Aller au contenu

Péla Varoise Du Matin


rouget

Messages recommandés

ce matin,
direction l'eldorado
j'arrive, personne
pas un seul bateau, pas un seul chasseur
c'est déjà une victoire :hyp:

je m'habille rapidement pour en profiter
je file sur le premier spot
un énorme banc de sardine se fait matraquer par les thonines
ça fuse dans tous les sens :wub:
j'ancre la planche, arme rapidement le fusil
pour la première cale je descend un peu plus bas histoire de voir si un beau poisson ne tourne pas en dessous
un banc de limons vient me claquer la bise, des thonines passent au dessus de moi, quelques secondes s'écoulent et 2 péla passent à distance
la première est bien grassouillette .... je quitte mon post, 2 coups de palmes
après 5 mois de brocouille, j'espère que le fusil est encore fonctionnel :o , j'appui fébrilement sur la détente ..... la flèche de 6 fait le reste
6 kilo pour une reprise

post-718-0-81334300-1444736153_thumb.jpg

le temps que je retrouve l'accroche poisson sur la planche, 2 petite sériole de 7/8 kg viennent tourner sous mes palmes sur le sommet du sec :wub:

seconde descente de la matinée, j'ignore les thonines et me pose un peu plus bas,
un poisson vient doucement depuis le fond vers moi, la gueule blanche, un instant d'hésitation ... c'est bien un pagre
pas bien gros, 700/800g, il tourne timidement et longe la paroi .. il grandira encore un peu

de retour en surface, je fais un tour d'horizon, à 300m de là un gros rassemblement de sternes et de mouettes, ça chasse dans tous les sens B)
quelques secondes de réflexion et je monte sur planche et file en direction des remous
courant dans le nez + clapot, j'avance pas bien vite, plusieurs chasses éclates un peu partout

bref, pour résumer l'heure suivante, j'ai palmé, palmé, palmé ...... sans jamais pouvoir arriver à distance convenable
de la grosse péla et des thonines, des poissons de partout mais pas moyen de les approcher dans de bonnes conditions

j'abandonne, complétement cramé ...
la côte est désormais à bonne distance ..
reste plus qu'à faire tout le chemin inverse :rolleyes:

sur le retour, je fais une petite halte sur un post (sur mon chemin)
quelques centaines de barras squattent la zone ...

post-718-0-12003300-1444736169_thumb.jpg

je les laisse tranquille, et rentre à la voiture .... bien fatigué, mais content de pouvoir enfin retourner sur des zones poissonneuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas du foutage de gueule c'est la marque rouget.... un sandow de 18 avec une fleche de 6 mm et un enorme apn sur le coté du fusil.................

 

 

Rouget quoi......

 

magnifique pela........ ca valait la peine d'attendre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien agréable à lire et le film est super instructif..une belle leçon de patience pour ajuster un tir gagnant..question patience : pause du mistral ce week end :D alors j'y penserai en allant perfectionner l'agachons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...