Aller au contenu

Recit D'un Voyage Epique En Corse


jéjé25

Messages recommandés

Recit d’un voyage Epique !

 

Je me suis dis que ce serait plus drôle de raconter l’ensemble du voyage que les simples plongées. Tout commence alors avec mon ami flo… décidé de faire un voyage entre pote avec comme thème la chasse.

Destination : la corse

Armement : 60, 90 et 120 triple sandows et lui un 120 double roller Carl’s Gun….

Objectif inavoué : euh ben un denti ou une sériole ou une girelle

Petit plus un bateau sur remorque pour atteindre les pierres inaccessibles de la cote corse….

 

 

Quelques jours avant le depart, je me lance dans une phase obligatoire les vérifications moteur du bateau… armé de mes clés et de tout mon attirail, je démonte et remplace tout…. Remet de l’huile neuve fais les verif d’usage nettoie le moteur …. Une horloge…. Seul petit hic…. Un vieux fil se met a faire cour circuit et m’oblige a changer tout le faisceau électrique….Costa sera même obligé de venir me filer un coup de main pour que le bateau soit réparé dans les temps

 

Bref le lundi arrive et tout est fin prêt… on atèle le bateau et l’on file tranquillement vers Toulon.

 

Moins de 1h20 apres le drame…. Un coup d’œil dans le retro m’apprend que la roue arrière gauche fume et prend de l’angle….. un bref coup d’œil et hop nous voilà sur une rampe de sortie d’autoroute..

Le patrouilleur escota arrive, nous nous battons avec 3 garagistes avant d’en trouver 1 décidé enfin a charger le bateau…. Le souci … la roue est arrachée et rien ne veut plus avancer. Le patrouilleur nous annonce qu’il va devoir faire appel a un remorqueur agréer (220 euros de plus pour faire 100 m) lorsque flo a une idée de génie.

Démonter la roue jockey et la mettre au niveau de la roue défaillante…. !!! Une superbe réussite car nous arrivons à faire à vitesse réduite les 300 m nécessaire pour sortir de l’autoroute complètement et eviter le remorqueur agréé… apres une courte discussion avec notre remorqueur initial, nous lui confions le bateau et partant sans rien en direction du port car il ne nous reste plus que 15 minutes pour embarquer…. Inutile de dire que nous avons légèrement bombardé…. Mais bon nous avons réussi a embarqué

 

Arrivé sur place nous rencontrons Carl, un mec tres sympa avec qui nous parlons chasse et matos… Face a notre désarroi de la veille il nous proposera une solution tres sympa de nous prêter son bateau… mais bon pour tout avouer je n’étais pas trop à l’aise et nous avons decliné son offre…

Arrivé a notre camping nous avons acheté une carte IGN …. Et oui pour accéder aux criques cette carte est aussi indispensable dans le maquis qu’un sondeur en mer !!!!!

 

Première sortie….. superbe, l’eau d’une clarté a peine la première descente réalisée que de petite pela passent en trombe…hmmmmm La corse…

On palme car l’objectif est a environ1,5 km …… sur le chemin nous croiserons des dizaines de mini limons… deux daurades coryphène, des corbs, des daurades royale… bref un regal pour les yeux… mais toujours pas de licorne à la robe bleu… la thermo est pourtant haute… mais rien… on entame le retour… le stress au ventre (l(objectif de la semaine et de se nourrir qu’avec le fruit de notre peche ) et la ca sens le jeun !!!!!!! sur le retour je troque mon 120 par mon 90 et tire un beau sar dans les 800 gr ce qui permettra de manger….

 

Deuxième sortie, 1H15 de bagnole, 20 minutes de marche et nous voila dans un super post !! ca sens bon je manque de me faire découper en rondelle par un pécheur en bateau qui m’a vu mais me passe a moins de 3 m…. bref sans commentaire….

On palme on palme on palme on palme….. des corbs des sars des merous des limons mais toujours pas de reflet bleu….. putain….on palme on palme on palme… et la flo s’envoi sur 21 m et se pose…..attend…. attend remonte le sourire aux lèvres………. Et la je sais que la poisse est enfin partie…. Je me ventile me prépare a mon tour…. Fais mon canard descend palme et la une douleur horrible a niveau des sinus j’arrive plus a compenser le masque se plaque bref…. Je comprends que pour moi ce matin ……ca sert a rien d’insister… je remonte penaud…. Et dégouter.. Flo refera quelques descentes mais les dentis ne seront pas d’avantage coopératif… Flo réussira a sortir une belle mostelle ce sera pour moi l’occasion de gouter… Sur le retour Flo se bloquera aussi les sinus… c’est donc relativement triste malgré la mostelle que nous rentrons….

