Aller au contenu

Quiberon 2014


Messages recommandés

J'étais a beg en aud samedi matin ; 2 a 3m de visi mais sur la pointe et en descendant au fond ; une houle allongée et une eau plutôt plate. Je rentrerai avec un mulet et un saint-pierre ; poisson très beau à voir sous l'eau.

J ai hésité à y aller a beg en aud... Peut être demain,mardi ou mercredi

Sympa le saint pierre, jamais vu encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 624
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le st pierre, gustativement, un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur poisson !

Pas d'accord non plus....

De toute façon les goûts et les couleurs... :P

Poqué un petit l'année dernière pour tester.... juste à la poêle. C'est pas mauvais, mais je lui préfère de loin les sparidés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le st pierre, gustativement, un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur poisson !

Je vais goûter ce soir ; en tout cas, c'est moins technique à faire que ton bar dans le jus sur une patate immergée..il était plutôt statique sur 6m de fond celui-là

 

Après pour le goût, c'est vrai que c'est personnel ; le mieux est de varier les plaisirs. Il y a une telle différence entre le bar et la bonite, que la comparaison est difficile : c'est un peu comme comparer un Bordeaux à un Côtes du Rhône

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais goûter ce soir ; en tout cas, c'est moins technique à faire que ton bar dans le jus sur une patate immergée..il était plutôt statique sur 6m de fond celui-là

Mais non!! Envoi du rêve Solen. Moi je sais qu'après 1'30 d'indienne à contre courant dans le jus de la pointe du conguel tu t'es posé à 18 mètres de fond. Tapis dans un champs de laminaire tu as laissé la vie se réinstaller. sprat, lançon, vieilles, puis bancs de royale et de bars se sont succédés. Les images étaient magnifiques. Les glacières de ton fidèle Ponyo étant déjà pleines de tes réussites précédentes tu attendais le poisson trophé, celui qui a emprunté le prénom de ton collègue d'Effage. :D L'apnée était interminable. Tu visualisais les conseils de relaxation prodigués par le Mif dans sa cultissime conférence du salon du nautisme de Nantes ainsi que les techniques de tir de la non moins cultissime vidéo d'aquajeanphi "Sniper de Pin's - Vol.4"

C'est à ce moment qu'ils te sont apparus, à la fois majestueux et hautains, élégants et puissants. Des centaines de St Pierre. Tous plus gros les uns que les autres. L'élu fera 4,8 kg sur la balance et n'aura opposé aucune résistance face à un tir à 6 mètres en pleine tête. Séché net.

Il était 9h, après avoir passé 45 minutes dans l'eau il était temps de rejoindre femmes et enfants pour prendre la route de Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xpdr, lol, lol :lol: :lol: mais comment tu sais tout ça? en plus j'avais mis le masque en forme de tête de grenouille avec les petits yeux sur ressorts (celui que Manao proposait à Trinité, article de chasse disponible sur le site de vente d'Aquatruc, le Barbapapa de la csm), pour que le poisson ne croise pas mon regard de chasseur d'élite :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je ne fais plus beaucoup de CR, non pas parceque ça me gave mais plus pour les réflexions qui suivent ! C'est chiant de se justifier, ceci étant, je peux toujours poster le logbook de ma montre .....

Je m'entraine dur tout l'année, en ce moment je suis entre 4h30 et 5h de course à pied par semaine plus 2 heures de piscine par semaine. De plus, ayant encore beaucoup de chose à apprendre, mon binôme de l'autre fois (avec qui nous avons réalisé la grosse caisse avec les 3 gros bars) est d'excellent conseils. L'ayant souvent au tel, il m'aide à analyser certain louper et certaines approches.

On a rien sans rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je ne fais plus beaucoup de CR, non pas parceque ça me gave mais plus pour les réflexions qui suivent ! C'est chiant de se justifier, ceci étant, je peux toujours poster le logbook de ma montre .....

Je m'entraine dur tout l'année, en ce moment je suis entre 4h30 et 5h de course à pied par semaine plus 2 heures de piscine par semaine. De plus, ayant encore beaucoup de chose à apprendre, mon binôme de l'autre fois (avec qui nous avons réalisé la grosse caisse avec les 3 gros bars) est d'excellent conseils. L'ayant souvent au tel, il m'aide à analyser certain louper et certaines approches.

On a rien sans rien.

Profite du fruit de ta réussite car tous travail mérite salaire :)

 

Merci d'avoir pris le temps de nous compter cette épisode. Quand à l'analyse post-louper malheureusement pour ma part le verdict est souvent le même et sans appelle .... je me suis endormie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je ne fais plus beaucoup de CR, non pas parceque ça me gave mais plus pour les réflexions qui suivent ! C'est chiant de se justifier, ceci étant, je peux toujours poster le logbook de ma montre .....

