Aller au contenu

Quiberon 2014


Messages recommandés

L'année dernière, le conguel a été ouvert 4 jours, 45mn à chaque fois et c'est tombé en pleine pendant l'une des tempêtes.

 

Dès que j'ai les zones, les dates et horaires, je communique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 624
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

en 45mn, mieux vaut avoir fait un repérage avant..!

 

avant oui, et une bonne vision du slalom géant qui t'attend pendant ..... les zones sont pas très grandes mais le nombre de bateau lui l'est ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien fait de tenter pour cette dernière de l'année (peut être...) :wacko:

Visibilité de 3 à 6 mètres, et vu les conditions météorologiques de ces derniers jours ce n'était pas gagné...

Au niveau vie par contre :inc_037:

Pas grand chose à se mettre sous la pointe!

Du lieu de petite taille, de la vieille (j'en fais une alimentaire) et...rien d'autres.

Ah si, un coucher de soleil sans cul nu sur la plage :)

 

 

 

 

post-32290-0-51634800-1413320830_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien du courage, c'était pas gagné.

La semaine s'annonce compliqué point de vue météo mais ça a l'air de s'améliorer en début de semaine prochaine. Le poisson tentera peut être une sortie pour se nourrir, la température n'étant pas descendu, il n'a pas du partir encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

À tester je pense,malgré une houle constante et du vent d ouest régulié ces derniers temps, je pense qu une visi chassable s offrira à toi ;)

La dernière fois que j ai parié en me mettant à l eau,la visi était au rdv (pas le poisson je te l accorde).

Bonne chance Solon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Buldo

 

Sortie vers Houat

Moi : 1 mulet j'en verrai plein en banc et c'est tout

le binôme: 2 mulets de 50 cm, un sar de 43cm et et une grosse vieille qu'il perdra en la nettoyant ....

Visi allant de 2 à 3 m selon l'orientation du soleil

Hier, j'ai été à Quiberon , je n'y ai pas mis les palmes : eau vert marron visi pourrie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était sur les Béniguets dimanche, ces amplitudes étaient belles à voir (pas bon pour le poisson ces grandes amplitudes) ; par contre ça claquait sur l'île. Alors que la visi était correcte à partir de 5m de fond aux Béniguets, près de Seniz, il n'y avait pas 2m. Ca a pas l'air de s’améliorer samedi -_-

post-29693-0-98217200-1414595082_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai craqué et pris mon AM et un peu en manque pour un AR depuis Rennes pour si peu de temps: le temps de faire la route, des imprévus et j'étais dans l'eau à 16h00. chasse très, très courte donc.

 

J'ai eu un doute sur la route en passant l'isthme: l'eau était marron. Finalement çà l'a fait, visibilité tout a fait acceptable dans les zone exposées au courant du large. Malgré le temps bien couvert.

 

Tout a fait chassable au 110cm et d'ailleurs j'ai bien regretté de ne pas l'avoir pris.

 

pris: mulets, araignées et un petit sar.

loupés: beaucoup dont un très gros griset, tirs trop court. Pas eu le temps de trouver les gros sars (j'était là pour eux) et la nuit est arrivée.

 

 

Bilan; je n'aurais pas du hésiter à sacrifier une journée complète de congé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sur Quiberon aujourd'hui.

Une belle fenêtre à ne pas louper étant donné qu'un avis de grand frais est en place pour la fin de l'après midi et les prévisions météos mauvaises pour la semaine prochaine.

Bref, mise à l'eau à 10 heures, mer belle, l'eau semble verte mais oh ! surprise, une bonne visi d'au moins 5 ou 6 mètres.

 

Malgré des températures clémentes, 16 dans l'eau, la vie n''est pas trop présente. Mis à part les traditionnelles vieilles et les bancs de mulets, pas grand chose.

On sortira tout de même notre épingles du jeu avec une caisse honorable pour un 1er novembre, ben oui, faut pas oublier non plus qu'on est déjà en novembre et qu'en général, les combi sont au placard ....

Je vais pas vous faire le détail de la sortie mais tout le poisson a été fait sur 2 spot distinct : balistes, grise et mulet sur le 1er et les bars sur le second. Profondeur : 15m pour les balistes, présents en nombres (j'ai choisi les plus gros). Les bars sur une dizaine de mètres, quelques petit, chacun tirera le sien.

 

1610829_10205037039788409_48889147835302

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surpris de voir des balistes au tableau !! je pensais pas que ça se tire. c'est de vraies saloperies ces bestioles, ils viennent te bouffer les poissons sur la flèche. je savais pas qu'il y en avait en bretagne.. :wacko:. depuis quand ??. c'est quoi l'intérêt ?? culinaire??..sinon joli loup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surpris de voir des balistes au tableau !! je pensais pas que ça se tire. c'est de vraies saloperies ces bestioles, ils viennent te bouffer les poissons sur la flèche. je savais pas qu'il y en avait en bretagne.. :wacko:. depuis quand ??. c'est quoi l'intérêt ?? culinaire??..sinon joli loup..

Ils sont pas bons dans le sud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas bons dans le sud?

