Aller au contenu

Saupe


Dams34070

Messages recommandés

Bonjours a vous :D

 

Ce poisson ma toujours intriguée, jamais chasser mes toujours des envie de tirée sur les gros spécimen.

j'aimerais avoirs votre ressentie , d"un cotée on me dit que des pèche ou tuer vidé c'est hyper bon d'un autre pas bon du tout !

et de plus je viens de voir un site comme quoi elle étais toxique (http://www.blog.francis-leguen.com/la-saupe-de-mediterranee-est-toxique-saupe-qui-peut/)

quoi penser quoi faire , c'est comme le roucaou on ma toujours dit que c'etais pas terribles bin je préféré sa au loup ..

 

Merci ^^

&

A plouf!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quoi penser quoi faire , c'est comme le roucaou on ma toujours dit que c'etais pas terribles bin je préféré sa au loup ..

 

Merci ^^

&

A plouf!

 

 

Alors n'hésites pas et goûte la saupe. Vu que tu as des goûts... particuliers.

vide là de suite après l'avoir tiré en retirant la pellicule noire de son ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il m'arrive (très rarement dans manger). Je le vide de suite mais je n'enlève pas la peau noire.

En fait c'est les algues que ce poisson mange qui sont "toxique". Je dirais plutôt qu'elles sont hallucinogène :D .

En effet ce n'est pas un poisson très bon, parfois un peu "fort", je te conseille de le cuisiner un peu et c'est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le roucaou on ma toujours dit que c'etais pas terribles bin je préféré sa au loup ..

 

Merci ^^

&

A plouf!

 

 

Putain, j'avais pas vu, le roucaou :o ? Tu veux bien dire les poissons de roches meilleur que le loup ? Je ne trouve vraiment pas ca bon, j'ai essayé une fois, bè je l'ai pas fini.

 

Dans ce cas mange de la saupe, ça vaudra peut être du caviar pour toi.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des goût particuliers ^^ merci Sevan :Ptu peut avouée que c'est pas mauvais quand même

J'avoue que j'ai jamais goûté. j'en ai tiré une, la voir se vider de ses tripes par le trou de la flèche m'a vraiment rebuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en avais goûté à mes debuts pour me faire une opinion.

C est loin d être "deguelasse". C est certes pas le meilleur poisson que j ai mangé mais tout simple avec un peu de sel et d huile d olive c est passé sans faire la grimace.

 

Je n en ai plus tiré ensuite. D une parceque il y a meilleur et de deux car ve c est pas un poisson qui fait "vibrer" . le mulet (dorin) ne fait pas trop vibrer à chasser comparer à une dorade où un loup mais par contre je me régale vraiment avec dont eux suivant la vie qu il y a durant une sortie je me rabats volontier sur eux ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en tire (et mange !) quand j'en vois des belles. C'est loin d'être aussi mauvais que ce que l'on dit (enfin tout est question de goût !) et puis je ne fais pas 37kg de daurades ou de loups par semaines ;-)) donc ça me sauve parfois le repas du midi. Par contre, ça a une chair très fragile et il faut bien les tirer pour qu'elles ne se déchirent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les saupes, j'en ai toujours mangées, j'ai 64 ans et pas mort. Tu lèves les filets, que tu passes dans une patte à beignet avec de l'ail et persil et direct dans la poêle à frire .

Si cela peut te consoler, je préfère une bonne vieille (poisson :D ) plutôt qu'un loup qui n'a uniquement le goût des aromates qui cuisent avec. Bof, un morceau de polystyrène avec des tomates, oignons,citron, fenouil c'est pareil. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les saupes, j'en ai toujours mangées, j'ai 64 ans et pas mort. Tu lèves les filets, que tu passes dans une patte à beignet avec de l'ail et persil et direct dans la poêle à frire .

Si cela peut te consoler, je préfère une bonne vieille (poisson :D ) plutôt qu'un loup qui n'a uniquement le goût des aromates qui cuisent avec. Bof, un morceau de polystyrène avec des tomates, oignons,citron, fenouil c'est pareil. :rolleyes:

 

J'étais un peu de cet avis avis de faire une croûte de sel, qui m'a vraiment fait redécouvrir le bar (bah oui, point de loup chez nous!)

En sashimi aussi... très très bon.

Le classique beurre blanc, mais là on ne sent plus beaucoup le poisson :D.

 

Pour la saupe : pas de souci avec la "peau noire", c'est la couleur normale de leur péritoine (membrane entourant les viscères, vous en avez un aussi messieurs, il n'est pas noir par contre :D). Tout comme le muloch'.

Je suis d'avis qu'il faut se faire un avis.. tu tires, tu goûtes. Il n'y a que comme ça qu'on peut déterminer si ça mérité ou non une flèche, peu importe ce que les autres en disent....

 

Bon ap'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , et pour vous dire tout , la veuille est très bon la chaire est très fine personnellement avec mon padrée on a na tirée une dans un trous part réflexe et on la manger le midi on est resté con c'est vachement bon !

La dorade je peut plus en mangé j'en est trop mangé du coup je me rabat sur les poisson méconnue et non tirée :) sa permet d'assurer la non bredouille et le dorin panée ou en plancha c'est très bon^^"

 

Apres chacun c'est gout

 

prochaine saupe que je voie , elle est mal

Donc du coup c'est aussi tôt tirée aussi tôt vidée :) si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...