Aller au contenu

10.01 Première 2016


SEVAN

Messages recommandés

motivé comme jamais pour la première de 2016, mise à l'eau vers 11h :D.... j'avais pourtant pris des résolutions.

"Petite analyse du biotope" avant de se mettre en route et c'est partie :D :D

pas un bateau à l'horizon. ça bouge fort, il doit y avoir du poisson; du coup je prends mon fusil le plus efficace, ce bon vieux Viper 75.

sur le premier spot, je vois quelques loupiots sous mes palmes, je suis dans la mousse en surface, ils me voient et déguerpissent; je me prépare comme un asthmatique en pleine crise et tente quand même un agachon;

Heureusement que ça bouge fort et qu'ils sont curieux, 5 secondes après m'être posé je vois ce loup s'arrêter sur ma gauche, il attend sa flèche; 1er spot, 1erre apnée, un poisson. Mais c'est tout, on a continué toute la journée sans résultat. La mer s'est levé de plus belle, pas mal de zones intéressantes inaccessibles

post-19504-0-42139300-1452515173_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et joli tir j'ai l'impression...en pleine tête!!

dédicace à Jul 34 :D

 

cool arnaud !! joli début de saison, et bonne "analyse" :) pris au fusil vintage en plus !!! j'adore !!. :D

on est loin des orgies attendues, mais je ne désespère pas... ça va arriver. au final, le vintage, c'est le seul à faire du poisson... ah l'expérience ;) .

 

Joli trapu! sale temps pour se mettre à l'eau, bravo pour ta motivation :)

il y avait de la mer, mais un beau soleil, il faisait chaud et SURTOUT il n'y avait personne en mer. un Bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli tir...! :thumbs_up:

 

bravissimo...! bien mériter avec la med..., :P Oups.. l’océan démonter...! :D

 

motivé comme jamais pour la première de 2016, mise à l'eau vers 11h :D....

 

La mer s'est levé de plus belle, pas mal de zones intéressantes inaccessibles

 

 

pour la prochaine Sortie, les zones inaccessibles ...! il seront encor plus gros...! :thumbs_up:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ques tu ve que je dise une legende reste une legende mdr :ph34r:

:hyp: ^_^

 

Bien joué Arnaud... Il fait le kilos à vu d'oeil.. Ce matin la mer était démontée j'avais l'impression d'être devant l'atlantique..

1.5kg une femelle. j'ai vu les photos que tu as posté, c'est pire qu'hier, mais c'était pas mal non plus avec des creux de plus de 3m par moments.

 

Joli loup , la motiv est récompensée . Tu étais vers ou ? car sur la CB ça me paraissait impraticable .

 

J' espère qu'on pourra refaire du loup sans la tempête quand même !

on était de l'autre côté de Marseille. c'était difficile aussi, pas un chat sur l'eau.

 

pour la prochaine Sortie, les zones inaccessibles ...! il seront encor plus gros...! :thumbs_up:

j'espère; mais à voir la météo pour le weekend prochain.... c'est pas gagné.

 

Bien joué Sevan......et au viper 75..... ;) :flowers:

 

JOLIE :thumbs_up: LE VIPER 75 :)

c'est comme les MV ces fusils. ils auront toujours leurs inconditionnels; et malgré mon arsenal, c'est toujours le même qui prend du poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai... l'analyse ne vaut rien sans le matériel adapté :D

et puis il me manque un nom qui en jette.... j'hésite entre "le céphalopode" "le crustacé" ou "Le mouton". à venir, le teaser du sondage. N'oubliez pas de liker :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grenouille, (le) 11 Jan 2016 - 21:40, a écrit :

un faux asthmatique!

un vrai ne pourrait pas faire une apnée en temps de crise...............................et je parle en connaissance de cause ! :(

BEN PUTAIN ASMATHIQUE COMME TOI JE VEUS BIEN :wacko:

MOI C EST MISTER MALBORO QUI MA TUER :blink:

BON JE CONNAIS JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI QUAND T EST MAL :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hyp: ^_^

 

1.5kg une femelle. j'ai vu les photos que tu as posté, c'est pire qu'hier, mais c'était pas mal non plus avec des creux de plus de 3m par moments.

