Aller au contenu

Chasse-Sous-Marine En Polynesie . 2 .


Invité z1taz

Messages recommandés

  • Réponses 662
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

un alemanni vela 130 , un BWE riffe et un autre roller surement un autre Alemanni .

 

le probleme etant de traverser la moitie' du monde pour venir chasser avec seulement 2 ou 3 fleches chacun dont la moitie' de deja tordues , d' avoir des fleches ou les points d'ancrage des fils sont en espece de U en pins qui s'arrachent , d'avoir des pointes detachables avec des cables pour poissons de merdes car le trou du Tandum est trop petit pour y laisser passer un cable de diametre necessaire et suffisant ce qui engendre que les cables trop fins , surtout quand tu tires pas trop bien tes poissons , decoupent allegrement les chaires et donc le poisson se barre..

 

m0fz.jpg

yqut.jpg

 

bref de venir avec des equipements sous dimensionne's ...dommage

 

ils ne prennent que les "petits"

 

vnl6.jpg

oyyb.jpg

hzqu.jpg

 

il y en a eut de environ 65 kgs / 70 kgs / 80 kgs et 90 kgs qui etaient par la mais avec des fleches tordues qui passent a 4 m des poissons ba tant pis !

 

 

http://tinyurl.com/oawfdq9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci z1 !

 

Ça fait plaisir d'avoir de tes news.

 

Comme on m'a toujours appris.... "qualité au départ = qualité. Et résultats a l'arrivée."

 

Ceci dit au prix du billet d'avion/voyage/sessions de chasse guide, c'est un peu de l'incompétence que de partir avec des gros flingues tout en négligeant l'essentiel. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme dis chao -le c est quand meme une belle brochette ! :lol: Aprés le matos ,c est ce qui donne des sensations et des regrets pour revenir ,c est bon pour ton porte monnaie ! :lol: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un alemanni vela 130 , un BWE riffe et un autre roller surement un autre Alemanni .

 

le probleme etant de traverser la moitie' du monde pour venir chasser avec seulement 2 ou 3 fleches chacun dont la moitie' de deja tordues , d' avoir des fleches ou les points d'ancrage des fils sont en espece de U en pins qui s'arrachent , d'avoir des pointes detachables avec des cables pour poissons de merdes car le trou du Tandum est trop petit pour y laisser passer un cable de diametre necessaire et suffisant ce qui engendre que les cables trop fins , surtout quand tu tires pas trop bien tes poissons , decoupent allegrement les chaires et donc le poisson se barre..

 

 

 

Ca va chiffrer à combien un tel voyage au départ de la France (prestation de chasse et billet d'avion) pour, disons, 5 jours de chasse, dont 3 en BWH, et 2 en récif? Une fourchette de prix si la réponse ne peut être précise.

 

PS : pas de tabou à avoir, même si les tarifs sont élevés, personne ne contestera la qualité du voyage, au regard des superbes prises réalisées. Je pense que les gars en ont eu pour leur argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prix de "G" sont la :

 

http://www.tuamotu-bluewater-spearfishing.com/id26.html

 

Recif ou BW c est pareil pour ce genre de trip aux tres gros poissons dans des coins plutot recule's de la Polynesie .

 

Moins cher c est sur Fakarava ou le copain Franck demande 370 euros par jour de chasse avec son bateau et lui , mais les poissons sont differents ( + de requins )

moi j'accompagne de temps a autres gratos , mais je me suis mis a la retraite de guide de chasse ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prix de "G" sont la :

 

http://www.tuamotu-bluewater-spearfishing.com/id26.html

 

Recif ou BW c est pareil pour ce genre de trip aux tres gros poissons dans des coins plutot recule's de la Polynesie .

 

Moins cher c est sur Fakarava ou le copain Franck demande 370 euros par jour de chasse avec son bateau et lui , mais les poissons sont differents ( + de requins )

moi j'accompagne de temps a autres gratos , mais je me suis mis a la retraite de guide de chasse ..

D'accord, donc ça fait du 1200 euros la journée environ tout compris (bateau, guide, avion guide et logement), dans le cas de l'hypothèse 1 en solo (je n'ai malheureusement plus beaucoup l'occasion de travailler mon anglais j'ai peut être mal compris certaines subtilités). A cela, rajouter l'avion pour papeete (3000 euros AR) et le vol pour les Gambiers (un peu moins de 600 * 2), ainsi que le logement en dehors des 5 jours de chasse.

C'est un joli voyage, qui coûte, mais qui fait rêver. Si en plus on peut sortir de jolis poissons, c'est vrai que ça donne envie. Et au regard du prix du voyage, effectivement, je m'assurerais d'avoir du matériel adapté!!! Ce serait dommage de gâcher les journées de chasse par manque d'équipement sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous les chasseurs de Polynésie ; )

 

 

Après une rapide présentation dans la rubrique du site approprié, je vous écris car à partir de début octobre je viens à la rencontre de la Terre-Mer polynésienne et de ses habitants pour un piti moment.....

