Aller au contenu

Chasse-Sous-Marine En Polynesie . 2 .


Invité z1taz

Messages recommandés

non , la formule ideale c'est c' a

 

 

 

et rien d'autre ne serait etre mieux , et puis 3 chasseurs pour un TDC !! pourquoi pas 6 ou 7 ? ce que font les locaux a fakarava 1 qui tire dans le poisson et 5 autres qui tirent dans les requins avec fleches sans ardillons

 

Si t es capable de bulber un TDC a chaque tir, t es mon idole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 662
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ouais, et tir de bas vers le haut, les plus difficiles à réussir.Mais ça n'arrive pas à tous les coups.Donc, en cas de, faut gérer, seul ou à deux, mais un peu plus réactif que nos amis vacanciers, plus pompage de poisson que secouage de gopro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t es capable de bulber un TDC a chaque tir, t es mon idole...

 

tu as donc plusieurs idoles par chez nous ...a chaque tirs non evidement mais pour une majorite' d entre eux oui , sinon on ne tire pas c est simple .

 

 

1412300926223620412835545.jpg

la je crois que 5 ou les 6 ont ete' k.o si j ai bonne memoire

 

et celui la j etais au dessus en surface , le TDC de 47 ou 49 kgs n a meme pas eut un fremissement !! rien .

 

090710090121362044042292.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

ça me rappelle une pélamide de cette été faite le matin à la deuxième ou troisième descente.

Dès que la flèche l'a traversée dans la tête elle a coulée d'un coup à pic comme sur cette vidéo.

Le matin lorsque la lumière dans l'eau remplace encore les couleurs par des tons d'encre de chine en contraste avec les flancs et les joues argentées, ça fait des images et des instants magnifiques que l'on conserve longtemps dans la tête. :wub:

... une bien belle journée ce fut, en plus avec de supers amis et le padré. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as donc plusieurs idoles par chez nous ...a chaque tirs non evidement mais pour une majorite' d entre eux oui , sinon on ne tire pas c est simple .

 

 

 

1412300926223620412835545.jpg

la je crois que 5 ou les 6 ont ete' k.o si j ai bonne memoire

 

et celui la j etais au dessus en surface , le TDC de 47 ou 49 kgs n a meme pas eut un fremissement !! rien .

 

090710090121362044042292.jpg

Sur 11TDC sortis sur le séjour à Mada, seulement 2 on été bulbés, et c est pas faute d avoir essayé de tirer des points vitaux!

Aprés c est sur que quand tu tires au moulinet, en connaissance de cause tu dois avoir tendance à t appliquer, ou comme tu le dis dans d autres cas à abdiquer...,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tirs sont magnifiques et on sent qu'il y a une grande maitrise.

 

Maintenant, les TDC ne sont pas tirés dans les mêmes conditions : ici, ils viennent parfaitement sur un agachon au fond, et laisse à Franck le temps d'ajuster son tir et de le réaliser parfaitement.

 

Sur la majorité des occasions que nous avons eu à Mada, on était sur des fonds beaucoup plus importants, avec des poissons venant au flashes et repartant, et au cul desquels il faut partir pour espérer qu'ils marquent un temps d'arrêt et donne une fenêtre de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression chasse n'est peut-être pas la même. Le comportement du poisson varie souvent du fait de la présence humaine. Constat fait régulièrement pour le TDC, si un groupe de chasseur a déjà parcouru une zone et tiré du poisson et attiré du requin, les TDC sont très nerveux, furtifs, méfiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression chasse n'est peut-être pas la même. Le comportement du poisson varie souvent du fait de la présence humaine. Constat fait régulièrement pour le TDC, si un groupe de chasseur a déjà parcouru une zone et tiré du poisson et attiré du requin, les TDC sont très nerveux, furtifs, méfiants.

 

ne t inquietes pas que a Fakarava , le pression sur les TDC est plutot forte , tout les jeunes du coin les tirent aussi avec plus ou moins de succes et les zones ou ils se trouvent a coup sur ne sont pas extensibles non plus , je dirait environ 2 x 500 m de large sur 100 m a partir du bord du recif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la zone n est vraiment pas énorme ! donc ce doit etre pareil a Mada ,il n y en n a pas forcement partout meme au large ;) ......

