Aller au contenu

Sortie Du 18/02


geronimo34

Messages recommandés

Petit CR de ma sortie de ce matin,

Peu dormi (4heures), arrivé sur le parking la température est de 6°:"Pétard ça caille!"

La visi à l'air correcte, sans plus...

Habillage express, je verse 5 litres d'eau chaude dans la combi pour pouvoir l'enfiler.

Premier agachon, le froid me coupe un peu le souffle et je fais une apnée d'asthmatique...je me dit que j'aurais du rester au lit!

Deuxième descente dans une eau entre 8 et 11 degrés, 5 ou 6 loup sortent du trouble, bien décidé à ne pas tirer de femelle j'essaye de bien choisir...mais ça va trop vite.

C'est le début du calvaire, pendant une dizaine de descente je vais voir le poisson, mais sans possibilité d'avoir une identification positive pour ouvrir le feu.

Je commence à me dire que c'est cuit. L’adrénaline et le froid réduisent mes apnées j'ai du mal a passer les 1min10 à 6 mètres de fond, en plus le courant a changé et ça se trouble sérieusement

Finalement sur ma dernière apnée un loupiot d'un kilo finira sa course sur ma flèche.

Pas d’œufs ni de laitance. Est ce que le frai est terminé?

désolé j'étais tellement frigorifié que j'ai oublié la caudale, mea maxima culpa.

Ciao les amis.

 

post-32184-0-27073400-1455814665_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau loupiot

la fraie a finit son premier passage, d'apres moi si l'eau reste aussi bas ils vont se re-remplir comme l'an dernier, comme ça le fait souvent

 

tu aurais dû tirer sur la femelle et marquer sa caudale :D je rigole chacun peche comme il l'entend bravo belle prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la fraie a finit son premier passage, d'apres moi si l'eau reste aussi bas ils vont se re-remplir comme l'an dernier, comme ça le fait souvent

 

 

Ah bon! je croyais qu'ils se regroupaient au bord dans un premier temps, puis qu'ils partaient vers le large pour pondre et basta!!

il y aurait selon toi un deuxième service?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon! je croyais qu'ils se regroupaient au bord dans un premier temps, puis qu'ils partaient vers le large pour pondre et basta!!

il y aurait selon toi un deuxième service?

c'est ce que certains disent

pour moi ( mais je n'ai pas la science du loup infuse :D) tant que l'eau est froide les poches se remplissent à nouveau, mais moins. J'avais fait un loup fin mars avec deux poches moyennes l'an passé

 

la repasse c'est autre chose je pense. certains appellent ça le fait que les loups se rapprochent pour manger apres la fraie

 

 

mais la fraie est différente selon les régions, ici les frayères ne sont pas forcement au large par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon! je croyais qu'ils se regroupaient au bord dans un premier temps, puis qu'ils partaient vers le large pour pondre et basta!!

il y aurait selon toi un deuxième service?

sur le grau du roi , en criée, on voit passer des femelles pleines, de novembre à fin février .de nos jours, il n'y a plus de regroupement pour sortir ou rentrer....le poisson a changé de comportement !il se disperse davantage .il est tellement dérangé, qu'il recherche les zones "calmes" et profondes pour frayer..c'est pour ça que l'on ne voit quasiment plus de compagnes, comme les ont connues nos ainés sur des zones "abordables" c'est pour ça aussi que je ne chasse plus l'hiver !! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est pour ça aussi que je ne chasse plus l'hiver !! :P :D

 

Menteur ! C'est parce que tu ne peux plus.

 

P.S : Paraît que Madame ELMER aurait précisé : " il n'y pas qu'à la chasse qu'il ne peut plus, et pas qu'en hiver. Il a déteint sur Grandpère. " :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...