Aller au contenu

Chasse-Sous-Marine En Polynesie . 2 .


Invité z1taz

Messages recommandés

Encore une intervention fort sympathique et constructive. Sachant que je t'avais déjà remercier

 

J'espère que grâce à toi je vais devenir un très grand chasseur et non pas rester la sombre

brelle que je suis actuellement.

 

 

tu ne risques pas de le devenir vu que Mr s'offusque quand on veut lui expliquer ..et de brelle que tu es il est + facile de rester que de progresser

 

Tu fais tes sleeves avec quoi?

hahaha !

 

 

A la tenaille, un coup dans la fente, et 4 coups sans forcer en croix sur les deux extrémité.

(ça se voit sur la photo).

Jamais eu de casse pour le moment au niveau des sleeves.

 

normal tu n as jamais du tirer autre chose que des poissons " normaux "

 

Oui, comme vcteric, jamais de casse jusqu'à ce que ça commence

n 'essaye pas de lui expliquer (lol) , il a des certitudes !

 

 

 

Pour le nylon c'était du 180/100 marque "Rovex", bonne qualité (en tout cas vendu comme tel),

400 Lbs, anti abrasion...

 

 

Rovex Qualite' Nippone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 662
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je retiens la bidouille pour la tête ouverte, mais pas de RA à ergots en 160 sur Papeete dans la seule boutique représentant

la marque (en tout cas il n'en avait pas cette année lors de mes passages). Pour le nylon je verrais si ils ont ça en stock.

(et à quel tarif, ça c'est autre chose...).

 

Merci.

 

Pour M. "Z1-BWKS": je vais m'abstenir de te répondre car je pense que tu prends ton pied à polémiquer pour des broutilles,

mon temps est beaucoup trop précieux. Mais merci encore pour tes précieux conseils et pour ton accueil, comment dire,...

fort chaleureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le nylon c'était du 180/100 marque "Rovex", bonne qualité (en tout cas vendu comme tel),

400 Lbs, anti abrasion...

180/100 ou 200/100 ,c est bon pour les RA ......Peut etre a voir quand meme ,la qualité de ton nylon ,voir avec d autres gros poissons ......Ce qui est sure ,c est que ce n est pas un probleme de sleeve ! :lol:

On aime ,ou on n aime pas mais moi non plus aucun probleme de ce coté .......Mais je l accorde ,je ne prends pas des poissons de 50 ou 100 kg ;) mais pour le reste ,j ai quelques belles pieces dont un thon de 37 kg qui ne m a pas exploser la sleeve :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180/100 ou 200/100 ,c est bon pour les RA ......Peut etre a voir quand meme ,la qualité de ton nylon ,voir avec d autres gros poissons ......Ce qui est sure ,c est que ce n est pas un probleme de sleeve ! :lol:

On aime ,ou on n aime pas mais moi non plus aucun probleme de ce coté .......Mais je l accorde ,je ne prends pas des poissons de 50 ou 100 kg ;) mais pour le reste ,j ai quelques belles pieces dont un thon de 37 kg qui ne m a pas exploser la sleeve :P

Oui mais quand tu chasses 100% dnas les tropiques avec des prises comme gros thasard et TDC faut-il attendre la casse et la perte de matériel et du poisson pour prendre une pince qui ne dépasse pas 20 euros quand t-on dépense 5 fois plus dans le carburant juste pour une sortie...aucun sens.

 

Je ne pense pas que sa soit une bonne recommendation de dire moi sa passe. Même si je l'ai déja fais je ne le recommederais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 12 à 13€, on a du dyneema qui résiste 2.5 fois plus que le nylon et qui ne craint pas grand chose et va durer 3 fois plus longtemps minimum.

Ça coute pas si cher que ça de mettre toutes les chances de son coté, quand on est informé, car je ne l'étais pas il y a 6 ou 7 ans et j'ai perdu assez de materiel et de poissons. Maintenant ça n'arrive plus sauf évidement quand je rate

Donc, merci au forum et ses adeptes pour les bon tuyaux sur le matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous aime bien mais pour la pince ,vous m amusez ......Comme je l ai toujours dit ,j attends mon premier poisson perdu a cause de la sleeve pour changer de méthode .....J ai un principe dans la vie auquel je ne déroge jamais :P ,je ne change jamais quelque chose de simple qui fonctionne si cela n apporte rien ;) .......C est comme pour mes fusils ,j essaye de changer des choses si cela apporte un plus seulement ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es pas plus que têtu Eric, tu perds du poisson et tu es sur, persuadé que c'est pas la façon de sleever. Très bien continue, tout ça pour pas dépenser 15 ou 18€ et ne dis pas que ça marche, quand ça marche, on perd RIEN pour bris de matériel, rien

