Aller au contenu

Premier Denti De La Saison


lebanni

Messages recommandés

Désolé, pas trop le temps ce soir et en plus je bosse demain.

Je viens juste de débiter le poisson.

L'apnée fut longue et profonde mais j'ai enfin pu l'avoir ;)

J'essaye de vous en dire plus demain si je peux me connecter.

Pour le montage vidéo faudra attendre la semaine prochaine je pense, mais voici ce que ça donnait après le tir :)

 

A regarder en HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me connecte vite fait pour en dire un peu plus.

Mise à l'eau à 16h30. L'eau se réchauffe, hier elle était à 17° mais toujours autant de méduses.

Sur un sec isolé je repèrerai une mostelle qui doit faire dans les 3 kilos (faudra que j'y retourne avec le 100 avec régulateur car le trou est profond) et un chapon de presque 2 kilos que je n'arriverai pas à tirer et qui disparaitra dans de hautes gorgones.

A part ça, pas le moindre prédateur.

Je m'enlargue encore plus et retourne sur LE sec.

Posé depuis un moment, je regarde à gauche et le vois enfin, mais il est très loin. L'attente est longue et il est en limite de portée. Merrrrrrde, la caméra n'est pas actionnée!!! Comme il est encore loin, discrètement je l'actionne dans l'espoir de garder une bonne séquence.

Il est toujours là mais dans les 8m. Petit bruit de gorge, il approche mais je sens qu'il ne viendra pas plus.

J'ajuste le tir derrière l'œil et presse la détente...grand moment de solitude, je ne vois pas la fleche et le denti s'en va doucement. Mais...le moulinet se déroule sur 2-3m :) En remontant je le regarde, il tourne et je vois enfin la devoto fichée de part et d'autre de ses joues (tir assez précis, malgré les 6m50-7m qui le séparaient de la pointe). Je sais alors qu'il ne s'échappera plus.

5kg720, il y a pire pour un premier denti de la saison :lol:

Ca faisait tellement de temps que j'attendais mon premier que, sans chercher à comprendre, je sortirai de l'eau en suivant. Il est 19h.

En le vidant, je constate avec joie (et soulagement) que c'est un beau Monsieur aux couilles pleines à craquer. De plus, je sortirai de sa gueule un mulet de 200gr et dans son estomac une bonne poignée de ventouses (un poulpe, a sans doute passé un mauvais quart d'heure).

 

Compteur ouvert, en espérant avoir la chance et le privilège d'en croiser d'autres :wub:

 

Je verrai semaine prochaine pour vous poster le montage vidéo de tout ça.

Bonne fin de WE à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique poisson ( :wub: :wub: ) mais j'ai l'impression qu'il a un peu pris quelques kilos le monsieur ..... :D :D

Heuuuuuuu, à peine 4 petits kilos, mais la faute à ma mère où j'ai passé une semaine de vacances. J'y peux rien, la cuisine du pays me manque trop pour m'en priver. Heureusement, la LeRoi est super extensible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, et si je comprends bien ton récit tu l'as plombé au 100 à 7m de la flèche? va falloir que je gonfle un peu plus le mien :p

 

Et Elmer, si tu veux je t'échange un de mes poumons contre un peu d’expérience et 3-4 coins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, et si je comprends bien ton récit tu l'as plombé au 100 à 7m de la flèche? va falloir que je gonfle un peu plus le mien :P

 

Et Elmer, si tu veux je t'échange un de mes poumons contre un peu d’expérience et 3-4 coins

:lol: perdu, j'ai fait le denti au 135 gonflé à 21 bars.

Comme j'avais que mon 135, je disais juste qu'un de ces 4 faudra que je retourne voir la mostelle avec mon 100 pour pouvoir la faire.

Et clair que Monsieur Elmer en aurait à nous apprendre :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, et si je comprends bien ton récit tu l'as plombé au 100 à 7m de la flèche? va falloir que je gonfle un peu plus le mien :P

 

Et Elmer, si tu veux je t'échange un de mes poumons contre un peu d’expérience et 3-4 coins

puisque on en est aux dons d'organes,! en plus des poumons, je prendrais bien un foie, et quelques vertèbres lombaires... :D ! pour le reste, pour être expérimenté,,"faut etre vieux !! alors profitez de votre jeunesse, l'experience viendra bien assez tôt ! ...pour les coins ?? va te rouler !!!! :P ........ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque on en est aux dons d'organes,! en plus des poumons, je prendrais bien un foie, et quelques vertèbres lombaires... :D ! pour le reste, pour être expérimenté,,"faut etre vieux !! alors profitez de votre jeunesse, l'experience viendra bien assez tôt ! ...pour les coins ?? va te rouler !!!! :P ........ :lol:

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Malheureusement ce n'était encore qu'un poisson de passage, ils n'ont pas encore établi leur quartier d'été.

