Aller au contenu

Visibilité Sur La Côte Basque


Messages recommandés

Pour les courageux leve tot je serai surle parking de la digue de tarnos (cote nord) au levé du jour avant que la houle monte .....,

 

Bon courage pour les autres le sale temps de m..... ne va pas nous forcer a rester par ici grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour les courageux leve tot je serai surle parking de la digue de tarnos (cote nord) au levé du jour avant que la houle monte .....,

 

Bon courage pour les autres le sale temps de m..... ne va pas nous forcer a rester par ici grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous

Petite info du matin

Je viens de passer a eromardie avant d aller bosser

Mer magnifique pas de vague et ça a l air assez clair vu de dehors..

Bonne.journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain matin pour moi digue de tarnos

1,10 demain sur la digue, ça commence a taper,

si tu sort en pied de digue fait gaffe au ressac qui tire au large et je vers les blocs, j'en est fait expérience, c'était physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr kolvir

Moi demain matin je pense faire une sortie a ero sur le descendant,

Un ami surfeur m a dis que cette aprèm il surfait et il y avait des chasseurs dans les vagues

Donc je pense quz demain matin ca peut aussi le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprèm vers 13h45 Erromardie car raz-le-bol des sorties leurre de surface pour rejeter des poissons ne faisant pas la maille ^_^

En fonction de la houle je serai dans la zone des 200m ou 400m sur la gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iep lebanni petit cr de ce matin

Comme prévu sorti a ero sur le descendant puis bas

Visi de 3 m env, quelques sars dans 50 cm d eau, j'en raterais trois beau

Puis après je suis alle dans les failles derrières les vagues (5m d eau env)

Beaucoup de sardines, pas de gros sars.

Je ferais une saupe de 1,2kg vidée.

Bon chasse cet aprem

Vite de lire ton cr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te tiens au jus en sortant.

Là je pars de Mouguerre dans 10min en espérant que la nationale soit dégagée et qu'une place m'attende sagement :lol:

Donc mise à l'eau reportée vers 14h15-14h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

demain matin une sortie erromardie??

 

Cordialement

Merde, j'aurais dû me connecter hier :(

Sinon ma sortie pas top hier. Beaucoup de petits sars et sars tambours (300-400gr). Je prélèverai juste 2 sars de 700 et 800gr. Je croiserai 7-8 louvines mais d'à peine 500-600gr.

Seul beau moment, un denti de 1,5kg qui viendra à moins d'un mètre de la pointe durant toute l'apnée. Dans le Var je ne les tire qu'exceptionnellement à moins de 2 kilos donc je me suis contenté de le regarder car à Erromardie c'est rare d'en croiser de ce poids (mais pas assez gros selon moi).

Sur la fin la mer a tellement grossi qu'à cause de la houle j'ai même réussi à louper un chapon du kilo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le juset la houle ce matin digue de tarnos chassable 1h apres houle + maree basse = vague et eau trouble preleverait 3 sars. de 800g et n,´aura pas le temps de tourner le 70 sur un bar bien dodu estimé a 4kggrrrrrr.

 

Vu des sars mulets et petits bard en pagailles mais malade a cause de la joule plus le retour par la plage tres sportif

 

j'espere revenir l'an prochain pour chatouillier des gros sars eg esperer voir du maigre...

 

Bonne chasse a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ! Je chasse depuis peu sur le bassin d arcachon! Demain je décolle pour pau jusqu a samedi, et je voulais en profiter pour effectuer une ou 2 sortie sur la pointe ste Anne à hendaye. Je connais pas ce spot! L accès se fait il uniquement depuis la plage au niveau des rochers jumeauX? A quelle marée ? Et surtout qu'elles sont les principales difficultés d avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous reste à espérer un bel été indien pour pouvoir faire de belles sorties sur la cote!! Pour ma part du temps va se libérer dès la semaine prochaine donc pourquoi pas une chasse au départ de Pau si volontaire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Chassé samedi matin fin de basse à Haïcabia, l'horreur!!

 

Du courant et une visi de..40cm liés à la grande marée??

