Aller au contenu

Demande De Confirmation


Messages recommandés

c est quand meme moi qui est mis la data base ,non ? par contre c est pas forcement trés claire ,enfin pour moi ;) Pour le poisson ,si vous voulez mais je n ai toujours pas ma réponse ,es que j ai pu voir ou non des grandoculis.......

 

Fishbase, c'est une sacrée référence, s'ils disent que Grandoculis n'est pas en Atlantique (donc Caraïbes...) je pense qu'on peut les croire...

Sur la carte c'est très clair : Asie, Polynésie, Australie, Afrique de l'Est....

Mais rien en Atlantique.

Tu as donc vu un poisson qui lui ressemble, mais qui n'en est pas un.

 

Il y a différentes cartes sur Fishbase :

-Native Range : Aire de répartition naturelle

-2100 Year Native Range : un genre d'estimation où on le trouverait à l'horizon 2100

-Suitable Habitat : Habitat adapté (ce qui ne veut pas dire qu'on l'y observe!)

-Point Map : "Spots" où on l'observe et à quelle "fréquence".

 

Tu as peut être consulté la Suitable Habitat, du coup pensé que....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste l'absence de la tâche ou coloration orange dans la bouche très caractéristique tout de même, moi c'est le seul détail qui me chagrine...Tcho poulpe, t'as pas une photo prise de face avec un joli sourire de la bestiole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais rien en Atlantique.

Oui je suis d accord mais alors cela sert a quoi de mettre :-Suitable Habitat : :unsure: si on est sure qu il n y ait pas ......C est etrange comme categorie ,si elle ne sert a rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d accord mais alors cela sert a quoi de mettre :-Suitable Habitat : :unsure: si on est sure qu il n y ait pas ......C est etrange comme categorie ,si elle ne sert a rien .

 

Vas savoir Charles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suitable habitat, ça veut dire que l'espèce pourrait sans doute y être introduite, voire y migrer dans le futur... mais là ça semble difficile vu qu'il lui faudrait passer un des deux caps ou par un des deux canaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai croisé un seul en csm,j'étais en train de raguer les langoustes avec un 60 sur une barrière de corail et là au détour d'une patate il me passe à maxi 5m...!

C'était mes toutes 1ères sorties et à la vue de ce gros poisson je tremblais du tuba aux palmes.....! Bien sùr j'ai essayé de le suivre mais en 2 coups de queue il a disparu dans le bleu...!

Souvenirs.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste l'absence de la tâche ou coloration orange dans la bouche très caractéristique tout de même, moi c'est le seul détail qui me chagrine...Tcho poulpe, t'as pas une photo prise de face avec un joli sourire de la bestiole?

Pourtant on la voit bien la couleur orange à la commissure des lèvres.

 

Faut avouer que le Bajonado a sa place sur le podium! :D

 

Il est top ce post finalement!

Quel suspens!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du poisson que tu proposais Tato en précisant que le seul détail qui me gêne est l'absence de la coloration orange au niveau de la bouche.

Le Bajonado a les mêmes caractéristiques que celui que tu proposais mais en plus y a la tâche, pas beau ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si!

Ce sont de jolis poissons d'ailleurs!

 

Dom : c'est quand même bibi qui a mis du monde sur la piste des Calamus hein! :P (pour un gars qui connait rien en sparidés tropicaux :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...