Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, meduserequin56 a dit :

Salut, je suis allé me promener en famille à Kerroch, de la houle et pas de visi. Pas de plongée de possible à mon avis sur ce secteur durant au moins une semaine encore...

20230728_105231.jpg

Merci pour les infos. C sympa 👍

• Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Pareil petit tour à la côte pas top tout ça fait chier je reprends le taf lundi j ai pas fait une sortie de mes vacances 

Posté(e)

Salut, je rentre de kerroch, visu pas top mais de 3 m par endroits j ai fait 3 vieilles, 2 araignées et décroche un magnifique bar d environ 6 kg

Posté(e)
Il y a 2 heures, liche83000 a dit :

Salut, je rentre de kerroch, visu pas top mais de 3 m par endroits j ai fait 3 vieilles, 2 araignées et décroche un magnifique bar d environ 6 kg

Bravo de t'être mis à l'eau, ça ne donnait pas du tout envie hier. Comme quoi des fois il faut tenter quand même. Dommage pour le bar

Posté(e)
Il y a 7 heures, meduserequin56 a dit :

Bravo de t'être mis à l'eau, ça ne donnait pas du tout envie hier. Comme quoi des fois il faut tenter quand même. Dommage pour le bar

C est clair, je vais en rêver cette nuit! La prochaine fous je prends mon fusil fait maison... Beaucoup plus efficace !

Posté(e)
Le 29/07/2023 à 13:26, liche83000 a dit :

6kgs ! Ça c du gros pépère. Tu l'as râté ? Ou touché ?

Perso, Je DETESTE blesser, rater ca fait partie du jeu 😉

Posté(e)

Incroyable ça! tu as le don d'attirer les gros seabass, je me souviens l'année dernière que tu en as fait un de 6kg aussi.

Bravo en tout cas, j'aurais pas cru en passant devant la mer pour aller au taf qu'il y avait 3m par endroits. 

4m de houle prévus mercredi sur Windguru, la semaine risque d'être tendue mais après ça ira mieux..

Posté(e)

Malheureusement je ne l ai pas raté, les ardillons sont restes contre la flèche et il s est décroche, je n aime pas blesser non plus c est pour ça que j avais les boules! Ce matin j ai fait une autre tentative... Pas top du tout la visu et en plus ça remue bien. J ai vu 2 petits homards et j en ai attrapé un joli de 1,5kg ...par contre la poisse ne m a pas lâché, je l ai fait tomber en arrivant a la sortie de l eau et il ne m a pas attendus ! Celui-ci grandira encore un peu.

Posté(e)
Il y a 17 heures, kloar29 a dit :

Incroyable ça! tu as le don d'attirer les gros seabass, je me souviens l'année dernière que tu en as fait un de 6kg aussi.

Bravo en tout cas, j'aurais pas cru en passant devant la mer pour aller au taf qu'il y avait 3m par endroits. 

4m de houle prévus mercredi sur Windguru, la semaine risque d'être tendue mais après ça ira mieux..

Oui, pourvue que ça dure, je m entraîne quand même hors saison en piscine pour améliorer mes apnées... Pour le reste c est le facteur chance.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis côté Moelan. Conditions très bof, houle++, visi --, vent de mer ramenant toutes les algues bref... Me reste deux semaines de vacances et j'espère une amélioration rapide car mal engagé ... . Du coup je sors les cannes de surfcasting à la place ...

Bonne journée 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Ares42 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis côté Moelan. Conditions très bof, houle++, visi --, vent de mer ramenant toutes les algues bref... Me reste deux semaines de vacances et j'espère une amélioration rapide car mal engagé ... . Du coup je sors les cannes de surfcasting à la place ...

Bonne journée 

La semaine prochaine le vent tourne, ça devrait éclaircir l eau, enfin j espère...

Posté(e)
Il y a 10 heures, brun56 a dit :

Petite sortie canne sur kerroc'h, l'eau ne m'a pas semblée si sale que ça

Elle a l air claire mais ce n est pas le cas, j ai fait une tentative hier ...pas top du tout. J y retourne aujourd'hui.

Posté(e)
Il y a 4 heures, liche83000 a dit :

Elle a l air claire mais ce n est pas le cas, j ai fait une tentative hier ...pas top du tout. J y retourne aujourd'hui.

