Aller au contenu

Sinus


Messages recommandés

Salut,

je suis aller chasser samedi sur St Malo, j’étais sur la fin de mon rhume donc je pensais que ça le ferais.

 

Première descente grosse douleur au niveau d'une dent comme si elle allait exploser.

Je remonte, me mouche et la du sang partout beurk pas cool.

Je continu ma chasse avec plus ou moins de mal pendant 2-3h.

Petit HIC quand je me mouche le nez aujourd’hui, j'ai toujours du sang dans les sinus apparemment mais mon nez et vide.

 

Vous croyez qu ça va passer tout seul ? la flemme d'aller a l ORL pour me dire c'est rien ou pire pas de chasse pendant 1 mois :(

 

Un avis ? une expérience ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orl direct

J'ai eu les deux tympans fissurés l'un en bouteille, l'autre moins sévèrement touché après des enchaînements de sorties chasse, , il y a une vingtaine d'années.

Si je peux encore chasser aujourd'hui, c'est parce que j'ai appris à etre patient et même si tu n'appliques pas à la lettre les recommandations du médecin au moins tu sais exactement ce que tu as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute je suis dans le même cas que toi aujourd'hui. Fin de rhume mais encore encombrer, 1ère descente ça décompresse difficilement, et sur 3m douleur à une dent que je connais. Comme une bulle d'air qui commence à poussé. Je resterai dans 2 3m d'eau. Je pense que comme ton appareil orl n'est pas "propre" tu as abimé tes sinus, et pour ta dent sûrement une mal soignée (elle ne décompresse pas elle non plus). Tout est lié. Perso moi je n'ai pas insisté et plutôt fais une balade pour le dégager les sinus justement et dentiste dans la semaine, pour la dent. Je te conseille d'éviter l'apnée un bon moment car les sinus ça ne rigole pas. Et sache que l'on peut chasser de surface (sargasse, qui peuvent être très productive). Biensur ce n'est qu'un avis perso car je ne suis pas medecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de problème. J'avais une molaire de la mâchoire supérieure qui avait un vilain abcès à la base. D'après mon ORL, il fallait l'arracher, il n'y avait pas d'autre solution. Ca me bloquait le sinus maxillaire du côté de l'abcès, plus de forte douleurs dentaires.

Mon dentiste ne voulait pas, et il s'acharnait à vouloir aller chercher l'abcès en creusant la dent. Il n'y arrivait pas parce que le dent avait la racine recourbée. Ca a duré assez longtemps, plus d'un mois. Chaque fois que je n'avais plus d'antibios, la douleur reprenait, vite intolérable. Un beau jour je suis arrivé en retard au rendez-vous et le dentiste m'a refusé. J'ai appelé des amis dont le fils est chirurgien dentiste, l'après-midi il m'arrachait la dent, une semaine après je plongeais sans souci.

 

Deux ans plus tard, survenue d'un problème au sinus frontal du même côté que l'abcès, il bloque au bout de quelques jours de plongée. Diagnostic : pathologie de confinement. Ca dure depuis 5 ans, et je me suis progressivement dégoûté de la plongée. Bon, ça fait 45 ans que je plonge, et j'arrive encore à faire quelques homards et des bricoles, mais pour le bar il faut pratiquer plus que je ne peux le faire. Quoique cette année je n'ai pas encore été embêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Un beau jour je suis arrivé en retard au rendez-vous et le dentiste m'a refusé. J'ai appelé des amis dont le fils est chirurgien dentiste, l'après-midi il m'arrachait la dent, une semaine après je plongeais sans souci.

 

Juste pour rappel, un dentiste est forcement chirurgien dentiste. C'est en quelque sorte un abus de langage. La seule distinction qu'il y ait, c'est entre dentiste et stomato.

 

Pour ma contribution sur le sujet, j'ai eu des problèmes de sinus, je n'ai pas laissé reposer en sortant 3 we de suite. Même symptômes que toi, pour au final me faire mettre en arrêt car je m'étais fait un baro traumatisme, et à la suite de la troisième sortie j'avais la tête qui semblait vouloir exploser.

Les muqueuses des sinus (parce que c'est probablement de cela qu'il s'agit), c'est 4 à 6 semaines de repos (sans plonger donc), pour qu'elle reviennent bien, si le traumatisme n'est pas trop violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regis GROLLIER au CHP de St Grégoire., il serait CSM selon les infos d'un autre forum.

Je l'ai vu une fois, j'ai pas vraiment eu le temps de taper la discut pour vérifier. Un peu speed mais a l'air pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...