 

et bien les TDC ne sont pas des pelagiques contrairement aux idees recues , ils ne se trouvent jamais au large hormis sur des hauts fonds , ce sont des poissons territoriaux qui en general restent sur les memes zones , meme si il leur arrive de bouger .... comme nous l'avons deja constate' sur certains que l'ont pouvait reconnaitre grace a certaines cicatrices par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les TDC ne sont pas des pelagiques contrairement aux idees recues

La je reconnais que j etais a coté de la plaque moi aussi ! :( bon mais j en vois pas tous les jours quand meme et j en reverrai pas avant .....car a priori ,c est pas le poisson principal de la thailande enfin du moins ou je vais ......surement quelques belles "baleines" oui mais autrement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Splendide ! Je suppose que c'est un tir KO ???

 

 

regarde son ventre. :hyp:

 

elles sont bien ces photos, surtout la seconde, on voit bien le poisson, le chasseur, et son matos. on voit bien la palme qui travaille aussi.

 

la photo a été prise à quel moment? au second tir pour assurer la bête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide ! Je suppose que c'est un tir KO ???

 

lol non ! les tirs K.o sur des marlins se comptent sur les doigts d'une main ! ce qui pour G en ferait deja 10 % mais je ne suis meme pas sur ..en general le K.o en 1er tir sur un marlin c est l'arete centrale

 

 

 

 

regarde son ventre. :hyp:

 

elles sont bien ces photos, surtout la seconde, on voit bien le poisson, le chasseur, et son matos. on voit bien la palme qui travaille aussi.

 

la photo a été prise à quel moment? au second tir pour assurer la bête?

apres le second tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette très belle photo riche en lumière avec cette eau très propre.

En tout cas sur ce tir, quelques cm plus bas et c'était bon.

 

Sinon c'est un 115-125kg ?

J'aurai dis plus haut perso , mais je me trompe sûrement si tu le dis, t'es plus calé que moi en poisson a rostre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai dis plus haut perso , mais je me trompe sûrement si tu le dis, t'es plus calé que moi en poisson a rostre

 

C’est vrai que tu as tout à fait raison dans le sens où une bonne majorité des poissons ont tendance à avoir le début de la colonne un chouilla plus haut.

Mais, pour les marlins comme ces derniers ont un dos un peu plus haut et important que les autres poissons, on a tendance à vouloir tirer un peu plus haut pour des raisons d'habitude ''visuelle'' si je peux m'exprimer ainsi.

 

nota: cette partie de la dorsale, sous les premières épines sont justement le meilleur endroit pour gaffer un marlin (à la gaffe volante bien entendu). Le seul endroit où ça ne se déchirera pas. Même avec un 400kg bien vert il y aura plus de chance que la gaffe s'ouvre si cette dernière n'est pas renforcée voire que la corde casse si elle n'est pas récente ou d'un diamètre adaptée.

 

 

Enfin pour revenir au sujet, pour taper dans la colonne, de mémoire, je me permettrais de dire, qu'il faut impérativement s'aligner avec le haut de l’œil.

 

Mais je ne sais plus exactement car ça fait un bout de temps que je n'en ai pas dépecé...20ans.... Est-ce tout en haut du globe (couleur rouge) ou bien tout en haut de ce magnifique bleu de l'oeil (couleur jaune) ?

Ces deux couleurs devraient même se toucher tellement nous sommes tout prêt du but.

Sinon en vert, l'endroit est de mémoire presque parfait mais pour traverser de part en part la tête va falloir êtres sacrément armé...

post-13348-0-45647500-1423168498_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point vert me plait bien et avec mon omer t 20 ca devrait le faire ? Non? :) Pour le cerveau tu le situes ou ?

ce sont des poissons sans cerveau , un peu comme certains humanoides ( :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des poissons sans cerveau , un peu comme certains humanoides ( :)

 

hihihi

 

Oui c'est tout juste derrière l’œil. Mais c'est pas gagné pour faire un Head Shot !

