Aller au contenu

La Csm En Irlande


SpiderMuge

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je me permet de créer un post car malgré mes recherches sur le forum et ailleurs je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.

 

Alors voila je part une semaine en Irlande fin août pour plonger (et pas que ! :hyp: ).

 

Je me suis renseigné sur la législation concernant la CSM et normalement je suis pas mal au point (J'espère juste que c'est bien toujours 2 bars de 40cm et + par 24h et qu'il n'y a pas eu une mesure sortie du chapeau entre temps....)?

 

Je vais loger dans le Connemara à Carraroe. L'idée est d'aller chasser 4 ou 5 fois dans la semaine. Est ce que quelqu'un a déjà plongé dans ce coin?

 

mini_120790irl.jpg

 

Malheureusement les info dans ce coin sont quasi inexistante concernant la CSM et vu la difficulté d'accès à la mer (beaucoup de chemin privé), j'aimerai savoir à l'avance où aller sur 1 ou 2 spots.

 

Alors si quelqu'un a déjà trempé sa palme là bas et a des informations je suis preneur.

 

Ciao et merci d'avance!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

L'Irlande c'est top :D

Tu sembles au point sur la législation, mais les bars, on en a pas vu un seul à 15 pêcheurs l'année passée (et quelques fines flèches dans l'équipe donc...).

Par contre du lieu... aie aie aie..

Du joli dans peu d'eau, soit sélectif.

PM-2 à PM+2 : le meilleur moment pour pêcher dans pas d'eau (moins de 12m) où tu pourras dénicher du 3kg passés ;).

 

Pour les mises à l'eau, tu devrais trouver, même si ce sont des chemins privés, les Irlandais sont plutôt cool et vu le monde que tu vas croiser, ne t'en fais pas trop :lol:

 

Have fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai barbote juste de l'autre côté, vers Fanore. Pas la peine de t'embêter, il y a du poisson de partout, principalement du lieu. Pareil que tato pour les marées, le poisson vient à la côte à ce moment là. Bon trip, et attention c'est pas chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah l'irlande!! j'y retourne fin septembre. j'espère que le temps sera clément, et le poisson présent.

 

pour ce qui est de la chasse, vas y au feeling, même si effectivement, la marée haute est le meilleur moment.

 

l'an passé je pensait trouver des crustacés, du poisson d'eaux fraiches. et bien à part du lieu, que dalle!!

 

à la coulée, indienne, agachon, il vient bien. il suffit de faire des agachons successifs à un endroit et ils reviennent.

 

si tu te mets à l'eau en planche, fait gaffe aux petits chemins. à la fin, il peut juste s'agir de falaises abruptes impossibles à descendre. ce serait pas le coup de s'y péter une jambe ou de s'y rompre le cou. de plus il faut aussi pouvoir retrouver l'endroit de mise à l'eau. en partant depuis les plages, claes de mises à l'eau et criques, il y a moyen de trouver du beau poisson sans trop s'éloigner.

 

 

PS: évite de tirer en dessous de 2 kilos.... ça sert franchement à rien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci des conseils!

 

Effectivement j'avais vu passer les Cr et il ne sont pas étranger au fait que je décide d'aller en Irlande faire un peu de Csm.

 

Pour la coquille c'est 11cm mais visiblement il n'y a pas de quota? ^_^

 

Pour les homards grainés ne t'inquiète pas j'ai toujours veillé à les relâcher et ça ne changera pas.

 

Et pour les lieus, la maille sera surement plus élevée que 2 Kg (suivant ce qui ce présente bien évidemment), car on est que 5 pour manger le fruit de la pêche et que je vois mal dire à mademoiselle "poisson nuit et jours pendant 7 jours!" ^_^ ) et on aura pas de frigo pour le retour... donc ça va être surement deux ou trois belles pièces et puis du No kill... kc

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...