Aller au contenu

Cr Du Jour


Magbanks

Messages recommandés

Hello ,

 

Ce matin au réveil, le ciel de la Côte d'Azur est légèrement voilé , je vois la Mer plate , la journée promet d'être belle, ensoleillé et pas de vent prévu ...

 

Du coup j'hésite entre aller plonger ou faire un tour de bateau ...

 

D'habitude , je ne me pose pas de questions ça vient tout seul , .. moi qui ne suis pas contre les plaisirs égoïste , mais là j'avais envie de partager le plaisir d'être en mer , pêcher palangrotte ou traîne et de passer un moment convivial et amical . ...Sauf que personne au portillon lol ! Les uns bossent , les autres sont déjà partis en vélo dans l'arrière pays , les unes ont le rubhhe et vont se recoucher ... et les autres ne se sont pas manifesté . Bref . Pile ou face ce sera plongée ...

 

Me voilà donc sur ( enfin sous lol ) une digue du proche Var , la mer est sublime d'un calme exceptionnel et très claire ...

 

Je me ballade trinkil avec mon 90 a la recherche d'un beau poisson : j'aimerais un gros Sar , ou une belle Demoiselle , je n'ose rêver d'un loulou ... je croise deux gros bancs de mulets , ça pourrait le faire , sauf que limite éloigné et pas envie de tirer n'importe comment ...

 

Je ne fais pas beaucoup d 'agachons , ils sont vraiment courts depuis que j'ai revêti la 5mm je ne m'y fais pas .... donc je snork je snork lol ...pendant 1 heure ...

 

Puis j'arrive là où c'est tout de suite plus profond , l'eau est moins claire mais c'est plaisant aussi . Il ya plus de Peis , de la mange beaucoup , les Sars sont légèrement plus gros et plus nombreux.

 

Je cale , rate un joli Labre , tampi .

 

Là ,je commence à m' activer palmer plus fort, plus vite , plus d'énergie . En fait c'est l'excitation qui arrive ...je me sens bieng lol

 

Je croise un beau becofino trop loin .

 

Puis dans les rochers , une jolie tête me regarde, se tortille pour mieux me voir . Je pensais au sourire d'une Dodo ,mais c'est un joli Labre Perlé , je me retire doucement et cherche la meilleure façon d'attaquer , le meilleur côté ...

 

Bref je me lance , je cale et me poste à deux mètres du rocher en question , je m'avance tout-dou-ce-ment , ferme presque les yeux ....il ressort de sa planque et s'approche trop . Et voilà, je tire et vais le récupérer avant qu'il ne s'enlargue .

 

Je lui donne le coup fatal avec ma dague , je le place dans mon filet et me retourne vers la plage il y a une ptite trotte quand même ...

post-30635-0-45233000-1448905574_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon poisson pour les papilles.

 

Exact, c'est vraiment bon. :)

 

Mag, joli récit :) mais fais attention à ce que tu écris. :papy: En effet, un mal-pensant pourrait dénaturer tes paroles. :hyp: je te cite :MRD2: :

 

 

D'habitude , je ne me pose pas de questions ça vient tout seul , .. moi qui ne suis pas contre les plaisirs égoïste ,

 

 

Là ,je commence à m' activer .... En fait c'est l'excitation qui arrive ...je me sens bieng lol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les Coupaings !

C'est vrai qu'il était très coloré ! Orange, vert, blanc ...

J'ai donc fait les filets oui et je me suis coupé lool !

J'ai dégusté la moitié ce soir juste avec du citron c'était vraiment très fin et délicat exquis quoi lol ! Je m'en réserve l'autre moitié pour demain par gourmandise ..

J'ai gardé la tête , et tout le reste ( peau, arrêtes ..) au congélateur ,ça servira pour une Soupe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci ...

Moi je conçois pratiquement exclusivement cru le poisson péché tout frais ,j'adore ! même du Bara ( qu'un Poto m'a offert ...)!

Souelen Heuh je ne sais pas trop pour la Vieille mais c'est au moins de la même famille ( Labre ) .

Précédemment j'avais fait celle ci : mais je ne me souviens plus vraiment du goût lol d'ailleurs je m'étais un peu loupé sur les filets ... Verte ! N'est elle pas ! ?

post-30635-0-36337300-1449081264_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, le poisson extra frais du jour finit partiellement en émincé très fins : la vieille et le bar ont une chaire qui acceptent bien les agrumes pendant 3h, mais le mulet moins : il se feutre (un peu de vinaigre fumé et de la pomme ça le fait bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci ...

Moi je conçois pratiquement exclusivement cru le poisson péché tout frais ,j'adore ! même du Bara ( qu'un Poto m'a offert ...)!

Souelen Heuh je ne sais pas trop pour la Vieille mais c'est au moins de la même famille ( Labre ) .

Précédemment j'avais fait celle ci : mais je ne me souviens plus vraiment du goût lol d'ailleurs je m'étais un peu loupé sur les filets ... Verte ! N'est elle pas ! ?

 

Moi aussi, le poisson extra frais du jour finit partiellement en émincé très fins : la vieille et le bar ont une chaire qui acceptent bien les agrumes pendant 3h, mais le mulet moins : il se feutre (un peu de vinaigre fumé et de la pomme ça le fait bien)

 

Attention quand même à l'anisakis, vers parasite des poissons, cétacés et céphalopodes qui est dangereux pour l'homme.

 

Il est présent en Manche et Alantique Nord. :'( En Méditerranée, je ne sais pas.

 

Afin d'éviter tout incident, je congèle mon poissons durant 48h à -20° avant de le préparer cru, cette réfrigération tuant le parasite.

 

Que cela ne vous coupe pas l'appétit, ce n'est pas le but. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je ,suis allé ploufer dans le var avec le binôme il avait "ouie" dire que les loups etait arrivés .. bref brecouille.

Mais par contre Jai hésiter a mettre la 7mm dans l'eau Jai pas regretté. Elle etait bien plus fraiche que dans le 06 . Elle avait bien refroidie je sais pas comment tu fais en 5mm lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...