Aller au contenu

Enfin Les Maigres !


Messages recommandés

Après un début de saison tres pauvre pour ma part, le temps des maigres est arrivé

Il y a des bruits de quai sur des maigres pêché ici où la, à la canne ou autre...bref ils sont là

 

Départ le midi avec mon binôme avec enfin un creneau meteo convenable en Vendée

Le 90 est de sortie, la fleche est affûtée comme une aiguille, les Sandows sont neufs et le moulinet desserré...

Mise a l'eau, la visi est variable allant de 1,5/2m à 3m, c'est pas mal

Je me pose sur 15m et aperçois pas mal de lieu mais trop petit...

Sur une remontée j'aperçois un banc de gros sars(environ 2kg) qui parait tranquille, je décide de ne pas tirer, l'objectif est ailleurs...

L'agachon suivant me donne raison car je recontre le banc de maigre lors de ma remontée et je peu aligner le plus proche.ils ont l'air nombreux et approximativement du même poids

Il accusera 15kg

Ce n'est pas le plus gros qu'il m'a été donner de tirer mais l'adrénaline est toujours au rendez vous et ce sont les premiers de la saison que je croise

Mon binôme double la bête pour assurer la prise, merci à lui

Il m'aura tracter une bonne dizaine de minutes

 

Il suffit parfois d'un joli poisson pour changer une saison médiocre

La video est au chaud dans la gopro, j'essaierai de faire un petit montage bientôt

 

A plouf

post-33601-0-11689100-1439308612_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli maigre!! Je suis bien content pour toi et comme les autres, pressé de voir la vidéo.

J'ai 2 semaines de vacances qui arrivent donc c'est le bon moment si la meteo ne s'aggrave pas trop...

L'eau est a quelle température?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Vérole ! Bravo

Comme pour bcp c'est un poisson magique que je rêve de croiser un jour mais il faut bien connaître les zones de passage non ?

Oui il faut bien connaitre les zones

D'une annee a l'autre on les retrouve au même endroit et approximativement à la meme période

Il faut etre là au bon endroit ET(surtout) au bon moment...pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la vidéo ça s'annonce compliqué car un film est prévu bientôt et je ne sait pas si je pourrai vous faire voir des extraits bruts...j'essai de négocier

Voici malgré tout une capture d'écran de la video (desolé pour la qualité médiocre, je suis pas au top en informatique)

On peut quand meme deviner la quantité de poissons qu'il y a dans le banc malgré la visibilité limitée

post-33601-0-43852100-1439394923_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet il y en a plusieurs et ils ont l'air tranquille

la ligne latérale se voie super bien ça facilite la visée ?

c'est inratable des bestiaux comme ça !

enfin le + dur c'est de tomber dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec ce temps qui contredit ma grenouille et ces messages de conditions acceptables je serai bien partant pour une grosse sortie demain avec mon SR sur Les Sables !

Si un amateur éclairé est partant pour m'accompagner de bonne heure et de bonne humeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec ce temps qui contredit ma grenouille et ces messages de conditions acceptables je serai bien partant pour une grosse sortie demain avec mon SR sur Les Sables !

Si un amateur éclairé est partant pour m'accompagner de bonne heure et de bonne humeur ...

 

moi, je te contredit?????????? :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles d'adrénaline, et quand on voit ta photo, bah forcément qu'on te croit :)

Ca doit tapoter au niveau des sens, quand un banc passe devant toi, tu dois te sentir tout petit :)

T'étais sur un agachon de combien de temps ? ils ne t ont pas capté, juste la chance (ou le talent, ou les deux) d etre la au bon moment, au bon endroit ?

Et le matos pour tirer ca, cest quoi ?

 

T as fait du ski nautique sinon pdt 10 mn ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles d'adrénaline, et quand on voit ta photo, bah forcément qu'on te croit :)

Ca doit tapoter au niveau des sens, quand un banc passe devant toi, tu dois te sentir tout petit :)

T'étais sur un agachon de combien de temps ? ils ne t ont pas capté, juste la chance (ou le talent, ou les deux) d etre la au bon moment, au bon endroit ?

Et le matos pour tirer ca, cest quoi ?

 

T as fait du ski nautique sinon pdt 10 mn ;)

Pour l agachon cela a durer environ 1'45

Je les ait croiser lors de ma remonter quasi en pleine eau en remontant du tombant

Il y a toujours une part de chance dans la rencontre de ce poisson

Les rencontres sont bcp plus aléatoire que les bars

Pour le matos : arbalète geronimo 90 sandows bi brin s45 tout neuf armer au deuxième cran, fleche 6,5mm bien affûtée et dyneema 1,6mm...rien d'exceptionnel

 

Ski nautique en surface pendant 10min et palmage intensif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la vidéo ça s'annonce compliqué car un film est prévu bientôt et je ne sait pas si je pourrai vous faire voir des extraits bruts...j'essai de négocier

Voici malgré tout une capture d'écran de la video (desolé pour la qualité médiocre, je suis pas au top en informatique)

On peut quand meme deviner la quantité de poissons qu'il y a dans le banc malgré la visibilité limitée

Magnifique....!

On sent bien l'ambiance "verte Atlantique" qui colle bien souvent avec la rencontre de ce poisson.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Superbe image avec de très bonnes conditions de visi a priori !

Et alors il y a eu tir ... qui a fait mouche ou pas ? tout ça à quelle profondeur ?

Vendredi des potes m'ont dit 5 a 6m de visi sur la corniche après Tanchet, que du bonheur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe image avec de très bonnes conditions de visi a priori !

Et alors il y a eu tir ... qui a fait mouche ou pas ? tout ça à quelle profondeur ?

Vendredi des potes m'ont dit 5 a 6m de visi sur la corniche après Tanchet, que du bonheur ...

Oui il y a eut tir mais ce n'était pas des gros (entre 6 et 10kg je pense)

Bon cela fera un bon repas quand meme ;-)

Profondeur 10/12m environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ma curiosité mais après un tir de maigre il est possible de les revoir dans la zone après ou jamais comme je pense ?

Vous aviez combien en visi ?

Tout dépend du comportement du banc apres le tir

Si il éclate c'est difficile de le revoir

Mais si le poisson est secher et que le banc reste impassible (comme pour les tres gros banc) on peu en faire d'autre (ça m'est arriver l'année derniere) mais c'est très rare à mon humble avis

 

Visi 3/4m environ hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vérole pour ces infos car maintenant que je les ai vu pour la première fois cette année, ils me semblent moins inaccessibles, vu également les cr du bord faits sur sa rencontre !

Et avec mon zozo et un binome au moins je vais les rechercher un peu plus cette fin de saison, qui sait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roxy,

Le niveau ne fait pas tout, encore faut-il avoir le "sens" je pense de se poisson pour pouvoir le trouver plus régulièrement là ou il passe !

Après la chance souris plus à certains qui tombent dessus comme on a pu le voir dans les cr du bord et en effet Binou je pense même qu'il y en a de plus en plus mais par périodes.

On les aura un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...