 

je sais pas ! dans l'eau j'en vois pas, sur les étals non plus! j'ai fais plusieurs séjours sur Quiberon ,houat, hoedic, dans les années 90. jamais vu de balistes.....par contre des bars :wub: d'où mon étonnement !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vraiment vu beaucoup des balistes. En général, on ne le voit que l'été et septembre, parfois octobre. A cette saison, c'est impressionnant (réchauffement ?). On rencontre du baliste depuis plusieurs années maintenant en bretagne. Culinairement, c'est très très bon.

 

Par contre, depuis les années 90, les stocks de bars ont été divisés par 10 au moins voir plus .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Belle sortie et jolie chasse. Pour les balistes, cela fait un moment qu'elles sont sur nos côtes. La première fois que j'en ai vu une c'était à Noirmoutier en 1986. A l'époque je ne savais pas ce que c'était et je ne l'ai pas consommée. Si c'était maintenant.... : Grandmère au fourneau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sur Quiberon aujourd'hui.

Une belle fenêtre à ne pas louper étant donné qu'un avis de grand frais est en place pour la fin de l'après midi et les prévisions météos mauvaises pour la semaine prochaine.

Bref, mise à l'eau à 10 heures, mer belle, l'eau semble verte mais oh ! surprise, une bonne visi d'au moins 5 ou 6 mètres.

 

Malgré des températures clémentes, 16 dans l'eau, la vie n''est pas trop présente. Mis à part les traditionnelles vieilles et les bancs de mulets, pas grand chose.

On sortira tout de même notre épingles du jeu avec une caisse honorable pour un 1er novembre, ben oui, faut pas oublier non plus qu'on est déjà en novembre et qu'en général, les combi sont au placard ....

Je vais pas vous faire le détail de la sortie mais tout le poisson a été fait sur 2 spot distinct : balistes, grise et mulet sur le 1er et les bars sur le second. Profondeur : 15m pour les balistes, présents en nombres (j'ai choisi les plus gros). Les bars sur une dizaine de mètres, quelques petit, chacun tirera le sien.

 

1610829_10205037039788409_48889147835302

bravo pour ta pêche Bulldo !

Tu connais bien tes zones pour pouvoir déligoter une visi de 5/6 m !!

On était une petite équipe de 4 hier et la visi était au max 3m sur Téviec !!

fait du mulet, sar, vu bar et sempiternelle vieille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes restés sur Portivy toute la journée ?

 

La visi était vraiment très bien jusqu'à 1h après la fin de la montante, sur les parties les plus exposées au courant : au mouillage sur des zones de 4 à 5m, on voyait le mouillage large.

C'est pourtant pas faute d'avoir dit à solon de venir sur le conguel ..... je vous ai cherché un peu entre chaque changement de spot.

 

J'ai oublié de préciser, le mauvais point du jour : sur une de mes pierres au milieu de nul part, un semi rigide gris est venu mouiller pas très loin de nous, malgré la présence de 2 bouées et du pavillon de 2m de haut sur le bateau !

A croire que la mer n'est pas assez vaste pour tout le monde. La pierre ne m'appartient pas, le spot non plus, mais j'estime qu'il faille respecter la zone : s'il y a du monde sur la zone, on change de zone pour pas pourrir la pêche des camarades !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes restés sur Portivy toute la journée ?

 

 

Nous sommes restés sur Teviec de la journée ! la zone est grande et il y a largement de quoi faire !

Et maintenant que les journées raccourcissent ! vers 15h, nous sommes revenus au port !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fera une chasse sur le Conguel une prochaine fois ; à 4 et vous, on s'est dit qu'on serait trop nombreux, mais c'est à voir. J'imagine que comme au béniguet, il faut ancrer à l'abri suivant le sens de la marée, ou alors chasser en dérive

Malgré une visi qui se dégageait vers 7m, j'ai vu de belles choses, notamment un superbe banc de bar - enfin superbe, 15 bar de 50cm quoi - passer à 4m de moi. Arsouille à vu un banc de bébés sars (qui suivaient pas leur maman)

Merci pour tes infos, notamment sur l'état de la mer, Bulldo ;)

 

Nous sommes restés sur Teviec de la journée ! la zone est grande et il y a largement de quoi faire !

Et maintenant que les journées raccourcissent ! vers 15h, nous sommes revenus au port !

Et c'est vrai que quand on se fait secouer sous et sur l'eau, ça fatigue un peu!

Mais une journée sympa :)

Vivement une journée froide et ensoleillée avec une mer cristalline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je vais passer le weekend a la pointe sud de quiberon. Ma pote m'a dit :"ya le ferry pour belle ile a 2 min"

Alors très simplement: à votre avis, a la palme, avec une 5 mm, un petit teaksea 115 (je viens du sud comme dit la chanson..) une license en règle tout ça, et les conditions actuelles qui se profilent pour ce grand weekend: ça vaut le coup de trimbaler la totale avec les plombs etc. Dans le train? Ou je ferais mieux de boire des coups et de manger des crèpes?

 

Merci pour votre retour,

 

@ plouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...