Aller au contenu

Air France Et Les Harpons ...


Tigrex74

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

 

Comme l'indique l'intitulé, j'ai quelques questions à poser à propos d'Air France, en ce qui concerne le transport d'arbalète. Tout d'abord j'ai consulté leur site mais bien sur, tout y est sauf leur "lois" vis à vis des fusils harpons (y'a même le golf !) :D

 

J'ai ensuite demandé des renseignements à un aimable conseiller AF sur facebook (tout est payant sinon !!) mais il ne m'a pas bien aidé ... Comme d'hab quoi.

 

Enfin bref, je vous pose la question à vous : Déclarez vous que vous transportez une arbalète de chasse sous-marine en soute ?

Sinon je possède un sac de ski rigide en PVC de 200cmx35cmx22cm, et je compte l'utiliser comme bagage de soute (il fait moins de 300cm au total donc ça passe) avec mes affaires de chasse (ou non) dedans. Après j'ai mon bagage à main normal. Mais est-ce que ça passe sans payer de surplus ? C'est un equipement sportif (donc dimensions bonnes) et il est apparemment compris dans un billet classique tant que j'ai pas de bagages en plus. Seulement, une autre information dit que si ça depasse 158cm faut payer en plus. Alors si vous savez, merci de m'en informer ! ;)

 

(Désolé je suis sur mobile, c'est la galère pour écrire donc si mon message est mal structuré c'est pas habituel ^^. Idem pour la recherche de reponses sur le fofo, trop long et complexe avec de tel de m**) :D

 

j'espère que vous pourrez m'aider ! :)

 

@plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu enregistres ton bagage séparément comme un bagage" hors format".C'est parfois un bureau d'enregistrement différent,facilement accessible.Celui-ci doit faire 1,80 m maximum (car sinon il ne peut tourner dans le système automatique de tapis roulant).Le poids maxi est celui indiqué par la compagnie.

Si tu places ton harpon (et le reste de ton matos(couteau…) dans un Sportube-simple ou large-,tu le déclares comme matériel de plongée sous-marine.)ça passe au contrôle rayon.Tu seras peut-être amené à ouvrir et montrer le contenu.

Voilà,tu sais tout! Bon voyage!

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu payes ! et c est pour cela que je ne prends plus air France .A chaque voyage ,tu payes pour le sportube quelque soit ta franchise de baggage ! :angry: donc compagnie a éviter maintenant pour les chasseurs ! ;) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck !!

 

Tu es le seul qui a su me répondre simplement et efficacement !

 

Sinon, AF ne mentionne nul part le gabarit de 180cm de long à respecter pour les tapis roulants. Tu l'as su comment ? Parce que mon sac fait 20cm de plus ...

 

En tout cas merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, AF ne mentionne nul part le gabarit de 180cm de long à respecter pour les tapis roulants. Tu l'as su comment ? Parce que mon sac fait 20cm de plus ...

 

 

 

180 cms c est la longueur maximale que puisse recevoir un AKE ..( container de transport des bagages en soutes des avions / format standardise' aux normes internationales ) au dessus le bagages doit suivre un chemin + manuel et qui dit manuel dit personnel , dit cout dit DTC ( dans ton cul ) car les compagnies profitent de tout evidement et surtout du pauvre gars qui se pointe qui veut aller en vacances et qui bien sur a l'embarquement ne va pas annuler son voyage a cause d'un bagage ...il paye .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler, le mec me dit que c'est du mito leur equipement sportif moins de 300cm compris dans le billet ... Vraiment naze... Y'a quoi comme compagnie moins reloue pour aller en Guadeloupe sans payer une blinde ?

 

Tu as Air Caraibe ,moins chère mais je ne connait pas la charte bagages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z1taz, d'accord. Mais par contre, à 180cm tu raques autant. Enfait, tu paies dès que tu dépasses leur taille limite (trop trop nulle) de 158cm. Au delà, sauf preuve du contraire, c'est tout du supplément.

