Aller au contenu

10.01 Première 2016


SEVAN

Messages recommandés

Non chambré le rouge, mais légèrement frais et surtout non tannique. En effet, le tannin des vins devient plus prégnant avec la chair du poisson jusqu'à devenir désagréable.

 

Outre ceux cités supra, un Arbois rouge peut également être servi avec un poisson.

 

Suis sérieux, hein, quand je parle jus de treille ! :lol:

je pense avoir ce qu'il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi / Lotte à l'armoricaine (Cuisine Grandmère :thumbs_up: :respect: ) avec un Côtes de Castillon 2005 bio (1) : Tanin fondus et souples. Bouche fraîche et ample. Bref : :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

 

P.S : Vignoble FOURNIER - Château Tout Haut Ballette. Leur fait de la pub car gens adorables qui vendent un excellent produit à un prix doux.

 

A l'adresse du "Cevenol". D'accord avec toi, les vins du Languedoc, c'est top. A faire pâlir d'envie certaines étiquettes "Nordistes" surfaites.

 

SEVAN : Et ton CR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me donne envie de le connaitre ce "vignoble fournier " !! :wub:

 

Un échantillon sera présent à Quiberon sinon tu connais l'adresse à Machecoul. :) ;)

 

P.S: Dépêche toi, le stock 2005 s'épuise mais....il y a de la réserve en 2010. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

SEVAN : Et ton CR ?

Pardon, je viens de voir ton message. certainement parce que j'ai encore une fois été gâché... pas trop envie d'en parler :D ;mais avec le recul.... on a fait une bonne daube. j'avais sorti un Gevrey chambertin 2002... en fait j'ai ouvert 2 bouteilles. Elles étaient passées. du coup on s'est rattrapé avec un bon petit mercurey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je viens de voir ton message. certainement parce que j'ai encore une fois été gâché... pas trop envie d'en parler :D ;mais avec le recul.... on a fait une bonne daube. j'avais sorti un Gevrey chambertin 2002... en fait j'ai ouvert 2 bouteilles. Elles étaient passées. du coup on s'est rattrapé avec un bon petit mercurey.

 

Bon, là, j'en suis certain, tu es descendant de Bourguignon, toi. :D Si d'aventure je descends sur CASSIS, j'irai faire une descente dans ta cave et ce ne sera pas en apnée. :lol:

 

Dommage pour le Gevrey :'( mais cela me conforte dans l'idée que passé 10 ans, un vin est à boire sous peine de perdre en qualité.

 

Enfin, se consoler avec un Mercurey, il y a pire comme lot de consolation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...