Aller au contenu

Le Congre By Lolo


Messages recommandés

Petite sortie avec renaud et 2 jeunes dont mon fils Loic .....Les conditions ne sont pas top du tout ,petite vis 1,5m a 2 M avec beaucoup de chance mais surtout une grosse houle de 1,5 m par moment ! Pour le debut je reste sur le bateau pour les deposer sur une petite epaves mais pas simmple avec la houle et le courant résiduel ,renaud veut un congre et je sais qu il y en a un vers l hélice .....Par contre ,il est difficile a tirer et avec la houle Renaud préfere renoncer ,et il a bien raison .Il a aussi tiré un bar au trident mais personne n avait regardé les ardillons vu que je ne m en sers pas en été aussi ,ils se sont ouvert .......et le bar est parti Puis sur un autre bout d epave ,il tirera une vielle et un sar mais la aussi pas de chance ;il se détachera

On est ensuite parti sur une petite derive ,mais la aussi pas terrible Renaud verra un Bar de 4 kg mais il n a pas réussi a le tirer ;moi j ai manqué un sar On fait quelques grosses vielles et des mulets mais c est desert sous l eau ......Par contre sur l eau ,je rigole .....UN chasseur d abord sans drapeau pour qu on le confonde stationne a 50 m environ ,attends un peu ,note bien tout ,bon heureusement c etait pas la bonne ! :P puis s enquille en derive derriere moi ......Je change d endroit et aussitot quand je quitte ma derive la encore pas terrible le revoila ......comme quoi il y a des gas sympas qui savent chasser ;) Des suces bites on appelle ça ,je crois :)

Voyant surement qu a chaque fois c etait vide ,ils n ont pas suivi sur la derniere ,sur ma chaudiere la ou mon premiere fils a tiré son premier bar ......Loic fera de meme ;le seul de la journée ,juste maillé mais c est quand meme beau surtout qu il en avait decroché un ,un peu avant .......Moi je ferai un gros sar ,pour Renaud et le copain de Loic ;c est pas le pied tout le monde est malade :(

Mais c etait la journée de Loic car il finira avec ce magnifique congre de 21 kg pour 2 m et sans l aide de personne ! :wub:

C est amusant car c est le nom qu il a donné a son fusil fabriqué lui aussi entierement seul ,juste avec des conseils et de la méthode !

179610DSCF0319.jpg

784133DSCF0322.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le Cr!

Faudrait briefer les ardillon avant de partir quand même (Même chose, un joli mulet sur le trident il y a 2 jours, l ardillon se retourne car il avait du jeu et le poisson s'en va -crever plus loin surement- pas cool)

Superbe ce congre, il faut oser à son âge.

si vous avez de bonnes recettes de congre..en tout cas ça remonte bien une soupe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n ai que 2 garçons ,le prochain sera dans mon prochain CR mais j attends les photos de son portables ......Pour le plus jeune ,je pense qu en le voyant progresser et se débrouiller ,il a largement l age .Comme je le repéte ,c est son fusil entierement fabriqué seul ,avec les ligatures je n ai strictement rien fait dessus ....ET en plus du congre ,il a pris son premier bar .... ;) :P Il a tiré le congre car couanne 17 en voulait un pour des accras ,autrement il n a pas le droit car on en a assez dans le congel ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...