Aller au contenu

Ma Première Grosse Seiche De L'année Uc


BARRACUDA666

Messages recommandés

avec mon binôme benjamin petite sortie a midi du coté de collioure

vent du nord a 80/100 km mais on arrive a trouver une crique a l'abri mais avec beaucoup de courant visibilité moyenne pour l'endroit 6 a 8 m

on rentre dans l'eau pas plus de 2 minutes plus tard une seiche de bon calibre se cache sous un arbre mort ...

elle finira en fricassé a la sauce d'huitres !! un regal

poids 1,280 kg mon record a présent :hyp:

post-32664-0-50291200-1424643622_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie record peu commun...

 

sinon sur cette combinaison, quel est ton avis ? tu la recommandes?

 

OUI c'est un régal cette combi tu la met et tu l'enlevé comme une chaussette elle tient bien le chaud et assez solide comparer a certaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question justement pour celui qui connait vraiment comment faire pour que la seiche n'est pas toujours ce coté caoutchouteux car j'ai trouvé que ça l'étais davantage

avec cette seiche je ne pense pas que ça soit du a la taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh merci TATOSAN

vais essayer ça la prochaine fois

mais faut faire les 2 ? ou lin ou l'autre ?

45 minutes auto cuiseur c'est très long pour des lamelles de seiches ?

Pas de quoi!

Non c'est soit l'un, soit l'autre (et bien entendu ils ne sont pas incompatibles :D, quoique 45min sur du produit décongelés ça risque d'être violent.. :P)

45min pour des lamelles fines, pitèt trop beaucoup ... passe à 30-35, 40-45 pour de gros cubes ça passe très bien.

De toute façon teste avec un couteau, après le temps écoulé, si ça rentre comme dans du beurre t'es dans le bon, sinon retour en cuisson.

 

Il y a aussi des adeptes de la cuisson "courte express" (genre saisi bien brutalement) m'est avis que c'est plus difficile d'obtenir le même résultat (pas impossible, mais ça demande surement de l'expérience que je n'ai pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les coupe en lanières de 0.5cm env., je les fais cuire à feu assez vif dans le beurre avec de l'ail, oignon ; la seiche rend de l'eau, le jus reduit et quand les lamelles "sautent" (pop!), deglaçage au vin blanc des sucs de cuisson.

puis tomates et poivrons en dé, aromates, curry eventuellement, 1h de cuisson à feu moyen.

La première étape accélère le processus ("pop")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le passage au congèle,indispensable........!

Après tu prends ton blanc 3/4 petites entailles sans le traverser de chaque coté et direct sur le bbq nature...!

Quand il commence a bien roussir de chaque coté,hop dans l'assiette une noix de beurre (d'où tu veux....) sel,poivre 2/3 pomme de terre (d'ou tu veux aussi...) !!!!

Y'a pas plus simple et bon a mon avis..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouuuu alors je vous explique je comprend pourquoi elle était dure !!!

couper en lamelle je fais revenir sur feux vifs 5 a 10 minutes et hop j'ai envoyé dans les assiettes loool

quand je vois que vous me parlez de 4O min ou 1 h je comprend mieux ....

le poulpe ça j'avais compris 1 h de cuisson par kilo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit, ou presque.

 

Le congélo c'est bien mais pas du tout indispensable !

Comme l'a dit Tato, une cuisson lente permet d'obtenir une tendreté parfaite. :wub:

 

Attention, je ne sais pas si c'est comme le poulpe, mais pour ce dernier si la cuisson est trop prolongée, passé un stade il redevient dur et caoutchouteux ... :krank:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête!

Sinon, je suis super étonné des temps de cuisson annoncés par certains, perso c'est ail persil huile d'olive, et max 10 mn de poêle, sans congélation avant. je coupe la cuisson quand ça saute et que l'ail commence à caraméliser. Quand j'ai de l'encre, je déglace à la crème fraîche, je balance de l'encre et çà fait un truc super onctueux.

 

C'est pas du beurre, mais pas du chewing gum non plus. Vous avez pas de dents dans le ch'nord? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...