 

Corsair y'a pas une histoire de matos de plongée gratuit hors franchise (20kg max) ? Et matos de pêche gratuit en sus de la franchise ? (2m max et 12kg). J'ai le don de rien comprendre, ils entendent quoi par "gratuit hors franchise" et "gratuit en sus de la fanchise" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z1taz, d'accord. Mais par contre, à 180cm tu raques autant. Enfait, tu paies dès que tu dépasses leur taille limite (trop trop nulle) de 158cm. Au delà, sauf preuve du contraire, c'est tout du supplément.

 

 

Tout a fait .Moi j y vais tous les ans avec air caraibe et c est trés bien ! on peut meme un peut depasser 23 kg .....24/25 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z1taz, d'accord. Mais par contre, à 180cm tu raques autant. Enfait, tu paies dès que tu dépasses leur taille limite (trop trop nulle) de 158cm. Au delà, sauf preuve du contraire, c'est tout du supplément.

 

Corsair y'a pas une histoire de matos de plongée gratuit hors franchise (20kg max) ? Et matos de pêche gratuit en sus de la franchise ? (2m max et 12kg). J'ai le don de rien comprendre, ils entendent quoi par "gratuit hors franchise" et "gratuit en sus de la fanchise" ?

cherche pas a comprendre (lol) paye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme le dit VCTERIC,tu vas payer…si tu ajoutes le Sportube à ton gros bagage initial de 23 kgs (hors ton bagage à main en cabine).Mais si ton Sportube ne fait que 23 (voire 24/25kgs=tolérance variable)et comprend matos + fringues au minimum,alors ton Sportube=ton bagage principal et tu n'as rien à rajouter me semble-t-il.

Voilà! Bon voyage!

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

,alors ton Sportube=ton bagage principal et tu n'as rien à rajouter me semble-t-il.

 

Et non faux ,chez Air France depuis presque 2 ans maintenant ,tu payes une surtaxe car ton baggage dépasse la somme des 3 longueurs a 150 .....Tout simplement :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver dernier départ à la réunion avec Airfrance, pour un harpon dans son tube en bagage supplémentaire de ma valise, il me fallait compter 280 euros... J'ai acheté le fusil la bas, et belle maman me l'a ramené (avec Corsair, elle a pas eu de bagage supplémentaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et non faux ,chez Air France depuis presque 2 ans maintenant ,tu payes une surtaxe car ton baggage dépasse la somme des 3 longueurs a 150 .....Tout simplement :angry:

Y'a pire comme situation... :D

 

http://141115032838296672.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais payé 55 euros de supplément pour un bag avec 2 fusils et des flèches pour une longueur de 175 cm.

Et apparement les barèmes étaient fixés au jugé. Alors air France c'est terminé pour moi. Heureusement pour moi, le retour se faisait sans matos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tigrex,

 

Il y a un post spécifique ouvert pour cette question...

 

Sur AF sur les vols internationaux tu as généralement le droit en eco à 1 bagage de 23 kilos maxi et 158cm pour la somme des dimensions, et 2 de 23 kilos sur certaines destinations africaines notament, cf. site AF. Tu peux emporter un bagage dont la somme des dimensions (H+l+L) est inférieure à 300 cm et le poids inférieur à 23 kilos à condition que ce bagage contiennent du matériel de pêche, d'athlétisme, d'escrime...Les blocs de plongée, un surf, un VTT ou un sac de glof suivent maintenant, le règlement a changé récemment des règles particulières consultables sur le site d'AF...

 

Règle générale et absolue partout dans le monde ne jamais mentionner fusil/arbalète/chasse...toujours parler de matériel de pêche...

 

La page qui résume tout..

 

http://www.afklm-newsaffaires.fr/fre/L-Actualite/Le-Dossier-Special/Les-Dossiers-speciaux-precedents/La-Politique-Bagages-d-AIR-FRANCE-et-KLM?node=1623

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Bleu,

 

Je maintiens c'est bien 300cm pour H+l+L, cf. le site d'AF....Qui comporte des imprécisions et des formules confusionnantes...