Je suis en train de faire le montage vidéo qui devrait être disponible d'ici 20-30 min ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation , :hyp:

 

fait péter la vidéo, tu traînes là ( lol ) :D

 

on meurt tous d' impatience pour voir l action du chef.....! :P

 

respect B)

Je ne suis chef de rien du tout, je remercie juste la Mer d'avoir bien voulu me faire honneur de ce cadeau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Thierry, un tir magnifique et de belles images. :respect: (Une visibilité à pleurer au regard de celle qui est la notre en ce moment)

 

Bon à part cela, si un jour tu viens incognito sur Préfailles (visibilité habituelle + ou - 50 cm) je saurais quand même que tu es dans le coin. Le bruit de ta "pétoire" est unique. (1) On dirait les articulations de mes genoux et de mes hanches quand je me lève. :lol:

 

(1) Réducteur de puissance : :thumbs_up: Réducteur de décibels : :inc_037:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Thierry, un tir magnifique et de belles images. :respect: (Une visibilité à pleurer au regard de celle qui est la notre en ce moment)

 

Bon à part cela, si un jour tu viens incognito sur Préfailles (visibilité habituelle + ou - 50 cm) je saurais quand même que tu es dans le coin. Le bruit de ta "pétoire" est unique. (1) On dirait les articulations de mes genoux et de mes hanches quand je me lève. :lol:

 

(1) Réducteur de puissance : :thumbs_up: Réducteur de décibels : :inc_037:

:MRD2: :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Thierry, un tir magnifique et de belles images. :respect: (Une visibilité à pleurer au regard de celle qui est la notre en ce moment)

 

Bon à part cela, si un jour tu viens incognito sur Préfailles (visibilité habituelle + ou - 50 cm) je saurais quand même que tu es dans le coin. Le bruit de ta "pétoire" est unique. (1) On dirait les articulations de mes genoux et de mes hanches quand je me lève. :lol:

 

(1) Réducteur de puissance : :thumbs_up: Réducteur de décibels : :inc_037:

Faudra que je vienne car si tes genoux et hanches font ce bruit, je suppute qu'en fait, ce que tu prends pour + ou - 50cm de visi doit être en fait 15 ou 20m :lol:

Moi je l'adore ce bruit, ça me réveille et ça met une bande son sur les vidéos :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique le tir et que dire de ce gros lard juste splendide :thumbs_up:

j'espère pouvoir en faire un dans pas longtemps car il m'ont narguer tous le mois d'avril :'(

Je ne m'en fais pas pour toi.

Cet aprèm changement de secteur, je verrai bien..ou pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: perdu, j'ai fait le denti au 135 gonflé à 21 bars.

Comme j'avais que mon 135, je disais juste qu'un de ces 4 faudra que je retourne voir la mostelle avec mon 100 pour pouvoir la faire.

Et clair que Monsieur Elmer en aurait à nous apprendre :respect:

Ha punaise, je devais avoir le cerveau un peu embrumé :) Superbe la vidéo au passage! et belle apnée.

puisque on en est aux dons d'organes,! en plus des poumons, je prendrais bien un foie, et quelques vertèbres lombaires... :D ! pour le reste, pour être expérimenté,,"faut etre vieux !! alors profitez de votre jeunesse, l'experience viendra bien assez tôt ! ...pour les coins ?? va te rouler !!!! :P ........ :lol:

Si t'es en si mauvais état, tu devrais vite vite transmettre ton savoir aux jeunes :p Bon, je vais me rouler dans un bosquet d'acacias et d'épines du christ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Thierry :respect:

J'espère que cette année je pourrai en épingler un....

Bah Ludo, si un jour tu te fais chier, viens et on se fait une petite sortie ;)

Ce sera sans doute broucouille, mais surement une bonne partie de rigolade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...