Aller au contenu

Cr 19/09 ... Enfin


Messages recommandés

Hello,

 

Bon, hier vu les conditions, c'eu été péché que de ne pas tremper ses palmes.

L'équipage était au taquet depuis mercredi: Morte eau et pétrole, Hmmmm !

Arrivé au port en fin de matinée, l'idée étant de faire toute la descendante en commençant par de la prospection. A priori tout le monde s'est donné rdv, des remorques garés partout.... va falloir ruser.

Tout le monde se prépare, on mets à l'eau tranquille et après les 2 minutes aux 3 et 5 noeuds réglementaires, GAZZZ direction Rection (je sais je l'ai déjà faite ...).

 

40 minutes plus tard, arrivé sur site, repérage au sondeur, une trace prometteuse, mes équipiers se mette à l'eau. Les fonds sont magnifiques, le jus bien là et par endroit, malgré la morte eau ça envoi dur. Par contre ça sent pas la vie. Ce que confirmerons les dérives successives sur des fonds entre 10 et 20. On va pas s'acharner, on veut aussi faire du poisson. Après 1 heure de prospection nous mettons le cap sur l'autre zone à 10 min. de nav..

 

1e dérive, je descends sur une quinzaine de mètre dans des espèce de courant tourbillonnant, Vraiment pas agréable surtout que ça cale un peu. Mon équipier partage ce sentiment. On rentre plus sur le plateau pour tenter quelques têtes, A 15 mètre on prend le TGV, si il y a du poisson, il y aura même pas besoin de tirer, il se plantera tout seul sur la flèche en mode fourchette. Mais ça sent pas bon, on est aussi un peu tôt pour cette zone.

 

Cela fait 2 heures qu'on est à l'eau, pas un poisson, il serait temps de s'activer. On décide d'aller sur la troisième zone, plus sûr pour éviter la broucouille. Mais bon, pas de panique, on a encore 4 heures devant nous :-).

 

Après 5 min de nav on arrive sur la tête convoitée, il y a encore pas mal de jus, mais on est sur des fond de 10/15, donc c'est baucoup plus gérable. après avoir mouillé la marque nous entamons une primière dérive. La vie est là, cool. Je me cale derrière la tête à l'abris du ju et je vois un bar qui passe tranquille en limite laminaire, je l'aligne mais j'ai un 85, un poil cours. Premier bar, premier louper.

Pour la dérive suivante je prends un 105, on prend un peu plus loin ce qui me permet de me poser à l'agachon en début de plateau, sur une douzaine de mètre, dorades, lieu, m'en fous, moi je veux du bar lorsque surgi de nulle part un banc d'une dizaine d'individu entre 2 et 3 kil passe nonchalamment au raz de ma flèche, trop près pour les aligner correctement, l'image est magnifique. J'attends qu'ils passent pour en aligner un de 3/4 arrière, mais ils me tourne autour, et je dois casser le poignet. Je me dis merde je vais pas pouvoir en accrocher un. J'aligne le plus gros et pleine médiane, Je remonte rapidement et dis au barquero de marquer le point.

 

Malheureusement nous n'arriverons pas à retomber dessus.

 

Les dérives s'enchaîne, on croise des bancs de lieu entre 1,5 et 2 dont on prélèvera qq individus, Un deuxième bar viendra rejoindre le premier mais on ne retrouve pas de bancs.

On approche de la dernière heure de descendante, lorsqu'un copain remonte un gros lieu, gabarit d'un 3,5 mais tout maigre, il s'est fait chiquer la caudale, ce qui doit être l'explication et à l'autopsie, il aura le foie et l'appareil digestif complètement atrophié.

Le pote nous dis qu'il y a un banc d'une dizaine d'individu de même taille derrière le plateau. On raccourci la dérive, premier agachon sur la cassure, 10 m max, je ne vois rien, un petit regard à gauche et la, un banc de gros pépères, je me tourne, ils ont senti qu'ils était repérés, pas le temps de réfléchir, bim, de toute façon, le plus près c'était le plus gros :-).

 

Je les retrouverai une fois, mais ils se tiennent à distance, je tente le tire et le lieux va se décrocher dans les laminaires ce qui annihilera toutes nos chance de retomber dessus.

 

18:45, le temps de faire route on devrait avoir de l'eau. la journée à été belle, la pêche correcte et le plaisir de passer un bon moment entre pote toujours aussi présent.

 

post-23516-0-66778800-1442826203_thumb.jpg

 

3eme année pour cette combinaison lisse XT DIVING PRO en néopèrne Heiwa de 5,5 mm. Une utilisation assé intensive sur des fonds entre 10 et 20, et après 6 heures de chasse dans une eau à 17 degré, même pas froid.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...