Aller au contenu

Enfin Du Bar !


Messages recommandés

Bon aprés une semaine de travail d enuit assez epuisante ,j ai vu qu il y avait une petite fenetre de 2 jours Lundi,Mardi en ce mois d octobre .....Euh pardon de Juin ! :lol:

Bon Lundi matin ,sur l ile d oleron ,la meteo n est pas terrible ,le vent est déja la :unsure: ,je m eloigne ,m habille et la gros doute qui se confirme ,j avais eu l impression d oubliée quelque chose ,cela se confirme pas de palme .Retour ,sorti re payer bon enfin a l eau ,en pleine descendante avec une visi de 2 m .Je vois mon copain pro et je monte a l arriere du chalutier pour discuter .....Il me confirme qu il n a pas vu de maigre et me donne des tuyaux pour les bars pris trés tôt ce matin ,environ 300 kg avec les palangres et me montre aussi 2 jolis homards ,il est content de sa journée mais pense que pour moi cela sera dure mais il a perdu un casier sur un de mes coins et me laisse une boule si je le retrouve ......Comme prévu rien a se mettre sous la dent que des malheureux mulet et meme trés peu de grosses vieilles ....dans la casse ,je retrouve son casier ,bloqué et je passe l étale basse a le sortir ,entre mon bobinot et sa corde de 50 m et la corde de l ancre que des noeuds et tout cela dans une mer bien formée avec peu de visi ,je suis claqué et je laisse tombé la chasse sans rien sortir ,c est ma premiere brocouille depuis .......J ai suivi le conseil de Jo54 qui m a dit tu ne tires que les maigres ! :lol:

Bon aprés une bonne nuit de repos ,je decide de partir sur Ré .Encore un matin digne de la toussain ,il pleut sec la mer est hachée heureusement sans trop de houle dure pour faire mes 45 minutes de bateaux j en prend plein les yeux heureusement j ai ma veste de quart .Miracle arrivée sur les lieux ,le ciel s éclaircit,le vent tombe la mer est lisse quel contraste ,la visi parat excellente .Par contre pas une palangre a l horizon (je me dit que cela va etre dure) seulement un bateau de peche qui s apercevant que je suis chasseur vient me tourner autour ,une petite engueulade et tout rentre dans l ordre ! la visi a l air super bonne ,tant mieux comme cela vue l absence de palangre ,le poisson doit etre rare je vais pouvoir essayer mon nouveau fusil et ma nouvelle camera .

Premiere descente ,visi excellente 4 a 6 m ,quel pied par rapport a hier .J essaye de me mettre en mode killer et la premiere belle vieille en fera les frais pour essayer le fusil ....mais pas simple ,je me prends vite au jeux de la caméra .....Je filme des sars et plus vraiment du tir résultat un joli loupé ,puis un banc de Bar ,pareil ,je me fais avoir mais bon je n ai pas assez de chasse cette année pour me sentir repus sans tirer et ramener ,oui je suis comme cela ....Au prochain banc de bar ,le premier sera le bon et ce n est pas le plus gros 2kg mais il faut que je retrouve des sensations ......Ouf la batterie de la camera rend l ame ,c est aussi bien car j avais vu 2 gros bars partir sous une dalle mais j ai pensé a remonter pour faire ensuite un beau filme ,mais j ai rien retrouvé ! :angry: non j ai du mal .Je prends mon roller pour faire les premiers tirs ,la encore une belle erreur .....J ai peur de manquer ,j hésite et pourtant je me rassure sur 2 autres vieilles montrant que le fusil tir bien .....C est marée haute il y a autour de 15 a 16 m ,c est un peu dure pour moi de chasser toujours a cette profondeur avec la forme du moment ,mes apnées sont riquiqui ......Heureusement le poisson est la ,un gros arrive droit sur moi ,j ose pas tiré il est trés prés se tourne ,je me dis que prés il tire un peu haut je baisse et tir c est dedans mais il etait trés prés et c est parti ou j ai visé !trés bas .....donc s en suis une grosse poursuite car je risque de le perdre .....enfin je le tiens ,cela faisait longtemps que je n en avais pas pris un de 5 kg ! je regarde ma montre ,apnée 1'55 ! sans m en rendre compte ,juste de l adrénaline alors que j avais du mal a dépasser la minute .....

Mes dérives sont de plus en plus précises ,et je vois bien qu ils chassent les lançons mais avec le fusil court j hésite a tirer pas assez l habitude alors que je sais qu il porte bien .J en vois un qui passe ,un peu loin je tente et il y sera 2,5 kg mais rien n y fait ,c est quand meme pas mon jour ,beaucoup trop d hésitation,je dois etre un peu stressé avec la fatigue ,ce nouveau fusil ,j ai l impression que le poisson le ressent et fuit au moment de mon tir ! le temps passe ,meme avec les sars je n ai pas le bon timing au niveau du tir ,je ne manque pas puisque je ne tire pas .....et que de regrets mais j insiste un dernier et je rentre ,aprés un énième non tir un joli arrive seul droit sur moi ,je me dis que c est la derniere chance quoi qu il arrive ,je tire ! j aurais meme pas a m inquieter ,il vient a 50 cm de la fleche et se tourne de travers s offrant tranquillement :lol: 3kg il est temps de rentré .......Donc le plus petit bar fait avec le plus grand fusil et les 3 autres avec le plus petit ;) mais quel cartons j aurais pu faire avec mon fusil ,le prolongement de ma main avec lequel j ai le tir d instinct .....Mais maintenant dans mon bateau ,je n ai que des JOS alors il faut bien que je m y fasse ! :P

Pour toutes les situations de chez moi ,j ai toujours maintenant un 100/105 bi sandows vissés,90 mono sandows fleche titane,80 roller 18 mm et 75 mono sandows si mon roller casse

806916P1010005.jpg

 

676991anne20161.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme remarque que H-B.

on est tous pareils, quand le poisson est la , on ne voit plus passer le temps ! :D

j ai eu une situation identique cet après midi avec une jolie daurade;

alors que je sors péniblement d une période d asthme tenace, j ai enchaîné plusieurs apnées correctes pour mon age avant de pouvoir conclure sur l animal ( les hésitations de dame daurade sont souvent quelque peu énervantes ! :P

2,8 kg au final .

 

ps: j étais dans moins de 2 m d eau (ça aide )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, t'as pas perdu la main, un poil de réactivité et c'était une belle pêche

 

Je dis ça , alors que je me suis pas mis à l'eau depuis 6 mois....imagine mon retour ,sans aucun entrainement...........ça va être très dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric,

 

J'étais content pour la photo mais je le suis encore plus pour le cr que je peux enfin lire.

 

 

+1 pour la puissance de l'action de chasse qui souvent permet d'aller bien au delà des capacités du moment. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la video ,malheureusement plus de batterie au bout de 2 heures ......lorsque les bars arrivent ,a 2 minutes de mon premier ! :wacko:

 

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/1IM7EyxYFwc"frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cela fait plaisir venant de ta part .... :) mais il me faudra encore beaucoup d entrainement pour arriver a ton niveau ! :lol: je rigole mais plus jeune avec plus de temps j aurais bien aimé .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...