👍

Posté(e)

Je suis allé aujourd'hui finalement sur Lorient. Belle visi jusqu'à 3m au début, 2m à la fin. Bcp de vie, bars, sars, mulets, araignée (molle), homards, rougets, lieux jaunes.

J'en ai pris plein les yeux, ça faisait longtemps 🙂

Je rentre avec un bar de 53cm.

IMG-20230810-WA0002.jpg

Posté(e)

Hello !

Sorti sur la côte lorientaise de 18h45 à 21h15 (marée basse + début de montante) ce jeudi.

Eau à 15°C. Visi médiocre (2-3 mètres) depuis la surface mais beaucoup mieux en dessous. J'ai trouvé jusqu'à 5-6 mètres en horizontale par endroits.

Vu peu de vie une dorade grise (décrochée), 2 ou 3 bars pas maillés, un bar dans les 3 Kg (raté). Pris un homard.

A+

Posté(e)
Il y a 18 heures, meduserequin56 a dit :

Je suis allé aujourd'hui finalement sur Lorient. Belle visi jusqu'à 3m au début, 2m à la fin. Bcp de vie, bars, sars, mulets, araignée (molle), homards, rougets, lieux jaunes.

J'en ai pris plein les yeux, ça faisait longtemps 🙂

Je rentre avec un bar de 53cm.

IMG-20230810-WA0002.jpg

Bien joué 

Posté(e)

Avec du retard, sortie hier matin sur Lorient. Visi compliquée environ 2m, moins d'un mètre par endroit. Mais de la vie : petits bars, lieux jaunes, rougets (que je raterai...) et du mulet en pagaille au pied des roches. J'en prendrai 6 jolis (pour refaire le stock dans le congélateur).

Posté(e)

Hello !

Sorti ce mercredi de 14h45 à 17h45 (mi-montante) sur la côte lorientaise. 3 à 4 mètres de visi en s’éloignant du bord mais très peu de vie. Petite houle et petit courant pas très agréables. Eau à 17 degrés.

A+

Posté(e)
Il y a 7 heures, JNOo. a dit :

Hello !

Sorti ce mercredi de 14h45 à 17h45 (mi-montante) sur la côte lorientaise. 3 à 4 mètres de visi en s’éloignant du bord mais très peu de vie. Petite houle et petit courant pas très agréables. Eau à 17 degrés.

A+

Merci pour le retour

Posté(e)

Petit tour à la canne se matin sur kerroch un vrai lac la visi a l'air top je pense que je vais tenter une sortie semaine prochaine en y allant mollo j'ai le genou dans le sac 

Posté(e)

Sortie rapide apres le taf hier soir, du côté de Kerguelen.

Visi env 2/3m , correct .

pas beaucoup de vie.

Vu qq petites grises et qq petits bars.

Posté(e)
il y a 18 minutes, brun56 a dit :

Sortie rapide apres le taf hier soir, du côté de Kerguelen.

Visi env 2/3m , correct .

pas beaucoup de vie.

Vu qq petites grises et qq petits bars.

Merci du retour 

Posté(e)

Petites sorties jeudi et vendredi sur Kerroch, mer calme, la visu s améliore en dessous de 50 cm de profondeur et un peu de poissons mais pas autant que l année dernière. Je ferai quand même une belle pêche jeudi et un jolie bar vendredi.

IMG_20230817_133459_8.jpg

IMG-20230818-WA0002.jpeg

Posté(e)
Il y a 5 heures, liche83000 a dit :

Tentative avortée ce matin, ce n est pas un temps pour chasser, visibilité nulle car l océan est trop agité!

IMG_20230819_085437_8.jpg

Encore compliqué tt ça. Je devais sortir en mer mais vent + houle prévue de 1,5m !!! Je vais encore economiser en carburant ce mois ci 😭

Posté(e)
Il y a 12 heures, liche83000 a dit :

Petites sorties jeudi et vendredi sur Kerroch, mer calme, la visu s améliore en dessous de 50 cm de profondeur et un peu de poissons mais pas autant que l année dernière. Je ferai quand même une belle pêche jeudi et un jolie bar vendredi.

IMG_20230817_133459_8.jpg

IMG-20230818-WA0002.jpeg

Hello !

Les araignées ne sont-elles pas vides ou presque vides pour la plupart d’entre elles ?

