Aller au contenu

Voyage Chasse Et Pêche Avril Ou Mai


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je cherche un endroit où je pourrai me faire un trip chasse/pêche (leurre et surfcasting pour la pêche) en campant à l'arrache (tente et voiture). Il faudrait un endroit où je puisse chasser et pêcher assez reculé où on ne viendrait pas trop m'emmerder parce que je dors là. Le but de ce trip serait de pas payer pour dormir et de me faire ma bouffe et mon poisson moi même pour que ce trip dure le plus longtemps possible donc le confort n'a aucune importance

J'ai pas de bateau donc je partirai du bord pour la chasse donc il faut des endroits avec pas trop de courant.

J'ai uniquement chassé en méditerannée ou à l'étranger donc je sais pas trop les poissons qu'on peut faire à cette période, c'est bon aussi pour les crabes ou homard en avril mai en bretagne ou plus au sud ?

Pour la combi j'ai uniquement une 3,5mm, je sais que c'est beaucoup trop juste du coup il me faudrait une 5 ou 7 et pour le fusil un 75 ou 90 ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avril Mai en BZH, cela commence à revenir, poissons et surtout crustacés bien présents.

Vu l'interdiction qui arrive pour le bar pendant le premier Semestre, je te conseille la côte 29 Sud ainsi que le 56 (et pourquoi pas Belle-Île !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle ile, en camping sauvage : "c'est plus ce que c'était" :papy:

 

Mais a cette période, tu trouveras encore moyen de t'arranger je pense..(au pire une bouteille, un poisson au paysan et roule)

(et prévoir un budget sérieux pour passer la voiture. gloups)

 

- Sinon en trip robinson, Houat ou Hoedic ? Le camping est vaste et tu fais tout à pied. (ou a palme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe aux courants tout de même, Belle Île ça se gère sans trop de difficultés, mais Houat et Hoëdic réservent de jolies surprises :D.

 

Joli trip en perspective, j'espère qu'on aura un joli CR avec de jolies photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe aux courants tout de même, Belle Île ça se gère sans trop de difficultés, mais Houat et Hoëdic réservent de jolies surprises :D.

 

Joli trip en perspective, j'espère qu'on aura un joli CR avec de jolies photos :D

pour belle-ile , d accord avec tato sauf pour la zone au large des poulains ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance à tarnos c bon, pour la pêche ya du fish, et pour la chasse aussi, pour dormir dans la caisse à côté des Cannes c tout bon,

Après c'est une embouchure donc niveau visi, vaudrait sûrement mieux te décalé un peu, si tu veux plus d'informations viens en Mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je cherche un endroit où je pourrai me faire un trip chasse/pêche (leurre et surfcasting pour la pêche) en campant à l'arrache (tente et voiture). Il faudrait un endroit où je puisse chasser et pêcher assez reculé où on ne viendrait pas trop m'emmerder parce que je dors là. Le but de ce trip serait de pas payer pour dormir et de me faire ma bouffe et mon poisson moi même pour que ce trip dure le plus longtemps possible donc le confort n'a aucune importance

J'ai pas de bateau donc je partirai du bord pour la chasse donc il faut des endroits avec pas trop de courant.

J'ai uniquement chassé en méditerannée ou à l'étranger donc je sais pas trop les poissons qu'on peut faire à cette période, c'est bon aussi pour les crabes ou homard en avril mai en bretagne ou plus au sud ?

Pour la combi j'ai uniquement une 3,5mm, je sais que c'est beaucoup trop juste du coup il me faudrait une 5 ou 7 et pour le fusil un 75 ou 90 ?

 

Merci d'avance :)

 

 

belle ile c'est top mais le bac pour le passage de la voiture :online2long:

 

 

si tu veux pas payer tu peux oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses, belle ile ca a l air super mais j'ai regardé ça coûte une blinde pour faire passer la voiture...

Pour tarnos ca a l air vraiment cool mais ça fait quand même loin, j'habite en Normandie.

L'avantage de la voiture c'est que je peux sécuriser mes affaires quand je pars chasser. Vous faites quoi de vos clés par contre quand vous allez chasser ?

Pour la combi j'imagine qu'à cette période il faut une 7mm non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en avril veste en 7 et froc en 5mm,arbalètes 75 et 100 (au cas ou l'eau est vraiment claire) moins cher que le bac pour belle île il y a Groix,

j'y avais fais un trip un peut comme ça il y a quelques années ,on avais trouvé un petit coin sympa avec une source et un bassin naturel,

(top pour rincer le matos )des vieux nous avaient assuré que la flotte était potable :)

on était sur la cote sauvage ;chasse devant les tentes :) petite superette à 5mn à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci et niveau chasse ca donnait quoi ? :)

Vous pensez quoi de beg meil sinon ? Je sais que c'est un bon endroit pour le surfcasting ou le leurre mais j'y ai jamais chassé.

Les plages sont assez grandes pour trouver un endroit ou poser la tente et y a pas de bateau à payer. Après je suis pas sûr que ça vaille des îles comme houat, belle ile ou groix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en avril veste en 7 et froc en 5mm,arbalètes 75 et 100 (au cas ou l'eau est vraiment claire) moins cher que le bac pour belle île il y a Groix,

j'y avais fais un trip un peut comme ça il y a quelques années ,on avais trouvé un petit coin sympa avec une source et un bassin naturel,

(top pour rincer le matos )des vieux nous avaient assuré que la flotte était potable :)

on était sur la cote sauvage ;chasse devant les tentes :) petite superette à 5mn à pied.

cool

J'aime bien groix aussi. Mais on est vite en face du paysage industriel, du moins urbain, portuaire, de Lorient

comme les plages ne sont pas nombreuses, il y a vite du monde

mais bon, c'est mon côté snob, jaddooore les plages privées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes restés sur la cote sauvage ,donc pas de vis a vis. niveau pêche ,il y avait l’embarras du choix, lieus bars grosses vielles a foison et a l'époque les premier balistes (et pour moi première morsure,ça lâche pas ces cochonneries) nous n'avions pas vu de daurades mais il semble qu c'est une espèce bien présente là bas maintenant.

PS mon séjours à Groix remonte à 1991 ou 1993

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...