breizhdivers PostĂ©(e) le 21 septembre 2015 PostĂ©(e) le 21 septembre 2015 Hello,  Bon, hier vu les conditions, c'eu Ă©tĂ© pĂ©chĂ© que de ne pas tremper ses palmes. L'Ă©quipage Ă©tait au taquet depuis mercredi: Morte eau et pĂ©trole, Hmmmm ! ArrivĂ© au port en fin de matinĂ©e, l'idĂ©e Ă©tant de faire toute la descendante en commençant par de la prospection. A priori tout le monde s'est donnĂ© rdv, des remorques garĂ©s partout.... va falloir ruser. Tout le monde se prĂ©pare, on mets Ă l'eau tranquille et aprĂšs les 2 minutes aux 3 et 5 noeuds rĂ©glementaires, GAZZZ direction Rection (je sais je l'ai dĂ©jĂ faite ...).  40 minutes plus tard, arrivĂ© sur site, repĂ©rage au sondeur, une trace prometteuse, mes Ă©quipiers se mette Ă l'eau. Les fonds sont magnifiques, le jus bien lĂ et par endroit, malgrĂ© la morte eau ça envoi dur. Par contre ça sent pas la vie. Ce que confirmerons les dĂ©rives successives sur des fonds entre 10 et 20. On va pas s'acharner, on veut aussi faire du poisson. AprĂšs 1 heure de prospection nous mettons le cap sur l'autre zone Ă 10 min. de nav..  1e dĂ©rive, je descends sur une quinzaine de mĂštre dans des espĂšce de courant tourbillonnant, Vraiment pas agrĂ©able surtout que ça cale un peu. Mon Ă©quipier partage ce sentiment. On rentre plus sur le plateau pour tenter quelques tĂȘtes, A 15 mĂštre on prend le TGV, si il y a du poisson, il y aura mĂȘme pas besoin de tirer, il se plantera tout seul sur la flĂšche en mode fourchette. Mais ça sent pas bon, on est aussi un peu tĂŽt pour cette zone.  Cela fait 2 heures qu'on est Ă l'eau, pas un poisson, il serait temps de s'activer. On dĂ©cide d'aller sur la troisiĂšme zone, plus sĂ»r pour Ă©viter la broucouille. Mais bon, pas de panique, on a encore 4 heures devant nous :-).  AprĂšs 5 min de nav on arrive sur la tĂȘte convoitĂ©e, il y a encore pas mal de jus, mais on est sur des fond de 10/15, donc c'est baucoup plus gĂ©rable. aprĂšs avoir mouillĂ© la marque nous entamons une primiĂšre dĂ©rive. La vie est lĂ , cool. Je me cale derriĂšre la tĂȘte Ă l'abris du ju et je vois un bar qui passe tranquille en limite laminaire, je l'aligne mais j'ai un 85, un poil cours. Premier bar, premier louper. Pour la dĂ©rive suivante je prends un 105, on prend un peu plus loin ce qui me permet de me poser Ă l'agachon en dĂ©but de plateau, sur une douzaine de mĂštre, dorades, lieu, m'en fous, moi je veux du bar lorsque surgi de nulle part un banc d'une dizaine d'individu entre 2 et 3 kil passe nonchalamment au raz de ma flĂšche, trop prĂšs pour les aligner correctement, l'image est magnifique. J'attends qu'ils passent pour en aligner un de 3/4 arriĂšre, mais ils me tourne autour, et je dois casser le poignet. Je me dis merde je vais pas pouvoir en accrocher un. J'aligne le plus gros et pleine mĂ©diane, Je remonte rapidement et dis au barquero de marquer le point.  Malheureusement nous n'arriverons pas Ă retomber dessus.  Les dĂ©rives s'enchaĂźne, on croise des bancs de lieu entre 1,5 et 2 dont on prĂ©lĂšvera qq individus, Un deuxiĂšme bar viendra rejoindre le premier mais on ne retrouve pas de bancs. On approche de la derniĂšre heure de descendante, lorsqu'un copain remonte un gros lieu, gabarit d'un 3,5 mais tout maigre, il s'est fait chiquer la caudale, ce qui doit ĂȘtre l'explication et Ă l'autopsie, il aura le foie et l'appareil digestif complĂštement atrophiĂ©. Le pote nous dis qu'il y a un banc d'une dizaine d'individu de mĂȘme taille derriĂšre le plateau. On raccourci la dĂ©rive, premier agachon sur la cassure, 10 m max, je ne vois rien, un petit regard Ă gauche et la, un banc de gros pĂ©pĂšres, je me tourne, ils ont senti qu'ils Ă©tait repĂ©rĂ©s, pas le temps de rĂ©flĂ©chir, bim, de toute façon, le plus prĂšs c'Ă©tait le plus gros :-).  Je les retrouverai une fois, mais ils se tiennent Ă distance, je tente le tire et le lieux va se dĂ©crocher dans les laminaires ce qui annihilera toutes nos chance de retomber dessus.  18:45, le temps de faire route on devrait avoir de l'eau. la journĂ©e Ă Ă©tĂ© belle, la pĂȘche correcte et le plaisir de passer un bon moment entre pote toujours aussi prĂ©sent.   3eme annĂ©e pour cette combinaison lisse XT DIVING PRO en nĂ©opĂšrne Heiwa de 5,5 mm. Une utilisation assĂ© intensive sur des fonds entre 10 et 20, et aprĂšs 6 heures de chasse dans une eau Ă 17 degrĂ©, mĂȘme pas froid.     Citer
breizhdenice PostĂ©(e) le 21 septembre 2015 PostĂ©(e) le 21 septembre 2015 Cool!  Poisson trĂšs cooĂ©pratif. Caudale coupĂ©e avant mĂȘme d'ĂȘtre flĂ©chĂ© :D Citer
joe Posté(e) le 21 septembre 2015 Posté(e) le 21 septembre 2015 Journée sympa!  Je confirme la XT diving que du bonheur! Citer
thibault66 Posté(e) le 21 septembre 2015 Posté(e) le 21 septembre 2015 beau cr merci et belle combi, à cause de toi je commence à chercher une veste d'hiver ^_^ Citer
breizhdivers Posté(e) le 21 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2015 beau cr merci et belle combi, à cause de toi je commence à chercher une veste d'hiver ^_^ A cause ou grace ?  N'hésites pas à me MP Citer
maclow PostĂ©(e) le 21 septembre 2015 PostĂ©(e) le 21 septembre 2015 Beau CR et bonne pĂȘche Merci. Citer
Chourmo Posté(e) le 21 septembre 2015 Posté(e) le 21 septembre 2015 Cool tout ça ! De bien joli lieus , bar sympa aussi ... Citer
jean crevette PostĂ©(e) le 22 septembre 2015 PostĂ©(e) le 22 septembre 2015 jolie pĂȘche!  étonnant pour ce lieu Ă la caudale coupĂ©e.. un requin? :huh: Citer
Prédator des mers Posté(e) le 22 septembre 2015 Posté(e) le 22 septembre 2015 :thumbs_up:....! Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 1 octobre 2015 PostĂ©(e) le 1 octobre 2015 jolie pĂȘche!  étonnant pour ce lieu Ă la caudale coupĂ©e.. un requin? :huh: un phoque;c'est bien connu ,ce sont les gros phoques qui bouffent les queues :lol: Citer
Messages recommandés