Je ne me risque plus à en prendre après mi-juillet (et jusqu’à mi-octobre après la réouverture). Même si leur carapace est dure et qu’elles semblent faire leur poids, c’est généralement trompeur.

Jean-No

Posté(e)
il y a 6 minutes, JNOo. a dit :

Hello !

Les araignées ne sont-elles pas vides ou presque vides pour la plupart d’entre elles ?

Je ne me risque plus à en prendre après mi-juillet (et jusqu’à mi-octobre après la réouverture). Même si leur carapace est dure et qu’elles semblent faire leur poids, c’est généralement trompeur.

Jean-No

Pour éviter les déconvenues et de prélever pour rien:

une araignée sera pleine si sa carapace est vieille= bouts des pattes usés (+ balanes sur le dos voir les pattes éventuellement)

si les pattes sont bien pointues passe ton chemin la mue est récente.

Posté(e)

Effectivement elles ne sont pas toutes pleines mais c est un délice quand même et vu que j habite a 600 km de la mer je m y risque quand même 2 a 3 fois en été sinon je ne pourrai pas en manger du tout.

Posté(e)

J'ai fait une sortie extremement rapide vu l'état de l'eau. 

Eau bien chargée, laiteuse avec pas mal de courant au fond. 

Bref c'était vraiment limite chassable...! 

Posté(e)
il y a une heure, gobie yeu a dit :

Ok merci 

Posté(e)
Il y a 6 heures, gobie yeu a dit :

Merci du retour

Posté(e)
Il y a 3 heures, meduserequin56 a dit :

Triste nouvelle dans notre secteur : https://www.bfmtv.com/animaux/bretagne-la-mort-d-un-bebe-phoque-echoue-sur-une-plage-indigne-les-defenseurs-des-animaux_AN-202308210665.html

(je partage BFM parce qu'on peut lire l'article sans être abonné, sinon ça aurait été Ouest France évidemment 🙂).

😢 putain ils pouvaient pas le remettre à la flotte 

Posté(e)

Hello !

Sorti sur la côte lorientaise hier de 19h à 21h30 (marée haute). 2,50 m de visi. Pas très engageant mais vu pas mal de vie, surtout du bar mais aussi quelques sars. Mais j’ai pas été bon, je n’ai rien pris. Eau à 19 degrés.

A+

Posté(e)
Il y a 4 heures, JNOo. a dit :

Hello !

Sorti sur la côte lorientaise hier de 19h à 21h30 (marée haute). 2,50 m de visi. Pas très engageant mais vu pas mal de vie, surtout du bar mais aussi quelques sars. Mais j’ai pas été bon, je n’ai rien pris. Eau à 19 degrés.

A+

L'essentiel, c de prendre du plaisir.

Merci du retour en tt cas

Posté(e)

Hello !

Sorti sur la côte lorientaise hier de 19h à 21h30 (fin de montante). 3,50 m de visi. Eau à 19°C. Vu surtout des sars. Tout ramenté lamentablement. XD

A+

Posté(e)

Salut dimanche sortie sur la côte lorientaise ça faisait bien longtemps. De la vie eau à 17 à la montre, visibilité 3-4m. J’ai fait un bar de 60cm. 

Posté(e)
Le 28/08/2023 à 00:26, Teiva. a dit :

Salut dimanche sortie sur la côte lorientaise ça faisait bien longtemps. De la vie eau à 17 à la montre, visibilité 3-4m. J’ai fait un bar de 60cm. 

Bien joué ! Merci du retour 👍

Posté(e)

Hello !

Sorti ce jour de 13h à 15h sur la côte lorientaise (début de montante) par ce gros coeff de 112.

Visi plutôt pourrie de 2,5-3 m. Eau qui a bien refroidi (15 degrés). Toutes les conditions étaient réunies pour ne pas voir de vie et je n’en ai pas vu. 😎

A+

Posté(e)

Merci pour le retour, sur le papier il y avait une petite chance que ça passe pourtant, j'étais tenté. Pour info, je suis allé aux coques sur Port Louis, contrôle des affaires maritimes en revenant à la voiture. Gendarme courtois, pas de contravention pour moi (taille et poids total). Par contre un autre mec à côté n'a pas eu la même chance donc prudence pour la pêche à pied aussi.