Aller au contenu

Cr Des 17 Et 19 Mai


Messages recommandés

Mardi, le temps est convenable, pas trop de vent, donc, nous décidons avec Al1bebel14 d'aller vers le nord Cotentin explorer un nouveau spot pour nous ; la mer est belle, on se dit chouette, ça va être sympa :)

Et bien, non :o beaucoup, mais alors, beaucoup de jus malgré le faible coef, donc, on se replit à l'abri des roches.

 

Nous n'avons pas vu l'ombre d'une écaille mais quota d'araignées fait rapidement.

 

A la sortie, nous retrouvons 3 vieilles connaissances dont Extrem et même constat.

 

Aujourd'hui, nous avions prévu St Coulomb ; arrivés sur place, le constat est que ça ne sert à rien de se mettre à l'eau ; mer agitée et visi très improbable vu la couleur de l'eau :blink: On va voir à La Guimorais et idem, donc, on remonte vite fait en voiture et on se dirige vers St Cast où le vent semble moindre :)

 

Habillage vite fait, bien fait et hop à l'eau :) Nous allons vite déchanter, la visi est très médiocre et il y a une petite houle pas sympa du tout et beaucoup de jus au fond. Nous resterons 1h30 seulement car après la renverse, c'était encore pire :huh: Je ferai une belle araignée et c'est tout, pas vu d'écailles non plus.

 

Retour en Normandie ou j'apprends que notre préfet a interdit qu'on remplisse des jerricanes d'essence, alors, comment je fais pour le bateau :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirène a tout dit. :respect:

 

la sortie dans le Cotentin, pas simple car beaucoup de jus en dessous, les laminaires couchés, du coup une visi très moyenne. Pas de vie un triste fond marin. des Pro ont détruit les moulières pour gagner quelques euros. du coup le plat a quitté la zone.. Les Pro scient la branche sur laquelle ils sont assis... :inc_037:

 

la sortie sur st Cast, dessus, pas de visi, un fond triste. Pas de vie... je vais me mettre au trico... :MRD2:

 

bon une bonne journée quand même.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la saison arrive doucement .....

 

 

j'apprends que notre préfet a interdit qu'on remplisse des jerricanes d'essence, alors, comment je fais pour le bateau :o

Bah tu fais comme tout le monde ,tu n appliques pas une loi inapplicable et dont tout le monde se fou ,une loi comme seul nos hommes politiques peuvent en sortir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage c'est rageant. Et effectivement avec le délire du moment de passer plus de temps à cramer du gasoil pour au final ne pas pouvoir faire le plein c'est juste un luxe de pouvoir prendre sa voiture pour se mettre à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirène a tout dit. :respect:

 

la sortie dans le Cotentin, pas simple car beaucoup de jus en dessous, les laminaires couchés, du coup une visi très moyenne. Pas de vie un triste fond marin. des Pro ont détruit les moulières pour gagner quelques euros. du coup le plat a quitté la zone.. Les Pro scient la branche sur laquelle ils sont assis... :inc_037:

 

la sortie sur st Cast, dessus, pas de visi, un fond triste. Pas de vie... je vais me mettre au trico... :MRD2:

 

bon une bonne journée quand même.. ;)

 

Il ne faut pas dire que les pros ont détruit les moulières, car ce n'est pas vrai. C'est une maladie (bactérie je crois) qui les a détruites. Ils sont les premières victimes puisqu'ils n'iront pas en pêcher cette année, et sans douta pas non plus l'année prochaine.

 

Ca fait des années et des années que les gisements sont exploités, avec des années fastes et d'autres non. J'ai toujours constaté la disparition des moulières certaines années, mais maintenant on sait ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...