Je m'entraine dur tout l'année, en ce moment je suis entre 4h30 et 5h de course à pied par semaine plus 2 heures de piscine par semaine. De plus, ayant encore beaucoup de chose à apprendre, mon binôme de l'autre fois (avec qui nous avons réalisé la grosse caisse avec les 3 gros bars) est d'excellent conseils. L'ayant souvent au tel, il m'aide à analyser certain louper et certaines approches.

On a rien sans rien.

Ne te méprends pas, le faux cr que j'ai écrit pour solen n'était pas là pour ironiser sur ta belle performance mis en valeur dans ton cr.

ni fausse modestie ni étalage de vantardise. Quand ça sent le vrai c'est agréable à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Petite chasse pépère jeudi en fin de journée sur Quiberon, grosse activité sous l'eau notamment du sar, visi vraiment pas top 3 à 4 mètres bien laiteux ,après un ou deux ratés je finirai par flécher cette belle dorade grise de 1,5Kg !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord non plus....

De toute façon les goûts et les couleurs... :P

Poqué un petit l'année dernière pour tester.... juste à la poêle. C'est pas mauvais, mais je lui préfère de loin les sparidés...

mon cher tato, je te conseille de manger un jour dans un resto, un filet de st pierre à l oseille...........c est grandiose :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cher tato, je te conseille de manger un jour dans un resto, un filet de st pierre à l oseille...........c est grandiose :wub: :wub:

moi je t'inviterai sur une paupiette de sole farcie (merlu/crevette/estragon) flambée au cognac et sauce bisque de homard !! :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cher tato, je te conseille de manger un jour dans un resto, un filet de st pierre à l oseille...........c est grandiose :wub: :wub:

Encore un plat de riche :lol:

Pour me faire une idée d'un produit que je ne connais pas, j'ai coutume de le goûter dans sa plus simple expression... Sans artifices.

A l'instar des sashimi et autres tranches de poissons natures, je teste aussi cuit très simplement (du beurre et une poêle...)

Le St Pierre, lui, ne m'a pas "transporté". On aurait peut dû essayé cru...

Je ne dis pas que je n'en poquerai plus, mais à mon goût (et celui de Madame :P, parce que ça compte aussi hein!) il y a bien meilleur....

(Dont les sparidés :P, je troquerai 10 St Pierres pour une royale qui finirai crue.... sans aucun regret!)

 

Huu Tri : ça a l'air vraiment pas mal ton affaire!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au four, le Saint-pierre cuit, pas longtemps, la chaire blanchie est fine et dense, et rapelle un peu la texture de la truite sauvage - avec un goût différent. Un morceau de beurre et de la fleur de sel, c'était bon ; avec un tout petit peu de condiment, oseille ou basilique finement haché, c'eut pu être mieux. Bref, je trouve ça très fin. (Mangé ce soir)

Une bonite fraîche, dont on lève 4 morceaux redécoupés verticalement tous les 1.5cm, que l'on marine dans une sauce teryaki avec un peu de citron vert ( pas trop), puis saisi rapidement des 2 côtés ( a peine cuit au milieu), c'est excellent, mais diffèrent.

Mon mulet cru, cuit a peine dans le vinaigre japonais et accompagné de mini carres de pomme golden ( passés au citron jaune pour eviter l'oxydation) a plu aux recalcitrants du poisson cru dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, belle dorade ; j'espère qu'Emorj croise du poisson au Conguel

J'en ai croisé effectivement...

J'ai changé de coin ce soir vu que j'y retourne demain.

Je voulais tester quelque chose de nouveau malgré une visi jusqu'à 5 mètres par endroit (à l'horizontale)

Au final je suis partagé entre

- la déception : vu de gros mulets (très peu pour moi)

et un banc de bonite d'une dizaine d'individus (deux fois) mais pas à portée de fusil, manquait 1 petit mètre... :wacko:

- et le soulagement: avec le fort courant qu'il y avait je pourrais être arrivé à Belle île à l'heure qu'il est... :wacko: (merci les carbones)

Tout ça en une dizaine d'apnées et seulement trois agachons!

A re tester lorsque la marée sera moins forte où descendante...

Une chose est sûre le poisson est bien présent mais c'est quand même une bonne brecouille ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa déjà d'avoir vu ce banc de bonites. J'en ai vu une sur la roche isolée au large du beg et une autre a 6m en fin d apnée samedi. Si tu n'as fait que dix apnées, c'est que tu as beaucoup nagé!