Passionné de chasse-sous marine et par le milieu marin, je suis donc à la recherche de coéquipiers afin d'apprendre,échanger et pratiquer notre sport dans le respect de la faune et de l'environnement présent ^_^ Pour éviter aussi quelques ennuis avec les amis dentelés.... !!

Je viens avec mon matos de méditerranéen améliorer (bon pas de quoi rivaliser avec celui du bwh ! ) plutôt en mode récif !!

En ce qui concerne le périple, c'est de passer quelques temps sur Tahiti, puis les Australes et les Tuamotu ou l'inverse... L'accent est mis sur la découverte mais aussi sur le travail -échange- contre gîte et ou couvert ; ) A voir en fonction des vibes ! )

 

A bientôt j'espère ; )

D'jano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc ça fait du 1200 euros la journée environ tout compris (bateau, guide, avion guide et logement), dans le cas de l'hypothèse 1 en solo (je n'ai malheureusement plus beaucoup l'occasion de travailler mon anglais j'ai peut être mal compris certaines subtilités). A cela, rajouter l'avion pour papeete (3000 euros AR) et le vol pour les Gambiers (un peu moins de 600 * 2), ainsi que le logement en dehors des 5 jours de chasse.

C'est un joli voyage, qui coûte, mais qui fait rêver. Si en plus on peut sortir de jolis poissons, c'est vrai que ça donne envie. Et au regard du prix du voyage, effectivement, je m'assurerais d'avoir du matériel adapté!!! Ce serait dommage de gâcher les journées de chasse par manque d'équipement sérieux.

Pour un wahoo de 40 kg, juste 30euros du kilo ta journée de chasse.Une paille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, c'est de nouveau d'jano !!

 

Je relance un appel avec quelques précisions...

Je serai du côté de Paea du 8 au 15 octobre puis vers Tahiti Iti ensuite : )

J'ai essayé de contacter l'asso TEFANA Chasse sous-marine via une adresse apparemment pas valide : ( Est-ce qu'il y a quelques uns de ses membres sur le forum ?!

En tous cas, j'ai vu qu'il y avait un rdv le 10 octobre pour un nettoyage de lagon (dans le cadre des Tefana Water Days) et le 11 pour une compèt de bwh : )

Le lien : http://www.tahiti-infos.com/Nouvelle-edition-des-Tefana-water-days-et-Tefana-Blue-water_a133846.html

J'y serai ; ) Apporter sa contribution me semble être une évidence !!

On se tchek là bas ?!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, c'est de nouveau d'jano !!

 

Je relance un appel avec quelques précisions...

Je serai du côté de Paea du 8 au 15 octobre puis vers Tahiti Iti ensuite : )

J'ai essayé de contacter l'asso TEFANA Chasse sous-marine via une adresse apparemment pas valide : ( Est-ce qu'il y a quelques uns de ses membres sur le forum ?!

En tous cas, j'ai vu qu'il y avait un rdv le 10 octobre pour un nettoyage de lagon (dans le cadre des Tefana Water Days) et le 11 pour une compèt de bwh : )

Le lien : http://www.tahiti-infos.com/Nouvelle-edition-des-Tefana-water-days-et-Tefana-Blue-water_a133846.html

J'y serai ; ) Apporter sa contribution me semble être une évidence !!

On se tchek là bas ?!

A+

 

 

appel Rahiti Buchin : 87 737908 c est l'organisateur et president de Tefana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, c'est de nouveau d'jano !!

 

Je relance un appel avec quelques précisions...

Je serai du côté de Paea du 8 au 15 octobre puis vers Tahiti Iti ensuite : )

J'ai essayé de contacter l'asso TEFANA Chasse sous-marine via une adresse apparemment pas valide : ( Est-ce qu'il y a quelques uns de ses membres sur le forum ?!

En tous cas, j'ai vu qu'il y avait un rdv le 10 octobre pour un nettoyage de lagon (dans le cadre des Tefana Water Days) et le 11 pour une compèt de bwh : )

Le lien : http://www.tahiti-infos.com/Nouvelle-edition-des-Tefana-water-days-et-Tefana-Blue-water_a133846.html

J'y serai ; ) Apporter sa contribution me semble être une évidence !!

On se tchek là bas ?!

A+

pas de soucis tu peux m'appeler des que t'es là

y a de la place sur le bateau

n'ammène pas to matos ( fusil ) c'est innapproprié.

A PLUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mêm temps ça se voit les scalpelles

est ce que tu vends des plames carbones et à quel prix stp

merci

la il ne me reste plus que une paire de voilure Carbontek Rmax30 en medium @ 25ooo.

nhme.jpg

 

elles se montent facilement sur a peu pres tout chaussons , Mares / Beuchat / Pathos ..je les utilise en ce moment en attendant des GoNsea sur chaussons Imersion

 

645k.jpg

 

j ai aussi une paire de chaussons neuf Mares en 41/42 au cas ou .

 

mzkw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis tu peux m'appeler des que t'es là

y a de la place sur le bateau

n'ammène pas to matos ( fusil ) c'est innapproprié.

