Aller au contenu

Saint Pierre


Messages recommandés

Photo d'un saint pierre fait hier en finistère sud, 51cm pour 1 kilo vidé, un bar du kilo lui tiendra compagnie pour la sortie (pris sous le 48eme parallelle), aperçu 2 gros bars autour des 4 kilos et une grosse dodo. visi 4m maxi, profondeur de 4 à 12m

 

post-7811-0-08267800-1465552119_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli San Pedro... Mais après en avoir goûté, si j'en recroise, je ne ferai que des images. C'est bon mais son goût n'est pas à la hauteur de sa rareté.

Bien joué et bon ap' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question le 48e s'arrête ou exactement? Et moi je trouve le saint pierre extra bon, petit filet à la poêle beurre...hum

C'est exactement comme ça que je l'avais fait.. bah il ne m'a pas laissé un souvenir intarissable ;), question de goût quoi :P

Le 48è ne s'arrête pas, il fait le tour de la planète :D, par contre, il traverse Quimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ces Breton et leur beurre....................

un St Pierre cuit au four ,sur lit de pomme de terre boulangère ,jus de bouillabaisse, c'est un régal.

ou bien cuit au plat avec une grecque de légumes.....................

ou encore juste saisis a l'huile d'olive accompagnés de légumes grillés................

 

 

 

comme déjà dit , il n'y a pas de mauvais poisson , seulement de mauvais cuisiniers...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 48è ne s'arrête pas, il fait le tour de la planète :D, par contre, il traverse Quimper

Moi je croyais qu il s arretait juste au niveau de la cote ,pour empêcher que vous pêchiez trop de bars ! :lol: une barriere psychologique quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question le 48e s'arrête ou exactement? Et moi je trouve le saint pierre extra bon, petit filet à la poêle beurre...hum

le sud du cap sizun, passe au niveau esquibien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ces Breton et leur beurre....................

un St Pierre cuit au four ,sur lit de pomme de terre boulangère ,jus de bouillabaisse, c'est un régal.

ou bien cuit au plat avec une grecque de légumes.....................

ou encore juste saisis a l'huile d'olive accompagnés de légumes grillés................

 

 

 

comme déjà dit , il n'y a pas de mauvais poisson , seulement de mauvais cuisiniers...................

 

Qui a dit que c'était mauvais? Ton défaut de tout déformer revient ou je rêve? :D

J'ai juste dit que je ne courrai pas après... Et je teste tous mes "nouveaux poissons" (=que je n'avais pas pêché avant) cuit de façon très simple, pour ne rien masquer/transformer et l'apprécier à sa juste valeur...

Cru ou cuit au beurre.

Le Saint Pierre n'est pas dans mon top 10, je m'en excuse... Je lui préfère de loin le chinchard... (qui, en sashimi, est juste... excellent!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un poil susceptible, Antony ,ma dernière phrase ne t'était pas adressée personnellement.

 

Je ne suis pas susceptible et ne l'ai pas pris pour moi, t'en fais pas, c'est juste que c'est un raccourci un peu facile et la subjectivité en matière de goût est bien trop vaste pour autoriser ce genre de généralités ;).

 

tato,

je te conseille de manger une fois dans ta vie un filet de st pierre à l oseille

après tu changeras sans doute d avis

 

Tu me l'avais déjà dit JL ;), mais comme je te l'avais dit : je teste toujours au plus simple, sans rien modifier (où au minimum : sashimi/cuit à la poêle et au beurre) pour voir si ça vaut la peine...

Le St Pierre ne m'a pas convaincu.

J'aime bien l'oseille, donc tu pourrais même me faire une dorade grise à l'oseille je la mangerai :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour synthétiser ce que je voulais dire plus haut;

en cuisine,certains produit, ont besoin d’être plus travaillés que d'autres.

les goûter simplement permet d'élaborer, les différentes combinaisons pour, bien apprécier le produit au plus juste de ses qualités gustatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris, mais si au plus simple ça ne me plait pas vraiment, je ne vais pas chercher plus loin.

Certains noient une belle entrecôte sous une tonne de sauce alors qu'une pincée de fleur de sel suffit à la mettre en valeur... (pour illustrer mon point de vue ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris, mais si au plus simple ça ne me plait pas vraiment, je ne vais pas chercher plus loin.

 

tout pareil ..

mais du coup, ça en fait des poissons à ne pas prélever ^_^

 

Sinon, j'ai croisé une dizaine de st pierre chez moi

mais jamais un seul de taille convenable

donc pas eu l'occas d'y gouter

post-718-0-36107300-1465746541_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Bretagne il y en a de taille correcte , mais ils ne sont pas facile à voir, souvent ils se mettent dans les laminaires et toujours bien en face du danger cela fait une silhouette très fine; pour tirer je tends un bras sur le coté pour le faire tourner, et ensuite c'est tir à bout portant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout pareil ..

mais du coup, ça en fait des poissons à ne pas prélever ^_^

 

Sinon, j'ai croisé une dizaine de st pierre chez moi

mais jamais un seul de taille convenable

donc pas eu l'occas d'y gouter

Superbe cliché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout pareil ..

mais du coup, ça en fait des poissons à ne pas prélever ^_^

 

Sinon, j'ai croisé une dizaine de st pierre chez moi

mais jamais un seul de taille convenable

donc pas eu l'occas d'y gouter

chez nous les beaux st pierre sont très très profonds, sauf exception bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...