 

on était de l'autre côté de Marseille. c'était difficile aussi, pas un chat sur l'eau.

 

j'espère; mais à voir la météo pour le weekend prochain.... c'est pas gagné.

 

 

c'est comme les MV ces fusils. ils auront toujours leurs inconditionnels; et malgré mon arsenal, c'est toujours le même qui prend du poisson.

MOI mon chouchou c est un aspic en 60 CAUSE VISI fleche dessault en 6,5 raz du tube tete modifier dessault semi ouverte sandow visser et guide fleche

autocollant omer moulin immersion et j ais mon bon vieux 75 viper une merveille vaut tous les carbone bois pneu roulette au monde simple et effiquace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai... l'analyse ne vaut rien sans le matériel adapté :D

et puis il me manque un nom qui en jette.... j'hésite entre "le céphalopode" "le crustacé" ou "Le mouton". à venir, le teaser du sondage. N'oubliez pas de liker :D

je verrais bien "le renard asthmatique"... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me montrerai une photo de la tête de ton chouchou?

sur le mien, j'ai la tête fermée viper d'origine, du coup il est un peu lourd en tête. j'hésite à changer parce que malgré ce défaut il reste efficace, et je l'ai bien en main.

 

Sinon, un bon repas hier soir:

 

post-19504-0-35542700-1452598580_thumb.jpg

une bonne bouteille, un bon petit tartare histoire de ne rien laisser sur les arrêtes et de bons filets à la poêle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une bonne bouteille de blanc, un bon petit tartare histoire de ne rien laisser sur les arrêtes et de bons filets à la poêle.

 

 

Bravo pour le poisson :) qui semble délicieux mais à choisir, je préfère, et de loin, le Chassagne Montrachet qui l'accompagne. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1999/2009 en général, on ne se trompe pas.

Mais 17 ans pour cette bouteille c'était un peu trop.

 

 

Vermouté ou "passé fleur" ? :'(

 

mais cela ne fait rien, j'aurais quand même bien apprécié y goûter pour me faire une idée. :)

 

Pour ma part, dès que les vins atteignent 10 ans, "j'envoie". J'ai eu trop de déconvenues avec des vins soit disant de haute tenue et de grande garde.....sur le papier.

 

Exception faite des liquoreux. :flowers: :flowers:

 

N.B : Comment ça, c'est un hors sujet sur la CSM. :D Pas vrai tous ceux qui me connaissent vous diront que bien souvent mes sessions de chasse entre amis se terminent par le bruit caractéristique d'un bouchons de liège qui saute. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas si longtemps mon binôme en a ouvert un de 2004 qui était pas loin de la perfection. Mais ce we c t une autre région (pouilly fumé) et je pense que pour accompagner un poisson, difficile de faire mieux.

Vin blanc, vin blanc... Et pourquoi pas de sympathiques rouges, légers, s'accomodant très bien également avec le poisson (Sancerre, Chinon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, pas possible là Skip ! Je ne valide pas le rouge sur du filet de loup désolé ;) mdr

Ah les goûts, je ne suis pas amateur de blanc, encore moins de Fouilly Plumé ou je ne sais quoi ( :p ). Du moins, j'ai un peu de mal à apprécier, j'ai trouvé cet alternative et c'est plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rouge léger, du type vin de Loire (Nicolas Bourgueil, Chinon, sancerre, Saumur...) ça passe très bien. Rarement des vins de garde, souvent jeunes donc, mais qui ont souvent le côté fruité et légèrement acide qui passe bien avec les poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vin blanc, vin blanc... Et pourquoi pas de sympathiques rouges, légers, s'accomodant très bien également avec le poisson (Sancerre, Chinon...)

