Aller au contenu

Antibes - Pointe Bacon : Si Vous Ne Savez Pas Quoi Faire... Bis


fletch

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai (encore) perdu mon masque - tout neuf d'une semaine. Je l'ai perdu dans cette zone ronde sur l'image.

 

J'en ferai pas une maladie s'il n'était pas optique (à ma vue) et hormis le délai qu'il m'a fallu attendre sa réalisation, ça coûte un max :(...et c'est moins 2e perdu en quelques mois :angry:

 

Comme repère j'avais la dernière maison blanche sur la gauche presque face à moi perpendiculaire à le pointe gauche de la grande grenille.

 

J'ai essayé de plonger yeux nus mais... on y voit rien là dedans...

 

Indices : il n'y avait pas beaucoup de fond (moins de 8m sûr), peut être 5m. et c'était pas de l'herbier mais des rochers/coraux. C'est pour ça que je pense que je ne devais pas être pile en face de la maison.

 

Merci pour votre aide :wub:

 

masque Omer UP-M1

post-11636-0-92811800-1429098029_thumb.jpg

post-11636-0-63051900-1429099797_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message étant passé, les nerfs se décrispant un peu, place à la petite histoire :hyp:

 

Je perds donc mon masque dans cette zone.... je largue immédiatement mon plomb/ancre pour marquer la zone et tente de le récupérer sans masque... le mètre de purée de poix passé... je tombe dans une purée de poix en couleur... j'y vois rien quoi :/ Je distingue les couleurs des rochers mais.. je n'y vois rien... je retente, c'est pareil.

 

Un peu abattu (pour les raisons évoquées ci-dessus)... je réfléchi (un peu vite) aux options.... un bateau au loin mais il se sauve (aurai t i un masque ?)... si je me sauve à la maison chercher un masque j'ai trop peur de ne jamais retrouver la zone...

 

Bon... dépité... j'abandonne la bouée, prend les clés de la voiture et rentre en rétropédalage.... j'en oublie le tuba... la peur au ventre (bah y'a du matos sur la planche :'( ) je file vers la rive...

 

Je prends la voiture en stress, go maison, reviens, bouchons... je flippe.....

 

Je me gare mais ne vois rien... je descends.... rien..... je traverse la rue, emprunte les marches, vais sur la plage..... rien :wacko: ... je commence à pester sur les voleurs, tout ça !!! :angry:

 

Je remonte, je prends la route pour voir plus loin... rien...

 

Bon bah je viens de perdre un max finalement...; on relativise lol :'( :'( :'(

 

Et... en continuant je vois au loin un petit truc sur l'eau.... pas du tout dans la zone.... se pourrait-il ???? On dirai une planche... celle d'une chasseur ???? La mienne ???? :o

 

Je retourne à la voiture dare dare car la planche s'éloigne encore... prends les affaires, m'équipe et plouf !

 

Pour info, la planche en question était vers là... Plus je m'approche, plus c'est MA planche ^_^

 

Je dois l'avoir mal ancrée.. ou mis pas assez de corde dans le stress et l'énervement. kc et elle a dérivée.

 

Je la retrouve et repars sur la zone où j'ai perdu mon précieux....à contre courant, heureusement assez faible.

Je quadrille la zone... mais ne l'ai pas retrouvé.

 

Moralité, me connaissant, je partirai toujours avec un autre masque, un autre tuba, je mettrai un truc en jaune fluo sur l'élastique comme sur mon précédent masque pour le retrouver plus facilement :hyp:

 

Voilà :mellow:

post-11636-0-28822300-1429099398_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas moyen pour moi d'y aller dans l'immédiat

par contre le point que tu as situé me parait bizar ...

il y a une remontée entre la grande grenille et la boutte avec le sommet sur 3/4m, mais ça descend de suite, jusqu'à 16/17m je pense ...

donc soit tu était au dessus de ça (il y a quelques roches posé sur la partie sud/ouest de la remontée)

tu pense que ça peut correspondre ?

 

soit tu étais plus proche de la grande grenille que tu ne le penses ...

 

le point que tu as mis, je pense qu'il y a bcp plus de fond ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rouget !

 

Bah oui tu as raison :wacko: ça doit être plus haut..

 

Les rochers à 4-8m sont plus proches de la grande grenille... du coup ça fait moins en face de la maison :/ J'ai essayé d'aller plus au nord/nord-est mais trop de fond aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un masque à ta vue ? Désolé pour toi car ça coûte cher... :unsure:

Je peux comprendre ton désarroi mais je ne peux m'empêcher de penser qu'abandonner ta planche avec ton matériel, outre le risque de vol, est une très mauvaise idée.

En effet, mets toi à la place d'un plaisancier qui voit cette planche sans chasseur aux alentours.

Il peut penser à un accident et déclencher les secours... :online2long:

Il te reste à espérer qu'en replongeant sur cette zone, les rayons du soleil se refléteront sur la vitre de ton masque et faciliteront son repérage.

Bonne chance. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un masque à ta vue ? Désolé pour toi car ça coûte cher... :unsure:

Je peux comprendre ton désarroi mais je ne peux m'empêcher de penser qu'abandonner ta planche avec ton matériel, outre le risque de vol, est une très mauvaise idée.

En effet, mets toi à la place d'un plaisancier qui voit cette planche sans chasseur aux alentours.

