 16 a 18h a ero juste sur le remontant

Visi 1 m des algues partout mais de la vie .. Je rate un bar env 2kg, un.sar tambour env 1.5kg et une dorade env 1,5kg aussi

Fin de la sorti, rencontre d un autre chasseur, qui trop fier m expose ces prises qui m ont mises hors de moi( 2 mulets estimes a 300g et un sar 100g)

Il avait la cinquantaine, je lui ai demandé si il avait pas honte mais il n a pas compris pourquoi je disais cela ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est sur gros soucis sans signalisation...grrr

Jai fais une petite sorti mercredi de 16 a 18h a ero juste sur le remontant

Visi 1 m des algues partout mais de la vie .. Je rate un bar env 2kg, un.sar tambour env 1.5kg et une dorade env 1,5kg aussi

Fin de la sorti, rencontre d un autre chasseur, qui trop fier m expose ces prises qui m ont mises hors de moi( 2 mulets estimes a 300g et un sar 100g)

Il avait la cinquantaine, je lui ai demandé si il avait pas honte mais il n a pas compris pourquoi je disais cela ..

Au moins t'as vu du peï ;)

A la cinquantaine ça fout les boules de voir que les mailles ne sont même pas respectées dans une région où les belles prises sont pourtant assez courantes! Il serait incapable de comprendre pourquoi ici je ne tire que très rarement sous le kilo.

En cas, je me fais une sortie mardi ou mercredi à la pleine sur Erromardie si c'est praticable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est sur pour ce qui est de la sortie sur la pleine se sera l après midi d après ce que j'ai pu voir pour les horaires

Mardi pour moi c est raté car boulot à voir pour mercredi aprem

Je te tiendrai au courant lebanni si oui ou non mais se serait avec Grand plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est sur pour ce qui est de la sortie sur la pleine se sera l après midi d après ce que j'ai pu voir pour les horaires

Mardi pour moi c est raté car boulot à voir pour mercredi aprem

Je te tiendrai au courant lebanni si oui ou non mais se serait avec Grand plaisir .

Ok, tiens-moi au jus pour mercredi. Au pire c'est sûr que mercredi j'y vais (en fonction de l'état de la mer), donc si tu vois une Guardian Beuchat avec un gars en Dessault camo stone qui grenouille autour ben c'est moi ;)

Je suis très souvent côté gauche de la crique d'Erromardie, direction la pile d'assiettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué au vu des conditions et comme je me suis mis dans les bouchons hier a capbreton, je pense qu'aujourd'hui ca va etre petite marche en montagne, pépere, B) ,

j'espere que l'été indien sera au top, car cette été ca se goupille pas gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...