Ca coute combien une flèche? Ca fait combien de maigres que tu perds? Persuadé que c'est la roche qui a coupée le fil,Idem pour jabb qui est sur que c'est l'ouie qui a coupé le fil

Ca va te couter max 20€ pour passer de la médiocrité au top niveau

Le jour où je suis passé à la flèche à ergot et supprimé le nylon, j'ai sorti tous les maigres, je dis bien TOUS les maigres que j'ai tiré......Sauf un de plus de 30kg que la flèche n'avait pas traversée

Ici pareil, depuis que j'ai du dyneema de qualité et des flèches idem, je perds plus aucune flèche ni poisson correctement tiré

Ca doit etre la chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu perds du poisson

Euh qui ça ? :blink: non c est justement la ,le probleme je n ai jamais mais jamais perdu un poisson a cause de mes sleeves ! Si un jour cela arrive ,je pourrais revoir cette position mais pas avant !

Quand il te reste que 2 m de nylon en place des 3 ,c est surement pas la sleeve ! :lol: Et cette année ,les 3 gros maigres perdus(entre 30 et 50 kg mini),je le doit en premier a mon gamin qui m a perdu mon fusil ! :angry: puis a moi même qui a chaque fois ai pris les premiers fusils venus sans rien vérifier ou si peu ,aprés avoir eu un été assez chargé au niveau boulot malheureusement pour moi .Les années avant ,je les avais sorti presque tous ,sauf le plus gros (autour de 50 kg ) en fin de saison et la aussi je n avais rien changé de toute la saison d été ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom, ce que je ne comprends pas, mais que tu vas m'expliquer j'en suis sûr, c'est que le nylon n'a pas pété au niveau du sleeve (cf la photo). Comment mon serrage de sleeve peut-il avoir induit une casse à cet endroit là? Et a 2 endroits différents en plus. C'est le constat sur le morceau restant qui me fait dire que c'est le poisson qui l'a sectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom, ce que je ne comprends pas, mais que tu vas m'expliquer j'en suis sûr, c'est que le nylon n'a pas pété au niveau du sleeve (cf la photo). Comment mon serrage de sleeve peut-il avoir induit une casse à cet endroit là? Et a 2 endroits différents en plus. C'est le constat sur le morceau restant qui me fait dire que c'est le poisson qui l'a sectionné.

mdr non ce n'est evidement pas ton sleevage ni ta maniere de mal sleever qui a engendre' la casse ( mais cela arrivera un jour ou l'autre )

 

quand au morceau restant ...qui te fait dire .... :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob le squid a raison, on dirait bien que le sleeve à glisser, à y regarder de plus près, il y a un peu de matière refoulée

 

Eric, tout le monde te le dit, un sleeve se serre BIEN, à la pince idoine, point barre

Un clou s'enfonce avec une tête de marteau, même si ça marche avec la clé à molette

 

Tu vas toujours trouver une raison pour justifier tes pertes, même si elles ne sont pas bonnes

Je te l'ai déjà dit, je n'ai jamais plus perdu un maigre lorsque je suis passé à la flèche à ergot et au dyneema, alors que j'ai perdu mes 4 premiers.

C'est pas des quantités mais proche d'une vingtaine quand même que j'ai sortis au 75 ainsi préparé et sans moulinet , maintenant j'en mettrais un car ils sont de plus en plus gros

 

Pourquoi refuser d'utiliser pour quelques euros le matériel top niveau qu'il y a maintenant à disposition?

 

Pendant 3 ans j'ai perdu régulièrement des flèches et les poissons magnifiques qui allaient avec, ici à madagascar.Mais grace aux informations du forum, je remplace par ce qu'on me recommande et du coup ne perd plus rien(correctement tiré bien sur) .

Ainsi, je n'ai jamais eu de casse avec mes flèches 7mm RA à pins, mais comme celà est arrivé à diverses personnes, cette année je les remplace par des flèches de 7.5 à encoches. Je suis presque aussi têtu que toi, mais quand l'unanimité se fait autour de moi, je m'y rallie, je ne vais pas attendre qu'il y ai perte pour remplacer mes flèches et reconnaître que les gens avaient raison.