 

Je cite:

"Un équipement de sport est assimilé à une pièce de bagage incluse dans la franchise (à l’exception des surfs de plus de 107 cm, des bouteilles de plongée vides, des trophées de chasse et des bicyclettes/tandems)" page http://www.afklm-newsaffaires.fr/fre/L-Actualite/Le-Dossier-Special/Les-Dossiers-speciaux-precedents/La-Politique-Bagages-d-AIR-FRANCE-et-KLM?node=1623#ancre_1623

 

Faut vraiment se donner la peine de lire toutes les pages du site AF...

 

A plusieurs reprises pour les skis et les surfs ils parlent de 300cm de LONGUEUR

Je cite:

Si la longueur (ERREUR il faut COMPRENDRE 300cm H+l+L) de votre équipement est comprise entre 107 et 300 cm et son poids inférieur à 23 kg, vous devez acquitter un supplément* à l'aéroport selon votre trajet.

- Zone 1 : 55 € (ou 75 USD au départ d'un pays hors zone Europe)
- Zone 2 : 55 € (ou 55 USD au départ d'un pays hors zone Europe)
- Zone 3 : 100 € au départ de la zone Europe (150 USD au départ des autres pays)
- Zone 4 : 100 € au départ de la zone Europe (100 USD au départ des autres pays)

La page http://www.airfrance.com/SN/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_equipement_sport_airfrance.htm

 

Mais si on lit attentivement la page des autres bagages spéciaux on y découvrer que tout bagage de plus de (H+l+L) de 158cm est considéré comme volumineux, aucune incidence sur le prix sauf blocs de plongée et vélo, ce qualificatif de volumineux implique simplement que ça ne passe pas sur les tapis bagage.

Par contre dans cette rubrique il est bien mentionné que si plus de 300cm (H+l+L) ou plus de 32k alors c'est fret...Cette fois ce n'est plus 300cm de longueur mais bien H+l+L ce qui est la norme en matière de transport aérien...Avec un truc de 3 mètres de longueur vous n'avez aucune de prendre l'avion!

 

Je cite:

Transport par fret
Si votre bagage excède 300 cm (hauteur + longueur + largeur) ou pèse plus de 32 kg, il doit être pris en charge par notre service de fret. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Air France Cargo
(en anglais), ou contacter notre Service client.

La page http://www.airfrance.com/SN/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_special_autre_airfrance.htm

 

Depuis 2012 j'ai effectué une vingtaine d'AR sur Dakar et Guadeloupe et j'ai pu constaté à de nombreuses reprises que même le personnel AF des comptoirs d'enregistrement ne connaissait pas bien leur propre règlement d'où des discussions quelquefois assez vives mais dans ce cas il faut appeler le superviseur et à tous les coups on gagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec royal air maroc

sur un vol pour DAKAR

mauvaise experience

A l'aller 0€

mais au retour +de 100€

pas trop le choix de payer si je veux pas dire au revoir a mon sportube

et tout mon matos

 

Idem pour moi ,mais j ai fait une demande de remboursement ,on verra bien ;sans y croire vraiment evidement ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces détailles !

 

Il est fort probable que tu aies raison, mais lorsque j'ai contacté AF par teléphone (num gratuit mais bien planqué) ils m'ont dit que c'était 100 A et 100 R pour un sac de plus de 158cm pour Metropole-Guadeloupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'étais allé à Mada avec A France, j'avais juste prix le nécessaire: Un fusil de 90 et un de 100 cm, les flèches ne dépassant pas 1.40m. Tout cela dans un housse ( fusils et flèches protégeaient dans des tubes en PVC ) ne qui ne faisaient pas plus de 1.50 et faisant parti du deuxième bagage autorisé. Je n'ai pas eu de soucis avec Air France. Pour moi cela ma suffit, mais je comprends très bien que pour d'autres chasseurs, ce n'est pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...