A PLUS

Merci Z1-BWKS et kai987 pour vos réponses et infos ; )

Je prends contact dès mon arrivée...

D'ici là, bonnes immersions à vous ! )

ps : ma copine plonge aussi, ça fera des bras en plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré morceau!

Dans les 80kg ???

 

Y avait-il des oeufs?

 

Pas terrible le tir après le ventre ou bien c'est le coup de gaffe pour le remonter ?

mais on suppose que le chasseur n'a pas eu trop le choix et au moins il l'a remonté et rien que ça, c'est BRAVO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les détails. Tiré avec un allemani?

Non pour l instant les Alemanni qui sont venus par ici ont juste tous ete mis en deroute .( pas le fusil en lui meme qui est bien mais les fleches et les pointes fournies d'origine qui sont nases )

50kg max je pense!! Par contre, il a triché!! La bestiole avait un thon à dent de chien de 10kg dans l'estomac d'après ce que j'ai compris!!

Z1 confirmera!!

~G~ m' a dit 45 kgs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas terrible le tir

 

pour faire de tres bons tirs sur ces poissons il faut avoir une certaine habitude ( technique ) que les ~ visiteurs ~ n'ont pas le + souvent ..~G~ leurs montre pourtant comment les approcher a - de 2 metres , mais bon apres il n'est pas la pour prendre la place des clients ...

 

Hier des bancs de TDC de 50 a 100 kgs et + ..pas de chance pendant que le gars avait le regard fixe' sur les 50 / 60 par - 25 m environ , le pepere de + de 100 kgs lui est passe' dans le dos juste a portee de bras ! pareil pour un wahoo de 60 + qui a ete' tire' de trop loin ...comme l'eau etait claire il paraissait plus proche et + petit ..erreur tres commune a ce genre de situations dont les gens n'ont pas l'habitude car ils n'imaginent pas que les gros puissent etre aussi gros qu'ils le sont parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

~G~ m' a dit 45 kgs .

 

 

Je suis sur le c*l qu'il soit si petit pour en avoir eu quelques uns de 30kg dans les bras et ces derniers étaient bien plus fins et surtout beaucoup plus petit.

J'ai trop sous estimé le pouvoir de la photo ^_^

 

Assez d'accord avec toi Z1, les gens oublient trop rapidement dans le feu de l'action que tant que l'on ne voit pas bien le bleu de l’œil, il ne faut pas tirer.

Et pour s'en approcher à moins de 2m, il faut faire comment ? :fffff:

En dehors de leur première visite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo est vraiment bien prise : de bas en haut et les bras un peu tendu!!!

Pour les faire venir??? Perso : plus bouger, le fusil dans la main droite, tenu au milieu, le long du corps avec la pointe au niveau du masque et la main gauche devant les yeux et t'attends. En effet, quand tu vois l'œil comme il faut entre tes doigts, c'est bon, tu tends tout et bim!!! J'ai un autre petit truc qui s'ajoute à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Pierrot !

 

En effet pour le gun le long du corps c'est normal sinon les bonites, coryphènes, rambow runners et autres nous prennent pour un poisson à rostre. ^_^

 

Par-contre pour cacher les yeux je n'avais pas encore essayé car c'est plutôt une technique qu'il m'arrive d'utiliser avec certains poissons benthique comme le mékoua.

 

Pour le petit truc, ne t'inquiète pas, du pélagique, j'en ai fait une certaine quantité à la canne dans ma vie (du coup cela me permet de ne pas en être frustré) donc je ne suis pas à plaindre et je ne voudrais pas que tu te froisses avec team hunter :)

 

Ceci dit, le lâché de petite cuillère n'est pas à négliger pour les jours où ces derniers sont incroyablement distants... :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tdc dom.

 

c'est vrai que l'on ne voit pas bien la tête et donc avec ta cataracte ça n’arrange rien.

Mais, regarde la ligne latérale, je trouve que c'est la seule espèce de thon où la ligne latérale est (aussi voire réellement) visible.

 

La forme du corps est plus en longeur (rectangulaire) au lieu d'être plus arrondi/symétrique comme le sont les autres espèces de thons où seule bien souvent, la taille/forme des nageoires et aussi l'oeil (pour le thon obèse qui permet de bien le différencier de l'albacore en général quand il n'a pas de longue nageoire jaune) pourra faire la différence.

 

Enfin, la caudale me semble souven tplsu petite sur le TDC par rapport aux autres thonidés coureur des océans.

 

A+ :flowers:

 

nota: celui ci a la pupille sacrément dilaté. Il y avait quoi au bout de la flèche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce "moyen" TDC avait un chirurgien et une bonite rayee dans le bide .

 

le gars avait un gros D.Wong a 4 sandows , il a qd meme loupe' un Wahoo de 60 et + kgs , et un TDC de 100 et + qu'il n a pas vu , celui ci etant dans son dos pendant qu'il regardait un banc de 40 a 60 qui etait devant lui ..dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...