Pour info, je vais aussi tester du hunt qui semble faire du bon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y regardant de plus prêt, c'est à dire à la loupe, le sleeve a en effet glissé sur deux centimètres.

 

Donc mauvais serrage (l'achat d'une pince est donc fortement a envisager).

 

Le nylon a pété, donc mauvais nylon sans doute, ou alors la glissade du sleeve a joué fortement

sur le nylon au niveau du trou de la flèche.

 

Du coup merci pour vos interventions!

 

J'ai encore une question pour Dom: c'est quoi tes modèles de flèches à ergots troués stp. L'idée de

virer le nylon me plaît bien.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des critiques, des hausses de voie, des avis divergents.

 

MAIS:

- un problème résolu.

- un chasseur qui a su se remettre en question.

 

Bravo a tous!

Ça c'est du forum qui va dans le bon sens!

 

?

 

Nota: Pour Lolo et Quentin vous savez maintenant quoi acheter pour papa a noël ?

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai pas de flèches à ergots troués mais à pins et je me sers du trou du talon

Tu peux en avoir chez RA des ergots troués, mais c'est pas facile à trouver, alors si tu es pas préssé, tu les commandes là :

http://www.breizhdivers.fr/PBSCCatalog.asp?CatID=2224207

J'en ai commandé comme je désirais, longueur , diamètre, ergots etc en spearmaster, anciennement orca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surement têtu mais je le redis ,je n ai jamais eu une sleeve qui a glissé ! c est comme les lunettes que tout le monde veut me faire porter ,je m en passe trés bien et je ne suis donc pas toujours entrain de les chercher comme toutes les personnes autour de moi ! :lol: mais il est certain que lorsque je ne verrai plus aucun poisson ,je changerai de politique ;)

Pour les fleches ,comme je le dis moi aussi j ai évolué ,j en ai a Spin RA pour chez nous et j aime beaucoup les 17/7 ph traité a chaud de chez Imersion en 6,5 dont je n ai que de bons retours .....Pour L OM ,une RA et une Imerqion pour etre sure de pouvoir chasser ,tout mon séjour car on peut redresser mais pas ressouder :P ......demande encore au dernier séjour avec Kompaena ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pour la csm, je mets pas des lunettes mais des lentilles jetables(ça change rien pour la cataracte, mais pour la myopie, oui)

Et bientot, opération et plus besoin de lunettes.....C'est y pas beau le progrès!

Bon, là je crois qu'on pourri un peu le post, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que selon ce que j'ai vu sur FB ca a été validé c'est pourquoi je me suis permis sans vouloir voler la vedette a Z. Plus pour fermer la parenthèse des sleeves.

c est lui qui ne vou;lait pas que je le dise de suite je ne sais pas pk , mais oui 310 kgs..maintenant qu il l a lui meme afficher sur son FB ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi directement à la flèche.

 

L'avantage c'est que la flèche est moins gênée par la possible rigidité du bas de ligne (influence possible sur la précision).

Inconvénient, sur du gros diamètre comme 2mm, la traînée dans l'eau est plus importante donc la flèche sera moins rapide qu'avec du nylon.

Bien entendu, tout est relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi directement à la flèche.

 

L'avantage c'est que la flèche est moins gênée par la possible rigidité du bas de ligne (influence possible sur la précision).

Inconvénient, sur du gros diamètre comme 2mm, la traînée dans l'eau est plus importante donc la flèche sera moins rapide qu'avec du nylon.

Bien entendu, tout est relatif.

Exact,

noeud de chaise donc il y a deux point d'appuis sur le talon

 

post-13921-0-02619500-1450513715_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel magnifique poisson !

 

Pour les sleeves, une petite sécurité qui ne coute pas cher : le double sleevage avec surtout quelques millimètres entre les 2.

 

D'accord aussi pour acheter une vraie pince à sleeves ce qui représente un faible investissement sur l'ensemble de notre matos (surtout quand on voit la différence d'efficacité entre une pince en guimauve à 10 Euros et une pro à 25!).

 

Perso, je fais aussi des boucles plus longues pour que les rushs soient mieux absorbés . Quel que soit la qualité du nylon, il y a toujours une certaine "élasticité". Le top étant de trouver celui qui va s'allonger ce qu'il faut sans péter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec un bungee de 30m ?

 

A ce propos, j'ai eu l'occasion de toucher un bungee riffe dans les 10m de long dernièrement et j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de corde a l'intérieur.

Donc, y a t'il bien une corde dans le bungee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec un bungee de 30m ?