On annule même la sorti de l’aprem histoire de pas forcer et réussir notre jeudi….

 

Troisième sortie… on se balade dans le maquis corse… on griffe la caisse on fait du 4x4 on arrive sur une superbe plage… on s’équipe et on met la tete sous l’eau… le verdict est sans appel….4 m pour flo 5 pour moi…. On décide de se rabattre sur le bord…. On fera d’ailleurs une de nos plus belles sortie avec 6 sars compris entre 800 et 1K600 pour le plus gros de flo…une belle réussite malgré notre handicap…

 

La quatrième sortie se fera dans les mêmes conditions…. Mais le moral est plus trop la on sortira quand même un sar de 800 gr, une daurade grise équivalente…. Flo m’annonce qu’il nage a côté de moi mais le cœur n’y est plus….

Je décide de me rapprocher du bord et faire encore quelques indiennes…. Et la au détour d’un rocher…. Une royale digne de son nom… imposante majestueuse je l’aligne et tire alors qu’elle me claque un putain de départ mais trop tard elle est sur la flèche….. je la saisie l’acheve 2KG vidée….. Une belle récompense….

On rentre à la voiture je prends mon téléphone et vois un message du garagiste : « réparation impossible faut changer tout l’essieu……….. »

 

Je suis a la recherche d’un marabout personne n’en connais un par hasard ?????

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau recit!

plus c est galere, et meilleurs seront les souvenirs plus tard!

et puis je vais me mettre au lexomyl car si la deprime ca me fait pecher des sars d'1kg et des daurades de 2kg comme vous, je veux bien etre depressif tous les jours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui recit trés sympathique et pas commun ! :) Mais tu n avais aucun jeux dans tes roulements ? avant le probleme terminal .....Cela m interesse de savoir ou tu avais seulement oublié de verifier ?

Pour les sinus ,il n y a pas grand chose a faire ......Pas trop ouvrir les fenetre en roulant ,eviter la clime .Bon il y a eu quand meme un peu de poisson et cette belle dorade ,ce n est pas si mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui recit trés sympathique et pas commun ! :) Mais tu n avais aucun jeux dans tes roulements ? avant le probleme terminal .....Cela m interesse de savoir ou tu avais seulement oublié de verifier ?

Pour les sinus ,il n y a pas grand chose a faire ......Pas trop ouvrir les fenetre en roulant ,eviter la clime .Bon il y a eu quand meme un peu de poisson et cette belle dorade ,ce n est pas si mal ;)

 

viii.... alors comment te dire................ sur chaque roue on a deux roulements.... tout les roulements etaient neuf.....mais voila les freins ont grippé et se sont mis a faire chauffer l'interieur de l'essieu jusqu'à faire fondre les roulements et souder la bague intérieur des roulements sur l'axe de l'essieu

 

nous avions tout le matos pour reparer seul.... mais rien pour dessouder la bague....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

viii.... alors comment te dire................ sur chaque roue on a deux roulements.... tout les roulements etaient neuf.....mais voila les freins ont grippé et se sont mis a faire chauffer l'interieur de l'essieu jusqu'à faire fondre les roulements et souder la bague intérieur des roulements sur l'axe de l'essieu

Ok donc probleme de frein pas de roulement ,merci .... ;) ce n est que parti remise pour de belles sorties ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau récit même si le début et la fin n'ont pas été super top pour vous.

Au final, tout se finit bien quand même.

 

Faut pas se mettre la tête mouillée dehors en plein vent sur le bateau, et pas la clim a fond non plus (elles n'aiment pas cela, les oreilles).

 

Malgré tout même si le denti n'était pas au rdv, vous avez quand même fait du poisson.

 

Vous nous referez bien une ptite virée avec un bateau et sa remorque avec son essieu tout neuf (perso, je n aurais pas pris non plus un bateau qui n est pas à moi).

Vivement le prochain CR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que tous les poissons furent decouper et chaque filet placé sous vide......!! on finira a plus de 2,5 kilos de filets moins la daurade et tous les poissons mangés sur place et un gros sar et une daurade grise....

 

comme quoi la machine a bien servit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Carl ne vous ai pas emmené faire une sortie;

il les massacres les dentis !

