Aller au contenu

Homard,jolis Bars Et Seiche Que Demande Le Peuple !


Messages recommandés

Bon sortie aujourd hui avec normalement une journée calme .....A 8 h ce matin un vent et une houle déja bien marquée mais je me dis que la marée est propice pour aller sur Ré .....Apres une route difficile merci la meteo ,nous voila arrivé et heureusement personne ....Mais on est bien en retard et la renverse commence ou presque j ai donc juste une pierre possible ,je choisis celle que je nomme "pierre du président " car je l ai trouvé avec mon président d eclub qui malheureusement ne peut plus plonger ......

A la premiere apnée ,je vois un petit bar .....Loic lui vient me voir tout excité ????? :blink:

Papa ,il y a un Homard ! je lui explique et lui dit que c est a lui de jouer ,et qu il a moins de 10 minutes ,pendant ce temps je continue doucement et surprend le premier Bar ,en mauvaise position je tir et je sais que le tir est trés bas alors je laisse un peu partir et nage vers lui a mon maximum ,il se fatigue et j arrive a m en saisir ! Ouf .....

Loic revient avec son Homard le premier pour lui ! :wub: il fera 1 kg .Le déplacement difficile ne sera pas pour rien .....

Le poisson est la mais il est fuyant .Il est en petits bancs de 10 a 15 individus qui ne se mélangent pas trop ,il y a des bancs de gros ,moyens et petits ..... :wacko: J ai un peu de mal a tirer d instinct avec le roller ....Un banc de gros est la ,mais j ai du mal ,je prends trop de temps et ils s en vont ,deux fois ils me feront la male sans que j ose tirer ......mais sur un je tente le tir ;la encore je sais qu il est bas car l eau n est pas encore terrible et je veux trop bien les voir ;car heureusement que lui tire un peu haut ! :lol: Encore une belle apnée pour l assurer car il fait pas loin de 3 kg ......J arriverai sur le dernier a etre bien placé et la pas de probleme tir KO pour le plus gros de 3,5 kg ....La montante améne l eau claire mais encore plus froide et de 18 on passe a 16 :inc_037: et le poisson n est plus trop la ....Par contre un gros semi vient se mettre en paralléle ,j espére qu il nous dira si le poisson est encore la car moi je decide de rentrer mais heureusement la mer est belle ......Je dois rentrer assez tot car il y a cineme en famille mais j ai le temps de faire une petite derive a oleron en cote car l eau est encore plus froide ......Mais elle permettra a Loic de faire son premier doublé de ....Mulets ! et moi une belle seiche pour l apéro ,non une belle journée mais pourvue que l eau soit plus chaude ! :online2long: donc 3,5 kg ,2,5 kg et 2 kg

703148IMG20160801161706.jpg

323508IMG20160801161333.jpg

909758IMG20160801161543.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...