 

A ce propos, j'ai eu l'occasion de toucher un bungee riffe dans les 10m de long dernièrement et j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de corde a l'intérieur.

Donc, y a t'il bien une corde dans le bungee ?

Oui, bien sur , un spectra de 2 ou 1.8mm de 3 fois la longueur du bungee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des critiques, des hausses de voie, des avis divergents.

 

MAIS:

- un problème résolu.

- un chasseur qui a su se remettre en question.

 

Bravo a tous!

Ça c'est du forum qui va dans le bon sens!

 

 

 

Nota: Pour Lolo et Quentin vous savez maintenant quoi acheter pour papa a noël

 

 

Ahah merci pour l'info, mais la c'est plutot achat de matos pour la nouvelle calédonie xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel magnifique poisson !

 

Pour les sleeves, une petite sécurité qui ne coute pas cher : le double sleevage avec surtout quelques millimètres entre les 2.

 

D'accord aussi pour acheter une vraie pince à sleeves ce qui représente un faible investissement sur l'ensemble de notre matos (surtout quand on voit la différence d'efficacité entre une pince en guimauve à 10 Euros et une pro à 25!).

 

Perso, je fais aussi des boucles plus longues pour que les rushs soient mieux absorbés . Quel que soit la qualité du nylon, il y a toujours une certaine "élasticité". Le top étant de trouver celui qui va s'allonger ce qu'il faut sans péter...

Sans oublié d'utiliser des sleeves Alu , ils endommage moins que les aciers ou inox ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur , un spectra de 2 ou 1.8mm de 3 fois la longueur du bungee

j en ai eut un que j avais dut reparer en 2002 et le spectra ou technora qui etait dedans etait bien plus gros que cela ...surement du 4 mm a mon souvenir

 

Sans oublié d'utiliser des sleeves Alu , ils endommage moins que les aciers ou inox ....

 

Alu ? moi je dirais Cuivre..Copper sleeves made in Japan ou cuivre -aluminium

 

rgg6.jpg

 

 

pour les marlins ..G m'a tel ce matin me disant les clients russes avaient loupe' un marlin d'environ 280 kgs hier ...et un de 400 kgs !

 

ne me demandez pas comment on peut tirer et manquer des poissons de 400 kgs , je ne sais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis parfois les choses vont très vite et ce n'est pas parce que c'est un éléphant dans un couloir que l'on doit forcément tirer n'importe ou et n'importe comment sous prétexte que c'est un gros morceau et notre seule et unique occasion pour peut-être toujours.

Justement, on doit encore plus s'appliquer à trouver la meilleur fenêtre de tir.

 

Nous sommes dans une arène, et un combat de gladiateur va peut-être avoir lieu.

Nous nous devons de respecter notre combattant.

 

Un jour, lorsque par exemple vous aurez combattu pendant quelques à plusieurs heures un grand marlin ou autres, que bien que le physique vous aura abandonné depuis la première heure trente de combat, et que uniquement grâce au psychologique/moral, vous avez tenu tout ce temps jusqu'à ce qu'il se retrouve attaché le long du bateau ou bien dans le bateau, à ce moment, là, vous aurez froid, terrassé par l'énergie que vous aurez dépensez tout ce temps.

Vous le regarderez, vous l'admirerez et tôt ou tard, vos deux yeux se rencontreront.

L'un sera d'un bleu éperdument grand, profond mais vide de vie.

L'autre, aidé par la chute de l’adrénaline et de l'emprise de l'émotion, s'humidifiera en se demandant pourquoi je l'ai tué, est-e que cela en valait vraiment là peine ?

De ma propre décision, je lui ai ôté de son existence marine sans rien lui demander alors qu'il ne faisait que passer, tel une fourmie que l'on décide décraser avec notre pouce car on trouve cela rigolo.

Pire, en lui octroyant peut-être de longue souffrances dont le son ne sera jamais sortit de sa gueule béante pouvant avaler un thon de 40kg.

etc. etc.....

 

Voila, ce grand chevalier, enfin, cette grande femelle (que l'on ne tue pas à la chasse au sanglier/cervidé etc.) tout comme d'autres plus petits et d'espèce différentes méritent un grand respect et essayer de réduire les temps de souffrance et autres quitte à ne pas tirer font parti du respect que l'on se doit d'offrir à l'être vivant qui se présente devant nous.

 

Bien entendu, mon égoïsme ou hypocrisie ne s'y prend pas de la même façon avec un moustique ou un cafard.... :online2long: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...