 

Malgré ce que l'on peut croire, le poisson n'est pas cadeau en Corse aussi. Mais vous avez quand même fait une belle dorade de consolation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi !!!

Une roue de remorque qui part en morceau !!!

Ca me rappel quelque chose !!! kc :lol:

 

Vous en avez sortie un bon trip malgrè tout !!!

 

Merci pour le partage . :)

ouai ben rigole pas .... j'avais justement tout changer pour pas que ca fasse comme toi... mais bon ... il semble que ca n'est pas fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on appelle ça :

 

avoir une putaing de poisse !

vraiment dommage .

 

Non Jean luc une putain de poisse c'est un mec qui possède 2 bateaux .... et qui le dimanche crame le moteur du premier et le lundi qui casse la remorque avec le second dessus ..... et se nique un sinus dans la semaine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Carl ne vous ai pas emmené faire une sortie;

il les massacres les dentis !

 

Malgré ce que l'on peut croire, le poisson n'est pas cadeau en Corse aussi. Mais vous avez quand même fait une belle dorade de consolation.

 

 

oui mais bon la on aurait pas fait grand chose si ce n'est le regarder de la surface.... mais c'est un mec sympa... il nous offert le café tres sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute erreur te servira jéjé, au moins ça t'arrivera pas deux fois.

Quand tu fais de la route la remorque c'est le 1er truc a vérifier au niveau des roulements ça ne pardonne pas surtout si tu mets souvent à l'eau avec. Je dirait que ça arrive très très souvent... Un pote à moi en revenant d'acheter un bateau dans le 83 y'a 3 semaines, pareil, la roue est partie sur l'autoroute, c'est souvent là que ça arrive avec les fortes vitesses pendant plusieurs dizaine de kil ou plus. pour plus de sécu tu les changes systématiquement avant de partir en vacances au moins t'es sûr et puis c'est fastoche à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute erreur te servira jéjé, au moins ça t'arrivera pas deux fois.

Quand tu fais de la route la remorque c'est le 1er truc a vérifier au niveau des roulements ça ne pardonne pas surtout si tu mets souvent à l'eau avec. Je dirait que ça arrive très très souvent... Un pote à moi en revenant d'acheter un bateau dans le 83 y'a 3 semaines, pareil, la roue est partie sur l'autoroute, c'est souvent là que ça arrive avec les fortes vitesses pendant plusieurs dizaine de kil ou plus. pour plus de sécu tu les changes systématiquement avant de partir en vacances au moins t'es sûr et puis c'est fastoche à faire

Oui fabio c est pour ca que j avais changé les 4 roulements avant de partir et pris un jeu de roulement au cas ou... Mais c est les tambours qui ont grippé et fait chauffé la roue jusqu a detruire compltement les roulements gauche et les souder a l essieu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si y a deux ans avec Costa avant de partir essayer une compet à Marseille il nous est arrivé un souci à la même roue au bout de... 300m :-(

La je crois que l'on peut parler de poisse avec cette roue la. Mais malgré tous ça c'était le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas compliquer , faut enlever les garnitures sur une remorque freiné.

Je me suis fait assommer quand j ai dit que je préférais rouler en surpoids de 0 a 50 kg que d avoir une remorque freinée (voir post sur changement de roulement ) ! :lol: :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait assommer quand j ai dit que je préférais rouler en surpoids de 0 a 50 kg que d avoir une remorque freinée (voir post sur changement de roulement ) ! :lol: :P ;)

 

Non, on te faisait juste remarquer que tu étais un délinquant et que nous n'étions pas prêts à subir les conséquences possibles d'une telle vie en marge du droit chemin :lol: :P ;)

 

Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant il n'y a pas de bonne solution : le bateau qui part en vrac sur l'autoroute à cause de freins de remorque mal entretenus, j'imagine qu'on est autant exposé aux conséquences dramatiques qu'avec ta solution d'une remorque sous-dimensionnée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

qu'avec ta solution d'une remorque sous-dimensionnée..

Pour 50 kg ,j ai de gros doute ,je suis pas loin de ma dixieme année et je n ai pas encore changé les roulements ,juste un petit graissage resserrage ! :lol: ;) mais je touche du bois ,je ne suis pas a l abris .....Par contre ,un utilisation correcte du matériel ,c est recommandé pour qu il dure un peu :) ,c est pareil pour un bateau ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...