Je n'appelle pas ça nager, j'appelle ça lutter ^_^

J'étais bien content de retrouver la côte, j'ai sous estimé le courant car je ne connaissais que très peu la zone, que ça me serve de leçon...

Mais oui un banc c'est plus que sympa. C'est la première fois que je voyais d'aussi belles pièces ensemble, la cerise sur le gâteau aurait été d'en tirer une... peut être demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailles la renverse, non?

Oui a y penser pour la prochaine dans le secteur ^_^

 

Au large de beg en aud, tu aurais certainement fini, non pas à belle île mais plutôt du côté d'erdeven au mieux et la turballe au pire.

Je n etais pas a beg en aud, mais pointe du conguel ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, le Saint-Pierre tient son nom d'une demande du Christ qui demanda à l'apôtre d'attraper ce poisson pour lui retirer une pièce d'or de sa bouche. L'empreinte de ses doigts serait alors restée sur les flancs du poisson pour ensuite être transmise aux générations suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi pourrie sur Quiberon aujourd'hui.L'eau est chaude mais verte et chargée. Les méduses sont bien présentes, je pense que ma lèvre va s'en souvenir quelques jours .....

Entendu pas mal de poisson mais très peu vus au final la faute à une visi médiocre.

 

Le poisson est nerveux en ce moment, il approche peu et fuit à la moindre alerte.

 

Un petit bar ramener tout de même (51cm), deux autres laissés en espérant voir plus gros ... en vain.

 

De bonnes sensations tout de même, je tiens une bonne forme, j'enquille trois apnées de suite à un peu plus de 20m, une première pour moi en chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ces 3 apnées..

Et les 5h de footing, tu pratiques des séances quotidiennes ou 4x1h15?

 

Merci. Les temps d'apnée ne sont pas formidables (sans doute la visi médiocre qui n'incitait pas à rester au fond). Toutes entre 1'30 et 1'40.

 

Pour la course à pied, c'est entre 1h15 et 1h40 de fractionné le mardi, 1h à 1h15 le jeudi matin à jeun (à 6h,juste avant d'aller au boulot) et 2h à 2h15 le demande matin.

En fait, je prépare le marathon de Vannes qui aura lieu le 19 octobre prochain. Voilà le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred (connu sous le nom de fred sur les forum) fait 4 au trail de belle ile. Il courre bien aussi. Je prends souvent conseil auprès de lui.

 

J'espère me diriger l'année prochaine sur un gros trail entre 50 et 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut avoir le physique et les articulations qui vont bien..disont que je devrais pouvoir boucler celui de Houat, on en avait fait une bonne partie en aout samedi matin (le jour de l'accident) avant que ma coéquipière ne demande grâce : les plages par le sables' les dénivelés en suivant la côte. .en tout cas, bon courage pour ton marathon, plus ou moins 4h de course

 

sinon, on comptait faire une sortie samedi ou dimanche avec Arsouille, peut être Dep Trai et Marco06 ; si d'ici la tu as des infos sur l état de la mer? 1.4 de houle et pas de visi, à voir. Pour la navigation et la visi, suivant la longueur d'onde des vagues, windguru n'est pas vraiment descriptif ; voir previmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ma dernière sortie samedi avant le marathon avec 2 potes.

 

J'ai fait le trail de houat en août (il faisait 17 et non 16 comme annoncé). Je le cours en 1h34 ce qui me fait un classement de 114 sur 400. Pas de gros dénivelle mais beaucoup de relance sur les succession de montée - descente. Les escaliers m'ont achevés sur la fin.

Les 2km de sables dès le départ ont attaqué le moral de beaucoup ^_^

 

Sinon, pour le marathon, pour mon premier, 4h seraient parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en fin d après midi sur Quiberon

Visi de 4 mètres par endroit avec une eau chargée...

Niveau vie, du mulet en banc, de la grosse vieille, un bar de 2 3 kilos qui a eu chaud

(J étais en bout d agachon après avoir laissé passer du mulets)

...et du lieus en bancs également.

J en ramene deux de 40 cm ^_^ donc content .

De tres bonnes sensations en tout cas

 

 

ok. Je cours un peu aussi, 20 km par semaine a raison de 3x40mn, le midi, à jeun. C'est Emorj qui court bien, il a fait 56km sur le trail du Golfe (sans vouloir trahir sa vie privée..!)

Pour la vie privee,pas probleme ^_^

en tout cas buldo c est un bon challenge le marathon. ^_^ ;)

JE serais la pour regarder Ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...