Voire en pièce jointe.

la source >> http://whea.net/planetwhea/wp-content/uploads/2013/09/brain-heater-in-marlin-Block-1986.pdf

brain-heater-in-marlin-Block-1986.pdf

 

 

Sinon un peu hors sujet mais qui vaut vraiment le coup d’œil... :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est vrai que tu as tout à fait raison dans le sens où une bonne majorité des poissons ont tendance à avoir le début de la colonne un chouilla plus haut.

Mais, pour les marlins comme ces derniers ont un dos un peu plus haut et important que les autres poissons, on a tendance à vouloir tirer un peu plus haut pour des raisons d'habitude ''visuelle'' si je peux m'exprimer ainsi.

 

nota: cette partie de la dorsale, sous les premières épines sont justement le meilleur endroit pour gaffer un marlin (à la gaffe volante bien entendu). Le seul endroit où ça ne se déchirera pas. Même avec un 400kg bien vert il y aura plus de chance que la gaffe s'ouvre si cette dernière n'est pas renforcée voire que la corde casse si elle n'est pas récente ou d'un diamètre adaptée.

 

 

Enfin pour revenir au sujet, pour taper dans la colonne, de mémoire, je me permettrais de dire, qu'il faut impérativement s'aligner avec le haut de l’œil.

 

Mais je ne sais plus exactement car ça fait un bout de temps que je n'en ai pas dépecé...20ans.... Est-ce tout en haut du globe (couleur rouge) ou bien tout en haut de ce magnifique bleu de l'oeil (couleur jaune) ?

Ces deux couleurs devraient même se toucher tellement nous sommes tout prêt du but.

Sinon en vert, l'endroit est de mémoire presque parfait mais pour traverser de part en part la tête va falloir êtres sacrément armé...

attachicon.gifhead-shoot.JPG

Oui, le point mortel pour tout poisson, c'est la perpendiculaire de l'oeil et de l'axe de la première ouïe, donc le point vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A j'ai oublié excuses moi.

Monsieur Jean tapu .

Le plus grand champion polynésien..?createur des premier fusil sous marine.

Un jour un mec du fofo a dit je cite : tout le monde peut bridé un thon de 20kg .mais personnes ne peut bridé un de 60kg.

Je suppose qu'il parlé d'une arbalète avec moulinet.

Pour anecdote.

Mr tapu la fait sur un thon de 60kg ,mort nette.?

Avec une arbalète sans moulinet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, c'est possible de bulber un thon de 100kg même, ou de lui casser l'arête centrale... Dans ce cas, pas besoin de bouées ni de moulinet. Un chasseur super selectif s'abstiendra dans de telles conditions de tirer sauf à être sûr de son tir.

Mais le moindre problème signifie perte du poisson, perte du fusil, ou du chasseur dans les abysses s'il decide de ne pas lâcher son fusil. Un thon de 30kg pris en direct vous emmene au fond, peu importe le talent du plongeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A j'ai oublié excuses moi.

Monsieur Jean tapu .

Le plus grand champion polynésien..createur des premier fusil sous marine.

Un jour un mec du fofo a dit je cite : tout le monde peut bridé un thon de 20kg .mais personnes ne peut bridé un de 60kg.

Je suppose qu'il parlé d'une arbalète avec moulinet.

Pour anecdote.

Mr tapu la fait sur un thon de 60kg ,mort nette.

Avec une arbalète sans moulinet !!

exact et un TDC , tire' avec fleche sans ardillon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tirer sans ardillon etait la technique de Jean Tapu pour tirer des gros poissons , du temps ou une fleche etait rare et precieuse , cela obligeait a bien tirer et si le Tir K.o etait manque' cela permettait de ne pas perdre sa fleche .

C est ce qui est toujours pratique' de nos jours dans mon coin pour les requins , cela evite que les fleches soient tordues ou perdues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...