Aller au contenu

Péla Du Matin


rouget

Messages recommandés

faudra quand même que je pense à changer de titre à l'occas .... ^_^

 

ce matin,
bien trop loin des spots à gros dentex, mais je ne désespère pas qu'un spécimen finisse par arriver un jour au bord :badw:

une rentrée d'est prévue en milieu de matinée, mais rien de terrible
j'arrive au bord de l'eau, pas de vent, un lac ^_^

Je palme vers le post à péla,
de l'eau chargée sur 5/6m et claire en dessous

première cale de la sortie
5 secondes d'attente au fond, une péla débarque

post-718-0-89054900-1428399956_thumb.jpg

je met tranquillement la péla sur l'accroche poisson, et déjà une petite houle se lève ..
en l'espace de 5 minutes, la mer si calme s'agite déjà
je me dis que j'ai certainement encore une heure devant moi avant que ça ne rentre vraiment
et file donc vers un spot un peu plus loin histoire de voir si un reflet bleu tourne dans le secteur

avec le courant dans le dos, le trajet est fait rapidement
la houle rentre de plus en plus,
je surveille un point de sortie possible devant moi, c'est encore bon

2 agachons au milieu de la mange, mais j'arrive à peine à me maintenir au fond
la houle se fracasse maintenant sur les rochers ...
je décide donc de mettre un terme à la sortie, un peu de surf pour arriver dans la cuvette encore abritée.
je met le matériel à l'abri un peu plus haut, et redescend vider mon poisson

l'est annoncé arrive d'un coup,
le temps de vider et couper la caudale, la mer est blanche :blink:
la zone où j'étais quelques minutes avant est désormais impraticable .. :krank:

je connais plutôt bien la méditerranée, mais de voir un changement de temps et de mer aussi brutal ça reste rare ... :unsure:

Bilan, 3 descentes, 30 minutes de palmage, 40 minutes à pied pour rentrer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, faut changer de titre, rajoute au moins la date :p Joli poisson comme d'habitude.

Pour le coup de mer qui survient, j'ai déjà vu ça une fois, ou la mer est passé de dalle à des vagues d' 1m en quelques minutes. c'est vraiment surprenant comme phénomène, on a l'impression d’être une canard en plastique dans une baignoire, victime des facéties d'un être supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vi double ardillon, pourquoi ?

ça me permet d'assurer quasi 100% des poissons fléchés

donc pourquoi s'en priver ?

 

Clair, faut changer de titre, rajoute au moins la date :P Joli poisson comme d'habitude.

Pour le coup de mer qui survient, j'ai déjà vu ça une fois, ou la mer est passé de dalle à des vagues d' 1m en quelques minutes. c'est vraiment surprenant comme phénomène, on a l'impression d’être une canard en plastique dans une baignoire, victime des facéties d'un être supérieur.

 

ce qui est rare là c'est surtout l'ordre d'arrivée

une grosse houle qui rentre juste avant le vent, sur le coin je crois que je n'avais encore jamais vu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais faire comme les réalisateurs de la série "fast and furious" ajouter un n° ..par exemple "péla du matin 6.. pour le phénomène météo que tu décris, tony salvatori, dans un célèbre hors série d'océan, décrivait la même chose; c'était en corse dans le désert des agriates, si ma mémoire est bonne..sinon joli poisson, mais c'est vrai que tes sandows font du bruit !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a du te le demander 1000 fois : c koi comme fut carbon ? merki !

 

 

pas tout à fait 1000, mais presque ...

c'est un tube subcomposite

tellement mal fait que j'avais du couper quelques centimètres de la tête car ça n'était pas droit ...

mais bon il y a quelques années en arrière il n'y avait pas autant de choix qu'aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...