Aller au contenu

Homard ,tambour Et Bars ....


Messages recommandés

Bon enfin je viens de finir ma periode de travail et je peux enfin rejoindre mon ile préférée ......Mais ayant preté mon bateau a un ami ,il m annonce que la visi sur l ile d ileron est pourrie et que pour l instant mieux vaut faire autre chose .....Alors je suis parti sur Ré avec un ami qui descendu de Paris qui aurait du venir déja la semaine derniere .La meteo comme d habitude n est pas le matin aussi calme que prévue et la montée n est pas facile .....Sur place on rejoint un SR avec deux amis chasseurs qui ont déja commencé avec un petit Bar bien sympathique .On a bien fait de venir car la visi atteint 2/3m .....

dés le départ ,je vois des petits bars ce qui promet ! :) mais pour l instant rien de trop gros !.......Mais les hoses changent vites et je me retrouve sur un petit banc avec des 2/3 kg c est mieux que rien et il terminera rapidement sur la fleche (2,8 kg) .....Mon ami a un probleme a l oreille et donc abandonne ,domage pour lui ..Puis un plus gros a trou de 3,8 kg ,ce qui est déja bien avec ces conditions .......En remontant le long d un gros rocher ,j aperçois un homard bien sympathique ,j essaye a le titiller avec le bout de fleche ,mais il rentre dans son trou mais les pinces ressortent alors je m en saisi ! et evidement il me laisse ces deux grosses pinces dans les mains <<;;;;;;;;;;;Dés lors je vois que je ne risque rien et prend le corps a pleine mer ,c est le deuxieme a ré ! :P .......Aprés c est un peu mort juste avant l étale,je fais un trou que je connais avec un bel agachon ..Je ferai un des plus gros tambour que j ai tiré 3,2 kg .J essaye donc de revenir sur oleron et je croise Hugo et son ami ,qui m annoncent eux aussi une trés belle piece mais je leur laisse la primeur de leur CR ......La visi a bien augmentée mais le poisson n est la que par moment et il est temps de rentrer ,vue que la peche a été belle ! :)

Demain un dernier Cr avant le mauvais temps ..... ;)

410377P1010005.jpg

475724TAMBOUR.jpg

793205P10100023.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu comme d'habitude, magnifique le "tambour", je ne savais pas qu'ils remontaient si haut, dans 10 ans on en aura peut-être au Croisic ??? ;)

 

En baie d'Audierne, il y a déjà eu quelques spécimens de capturés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre tu fais des infidélités à imersion avec ta combi wink.png

Bon c est une combinaison trouvé aux puces de la mer pour 10 euros ,elle a un peu durcit ,c est du titanium,je voulais voir si elle etait plus chaude que celle que j ai ,mais c est idem ou presque mais pour e prix ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien jolie pêche Eric. :thumbs_up:

 

 

Bon c est une combinaison trouvé aux puces de la mer pour 10 euros ,elle a un peu durcit ,c est du titanium,je voulais voir si elle etait plus chaude que celle que j ai ,mais c est idem ou presque mais pour e prix ! :lol:

 

Oui, oui, on voit bien, notamment à hauteur de la "pissette". C'est ça que l'on appelle du trompe l'œil ? :lol:

 

O.K, je sors. Pas taper Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...