Il peut penser à un accident et déclencher les secours... :online2long:

Il te reste à espérer qu'en replongeant sur cette zone, les rayons du soleil se refléteront sur la vitre te de ton masque et faciliteront son repérage.

Bonne chance. B)

 

Oui c'est vrai, c'est ce que je me suis dit après coup... c'était nul comme idée :wacko:

 

Et c'est le 2e à ma vue que je perds en 3-4 mois :/ 6 longues semaines d'attente à chaque fois :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai (encore) perdu mon masque - tout neuf d'une semaine. Je l'ai perdu dans cette zone ronde sur l'image.

 

J'en ferai pas une maladie s'il n'était pas optique (à ma vue) et hormis le délai qu'il m'a fallu attendre sa réalisation, ça coûte un max :(...et c'est moins 2e perdu en quelques mois :angry:

 

Comme repère j'avais la dernière maison blanche sur la gauche presque face à moi perpendiculaire à le pointe gauche de la grande grenille.

 

J'ai essayé de plonger yeux nus mais... on y voit rien là dedans...

 

Indices : il n'y avait pas beaucoup de fond (moins de 8m sûr), peut être 5m. et c'était pas de l'herbier mais des rochers/coraux. C'est pour ça que je pense que je ne devais pas être pile en face de la maison.

 

Merci pour votre aide :wub:

 

masque Omer UP-M1

:blink: :blink: Ils sont trop futés chez Omer vu la réputation du masque zéro 3 ils ont fait le même avec un autre nom comme tu maquilles une bagnole volée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rochers à 4-8m sont plus proches de la grande grenille... du coup ça fait moins en face de la maison :/ J'ai essayé d'aller plus au nord/nord-est mais trop de fond aussi....

 

à mon avis tu étais sur la bordure sud ouest du plateau de la grande grenille ...

c'est la seule partie avec une profondeur comme tu annonces et sans trop de posidonie ... et tu as un petit espoir de le voir

 

s'il est tombé entre le plateau et la remontée tu peux oublier

il y a que de l'herbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y retourne vendredi matin.

 

Tu pourrais me faire un rond sur la carte pour me dire ou ça se trouve en gros ?

Bah la dernière fois, me suis fait méchamment chahuté par la houle en sortant : j'avais perdu un masque optique et une gopro.

 

Cette fois... c'est vraiment con... sur les conseils du vendeur, j'ai acheté un anneau de néoprène pour mettre sur le visage (anti méduses entre autre)... et je n'arrivais pas à bien le mettre... du coup j'ai fait plein de tentatives... et je me suis même dit de faire gaffe que le masque ne tombe pas car en position relevé sur mon crâne... et ... il est tombé....

 

me filerai bien des baffes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de bol sur ce oup!

 

Si ta vue le permets et si tu les supporte bien, passes aux lentilles journalières jetables, beaucoup moinbs cher et pas de risque de perte, je fonctionne comme cela depuis 5 ans et c'est niquel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais me faire un rond sur la carte pour me dire ou ça se trouve en gros ?

 

la zone rouge à gauche et légèrement sous le rond, c'est la remontée

ça doit faire 20m de long, ça cale vers le large

autour ça descend un peu autour sur de l'herbe

 

à mon avis tu devais plutôt être sur la zone rouge au dessus du rond (en pointillés :la limite du plateau)

avec un peu de bol c'est par là et tu as peut être une chance

sinon, autant jouer au loto ....

post-718-0-53134200-1429122133_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de bol sur ce oup!

 

Si ta vue le permets et si tu les supporte bien, passes aux lentilles journalières jetables, beaucoup moinbs cher et pas de risque de perte, je fonctionne comme cela depuis 5 ans et c'est niquel...

moi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi !

 

Pour vous raconter ma vie, j'ai consulté un ophtalmo pour envisager l'opération des yeux juste après avoir perdu le premier masque... mais pas trop possible.. j'ai donc essayé des lentilles... mais ça passe pas.... yeux fragiles ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pourtant les yeux fragiles également;

j ai du faire plusieurs essais de type différents de lentilles avant de trouver le modèle de lentilles qui me convenait . ça vaut vraiment la peine d insister car ça te changera la vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compatis, outre le fait que ca coute cher, le temps d'attente pour en avoir un nouveau est particulierement désagreable..... chiant ! :angry:

pour les lentilles, perso je ne les supporte pas (je crains trop, meme l'ophtalmo ne peut pas faire les examens normaux tellement je suis sensible... je pleure comme une madeleine :'( )...meme si je reconnais que ca doit etre hyper pratique et confortable pour le sport.

 

Si je vais sur la zone, je prendrai le temps de chercher ton masque... merci rouget pour les precisions ca va aider pour les recherches. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer une nouvelle fois. Tu prends quoi toi comme lentille ?

Essaye les Ciba Vision daylies total1, c'est les seules que j'arrive à bien supporter, même 2 jours quand je fais des quarts en bateau alors que les autres je suis obligé de les enlever pour la soirée.

Les opticiens te filent un échantillon si tu leur demandes gentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse et une petite hier seulement en 3 bonnes heures et pas mal de distances parcourue. Tout cet hiver je n'en voyais qu'une par sortie.

 

Mon cousin en a vue dimanche dernier en faisant le tour du cap à pieds.

 

__________

 

J'ai appelé le grande boutique d'optique, ils me rappellent pour voir ce qu'il vont commander (pour les lentilles). C'est là où j'avais racheté mon masque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...