Aller au contenu

Chapon Canniblal


Niko 83

Messages recommandés

Petite sortie hier soir dans la houle.

En arrivant sur un poste avec un eau super chargé, j'aperçois un mouvement furtif dans un faille. J'arrive à distinguer la dorsale d'un chapon, mais autant vous dire qu'avec le roller 110 j'hésite à la taper à trou….

Je me rapproche donc et tente de l'embroché en direct, mais le bougre en à vue d'autre et va se caler plus bas sur un fond de sable ce qui lui coutera la vie au final.

Apres avoir bataillé quelques instant dans les vagues je finis par le remonter.

La surprise viendra à la sortie de l'eau quand je le viderai et constaterai avec surprise la présence d'un bébé chapon dans son ventre.

Notre première question avec le binôme, très con je vous l'accorde, et de se demander si le chapon avec une gestation interne comme le requin ou les raies.

Cependant après quelques recherches ce matin il s'avere que ce n'est qu'un chapon cannibale, ce qui me surprend car à ma connaissance il n'est pas commun d'observer des congénère se nourrir de jeune de la même espèce.

post-18501-0-83444100-1462951580_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hier soir dans la houle.

En arrivant sur un poste avec un eau super chargé, j'aperçois un mouvement furtif dans un faille. J'arrive à distinguer la dorsale d'un chapon, mais autant vous dire qu'avec le roller 110 j'hésite à la taper à trou….

Je me rapproche donc et tente de l'embroché en direct, mais le bougre en à vue d'autre et va se caler plus bas sur un fond de sable ce qui lui coutera la vie au final.

Apres avoir bataillé quelques instant dans les vagues je finis par le remonter.

La surprise viendra à la sortie de l'eau quand je le viderai et constaterai avec surprise la présence d'un bébé chapon dans son ventre.

Notre première question avec le binôme, très con je vous l'accorde, et de se demander si le chapon avec une gestation interne comme le requin ou les raies.

Cependant après quelques recherches ce matin il s'avere que ce n'est qu'un chapon cannibale, ce qui me surprend car à ma connaissance il n'est pas commun d'observer des congénère se nourrir de jeune de la même espèce.

attachicon.gifIMG_0950.JPG

 

 

 

Le prédateur qui gobe à l'occasion un congénére, ça existe effectivement chez d'autres espèces.

En eaux douces par exemples, le cannibalisme est fréquent chez la perche ou le brochet (certains leurres de pêche imitent d'ailleurs de petits brochets).

 

Et attention de ne pas oublier le marquage de la caudale ...

(pour le plus gros, hein ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le prédateur qui gobe à l'occasion un congénére, ça existe effectivement chez d'autres espèces.

En eaux douces par exemples, le cannibalisme est fréquent chez la perche ou le brochet (certains leurres de pêche imitent d'ailleurs de petits brochets).

 

Et attention de ne pas oublier le marquage de la caudale ...

(pour le plus gros, hein ^_^ )

 

Oui tu as raison pour la caudale, elle est plus arraché que coupé c'est pas très net mais la geste était bien la. :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cependant après quelques recherches ce matin il s'avere que ce n'est qu'un chapon cannibale, ce qui me surprend car à ma connaissance il n'est pas commun d'observer des congénère se nourrir de jeune de la même espèce.

 

 

pour le second poisson je penche plus pour une rascasse brune que pour un chapon

 

mais de toute façon cela n'a rien d'important

c'est très courant, les poissons sont opportunistes et ne font pas de grande différences à ce niveau là

 

d'ailleurs je me souviens avoir été piqué par la dorsale d'un chapon que je venais de tirer

non pas par celui au bout de la flèche,

mais par celui dans son bide quand je l'ai vidé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même découverte hier avec les grenouilles !

J'ai vu une grosse grenouille verte avaler une plus petite ! J'étais sur le cul , je pensais qu'elles ne mangeait que des insectes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un papa cannibale à table avec son fils:

-tu l'aimes ta maman, mon chéri ?

-Oh oui papa !

- Alors, reprends-en un petit morceau ...

 

kc

désolé pour le hors-sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un papa cannibale à table avec son fils:

-tu l'aimes ta maman, mon chéri ?

-Oh oui papa !

- Alors, reprends-en un petit morceau ...

 

kc

désolé pour le hors-sujet !

Mais au contraire, tu es plein dedans!

 

Tous les carnassiers sont plus ou moins cannibales. Un ami de titou lui a envoyé une photo d'une loche de 240kg ayant avalé une autre de 110kg et du coup il avait le record à cette époque avec une loche de 350kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même découverte hier avec les grenouilles !

J'ai vu une grosse grenouille verte avaler une plus petite ! J'étais sur le cul , je pensais qu'elles ne mangeait que des insectes .

 

faut pas généraliser quand même ! :lol: :lol:

il parait qu il y en a eu même une qui a voulu se faire aussi grosse que le bœuf ( d après un certain LA FONTAINE )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas généraliser quand même ! :lol: :lol:

il parait qu il y en a eu même une qui a voulu se faire aussi grosse que le bœuf ( d après un certain LA FONTAINE )!

T'as jamais mangé de grenouilles ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...