 

Non, non, pas possible là Skip ! Je ne valide pas le rouge sur du filet de loup désolé ;) mdr

 

Si, si, SKIP, a raison, un rouge léger sur un poisson, cela le fait très bien. Perso, dans ce cas, ma préférence va au Sancerre ou au Mennetou Salon. Mais comme je suis poly-carburants tout me va. :D

 

P.S 1: Désolé Arnaud pour le pourrissage de post (même pas vrai :lol: ) mais c'est toi qui a commencé :MRD2:

 

P.S 2 : EDK : Merci ! C'est vraiment sympathique ce forum où on peut parler de CSM, de bien manger et de vins. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si, si, SKIP, a raison, un rouge léger sur un poisson, cela le fait très bien. Perso, dans ce cas, ma préférence va au Sancerre ou au Mennetou Salon. Mais comme je suis poly-carburants tout me va. :D

 

P.S 1: Désolé Arnaud pour le pourrissage de post (même pas vrai :lol: ) mais c'est toi qui a commencé :MRD2:

 

P.S 2 : EDK : Merci ! C'est vraiment sympathique ce forum où on peut parler de CSM, de bien manger et de vins. :flowers:

Une fois, juste une fois j'ai testé un du Sud-Ouest (Côtes d'Agly) plus précisément. Sur une recette de bar accompagné d'une sauce corsé. Et ben, je ne sais pas si c'est lié au fait que j'ai une forte appétence pour le rouge ou pas, mais c'était très très sympathique également.

 

Vive le poisson, vive le vin, vive nous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula les gars !!! Entre un Montrachet et un sancerre rouge y a qd même un tgv !!!

 

Dis donc, mon p'tit Fred (Tu veux bien bien que je t'appelle Fred, hein !). ;)

 

Nous ne comparons pas un Sancerre et un Chassagne Montrachet mais nous disons simplement qu'un rouge léger peut accompagner un poisson.

 

De même, un liquoreux peut être servi sur un poisson crémé. (Turbot et homard à la crème de sauternes :flowers: :flowers: :flowers: )

 

Pour autant, à choisir entre un Sancerre rouge et un Chassagne Montrachet, je délaisse la vallée de la Loire pour devenir Bourguignon.

 

Mais.......si je peux me délecter de l'un et de l'autre.... :MRD2:

 

A propos, viens donc à Quiberon en mai prochain et emmène avec toi l'un et l'autre. Nous ferons tous deux une étude comparative. :) ;)

 

 

P.S : TGV = Très Grand Vin. J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.K, j'emmène le Sancerre Rouge, à toi le C Montrachet. Ainsi je n'aurai pas besoin de casser ma tirelire. :MRD2:

 

Pour le poisson, pas de souci, il y aura parmi nous des chasseurs capables de flécher des écailles partout, y compris dans la mer morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un petit faible pour le Chassagne,mais j'aime bien cuisiner le poisson au vin rouge.et donc accord parfait du vin qui entre dans la recette.

un petit ragout de homard aux cocos de Paimpol ou un civet de pieuvre c'est un régal,quand aux filets de rougets tapenade au vin rouge n'ont d'égale que le turbot au vin vieux ,câpres et tomates séchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bein voilà, bravo,

j'ai re-faim et j'ai bouffé il y a 1 heure...

 

Pas grave, moi j'ai soif tout le temps........ au grand désarroi de Grand-mère

 

Bon ben du coup, demain soir on essaye le loup au rouge!!!

 

Non chambré le rouge, mais légèrement frais et surtout non tannique. En effet, le tannin des vins devient plus prégnant avec la chair du poisson jusqu'à devenir désagréable.

 

Outre ceux cités supra, un Arbois rouge peut également être servi avec un poisson.

 

Suis sérieux, hein, quand je parle jus de treille ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ma part, dès que les vins atteignent 10 ans, "j'envoie". J'ai eu trop de déconvenues avec des vins soit disant de haute tenue et de grande garde.....sur le papier.

Oui mieux vaut acheter chez moi ! :lol: enfin je parle pour le rouge ! en ce moment je bois que du 1999 a 2001 ! mais bon c est le meilleur rapport qualité/prix français ,cote de Blaye/bourg :) pas besoin de se ruiner .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mieux vaut acheter chez moi ! :lol: enfin je parle pour le rouge ! en ce moment je bois que du 1999 a 2001 ! mais bon c est le meilleur rapport qualité/prix français ,cote de Blaye/bourg :) pas besoin de se ruiner .....

 

Mets en une ou deux de côté, je dois faire un petit tour dans le bordelais en 2016. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...