Obligé de remonté et une houle plus forte que prévue...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement le temps que toute la family soit ready à l eau à15h. Un peu de houle, bonne visi au large. Mais rien vu à part des veilles, enfin du moins pas réussi à trouver le bon coin ou pas assez technique. Donc 2h à l eau et pas un tir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les copains,

 

Un petit CR de ce matin même si ce n est pas en chasse car petite otite externe ...( pas de chasse de la semaine grrr..)

Donc pas de chasse mais une petite sortie leurre ce matin digue de socoa

J arrive sur place à 7h30 le jour vient de ce lever, et il y a déjà un pêcheur

Je l observe mais je vois que sa canne est bien grande , il est a la pelote pour pêcher les sars.

Nickel je viens pour le bar !

 

Je prépare ma canne et je file faire quelques lancés ..

L eau est claire, très claire même car je vois le fond ( env 4/5m)

Premier leurre type sardine, le 110 sp minnow..

Dizaines de lancer, rien a suivis , pas de touche

Et avec mes lunettes polarisée, je ne vois pas un poisson ..

 

Je décide donc de bouger et d aller au milieu de la digue sachant que l autre pêcheur est complètement au bout..

Quelques lancés mais toujours rien, je change de leurre , le même en transparent.. Pour peche dans l écume au milieu des blocs.

Pas de touche, strictement rien ..

 

Je me décale de deux mètres ...

Je lance, je m'amuse avec ce leurre, arrivé à hauteur des blocs j arête de l animer et laisse le courant l emporter vers le large..

L eau est blanche, grâce à mes lunettes j aperçois une tache noire s approchée très vite du leurre ...

 

Bammmmm.... Ça tire

Il est pris , je desserre le frein , la canne se plie , encore et il y va ... Je fais des va et viens sur la digue pour ne pas que le fil s prenne dans les blocs et casse..

Dix minutes après j arrive à le hisser sur la digue en prenant le fil à la main et la je découvre ce magnifique poisson

Seulement le troisième pris au leurre .

Moment magique et ..

 

Merci l otite ?

 

La photo du bar vidé sur la balance en rentrant..

 

Petite discussion avec le pêcheur a la pelote qui aura lui 7 sars.

 

Belle matinée , à très vite?

post-33680-0-27518000-1441189121_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci peace

Première fois pour moi d avoir une otite externe

Rien de douloureux mais pas de chasse ..

J'ai pris mes précautions pour les prochaines sorties( huile d amande douce ) pour protéger tôt ça

A très vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour les ottites en prevention éviter les cotons tiges, se rincer l'oreille tête penchée avec le pommeau de douche (pour liquéfier la cerumen et faire partir les peaux mortes) et sécher aprés.

Voili voila

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soigne ça bien yope, quand ça commence ça peut vite devenir le bordel, perso j'ai des goutes antibiotiques, des que je sans que ça commence, je m'en sert

Le médecin m'a fait une ordonnance renouvelables 5 fois pour que je sois penar,

Il y a deux ans une dizaine d'otite dans la saison, ça,vient du fait que mes oreilles n'ont pas ou peu de cérumen, faut que j'arrête de me laver les oreilles lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo du bar vidé sur la balance en rentrant..

 

Petite discussion avec le pêcheur a la pelote qui aura lui 7 sars.

 

Belle matinée , à très vite

Jolie louvine, dans un coin pas simple à pêcher!

Perso à cause de ma mise à sec forcée due à mon accident des vacances, le seul truc intéressant chopé à la barre d'Anglet c'est ça avec un chipiron de 20cm sur 2 hameçons 5/0 montés en tandem ...j'espérais plus gros mais c'est un début :)

post-16365-0-48609200-1441646715_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau début !! J aimerais que les miens soient pareils

Blessure de vacances qui a enfin guéri et N hésite pas a faire un signe quand t'es de retour dans les eaux basques

Merci à toi Yope, pour moi poisson j'aurais préféré une louvine de même taille mais ce n'est qu'un petit maigre de 4kgs300...un peu plus de 2 fois plus gros que les cartons faits ce jours-là par 8 bateaux de ligneurs "pros"...

J'espère en effet que l'on se croisera la prochaine fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...