Aller au contenu

Raie De 72 Kg


Lampa

Messages recommandés

Je ne sais pas si Cyril l'azuréen est sur le forum mais il n'y a pas de quoi être fier. :banned:

 

Les faits :

http://www.nicematin.com/vie-locale/cet-azureen-a-peche-une-impressionnante-raie-de-72kg-74174

 

 

Cet article fait donc l'éloge du pêcheur expérimenté qu'est Cyril qui vient de pêcher une raie papillon épineuse de 72kg. Un magnifique spécimen d'une espèce en danger critique d'extinction. Un grand bravo à ce monsieur.

 

SVP si vous ne savez pas ce que c'est, laissez filer !!!!!!!!!

 

:badw: :badw: :badw: :badw:

 

Super l'image du chasseur sous marin auprès du grand public après un carton comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré pour le doublon, le titre n'était pas suffisamment parlant pour que je le trouve visiblement ^^

 

En tout cas ce type mérite une amende ! Et il serait bien que les autorités se bougent le cul quand il se passe quelque chose du genre. Entre un breton qui se prend une amende salée pour avoir piqué deux bar en manche et cet imbécile qui a le droit à deux publications dans les journaux lui faisant des éloges pour avoir piqué une espèce menacée d'extinction, peut on parler de justice ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il y ait une amende, il faudrait qu'il y ait infraction. Ici, à part une infraction morale ou éthique, le gars est dans son droit...

Je suis du même avis malheureusement. Par contre être en chasse de bonne heure et de bonne humeur à 5h du mat c'est éthique et légal ??? Question bête d'une bretonne pour qui le soleil se lève actuellement un peu avant 7h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici , il y a 3/4 d heure de décalage avec la bretagne;

mais 5h c est quand meme avant le lever de soleil !

Donc preuve que le mec est .... Comment dire poliment??? Je cherche pour ne heurter personne mais ça va prendre du temps me connaissant donc je vais dire direct con c'est plus simple. Je n'ai rien contre ce charmant monsieur qui à fléché un poisson "quelconque" puisqu'il était dans son bon droit de le faire. Mais faire son petit CR auprès de la presse et ne pas avoir la présence d'esprit de se dire: l'horaire va faire tilter un public averti Ca me permet de dire qu'il est con. Tu ne dis pas plus de 5h quand tu dois être à l'eau à 6h... Tu dis 6h. Donc rien que pour ca Môsieur Cyril mérite une prune, une amande, une douloureuse.... Bref une sanction pour le petit braquo qu'il est.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lis il était 5 du matin passé au large des îles donc certainement en bateaux , il cherchait des liches donc il devait naviguer donc 5h du mat passer + navigation + chercher les liches je pense qu'il devais faire jour depuis un moment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a tous un jour une occasion comme celle de ne pas tirer...ça m'est arrive fin juin, alors que j'étais à la Surface mauvaise visibilité, j'ai distingue une ombre venant du fond et se rapprochant vers moi...je je savais pas trop quoi penser.. Je l'avais en visee et la à moins de 3 mètres j'ai réalisé que cetais un poisson lune!!! Qui venait à la surface et qui mobservait aussi curieux que moi.. À ce moment la précis je naurais pas m'imagine lui tirer dessus. C'est certainement est de mes plus moments de chasse sous marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lis il était 5 du matin passé au large des îles donc certainement en bateaux , il cherchait des liches donc il devait naviguer donc 5h du mat passer + navigation + chercher les liches je pense qu'il devais faire jour depuis un moment ???

Je ne suis pas têtue.... Je suis bretonne et j'interprète ce que je lis: mes petites réflexions sont entre les *c'est trop compliqué la couleur sur mon téléphone en noir et blanc :lol:

"Je fais régulièrement de la pêche sous-marine en apnée. J'adore ça. Je pratique quasiment tous les 2 jours et j'essaie d'aller un peu partout. Antibes, Cannes, Théoule... Ce dimanche matin, j'avais décidé de me rendre au large des îles de Lérins. Il était 5h du matin passé. J'étais à la recherche de liches.

*Dans ce cas tu dis 6h ca fait toujours matinal comme horaire parce qu'à 5h il ne fait pas encore jour*

 

J'ai commencé à dériver, * c'était donc le debut de la sortie ?commencer signifie début, contrairement à : après plusieurs dérives ou au bout de deux heures* quand soudain j'ai aperçu une grosse masse sombre sous moi. J'ai d'abord cru une grande serviette de plage qui s'était envolée *perso pour l'humour de la polémique j'aurais dis un burkini mais bon passons*. J'ai voulu descendre pour vérifier.

 

Quand je suis arrivé à 16m de profondeur, la chose a ouvert les yeux face à moi. J'ai compris que c'était une raie. Elle était monstrueuse. J'ai tout de suite tiré *et tu as eu raison Gaston t'as une jolie photo souvenir et un bel article, tes petits enfants seront fières de toi* et je l'ai remontée grâce à mon bateau. J'ai mis quasiment 1h pour la sortir de l'eau *tu étais tout seul champion? Sinon j'ose espérer que ton pote te file un coup de main... Sortir seul de bonne heure ca mérite la médaille de la connerie*. Elle faisait 72kg!"

Quand on fait son truc sans s'afficher il faut s'attendre à être critiqué. La le monsieur il me sidère sur beaucoup de chose... J'aimerais tant voir sa publication FB.

 

 

Une amEnde vladania. Tu me diras avec les prunes c'est pas vilain les amandes . :D

;)

Ouais je sais elle était facile .

Facile mais bonne donc je te pardonne :lol:

 

 

Fredy 83, c'est tout à ton honneur. Et ce merveilleux souvenir tu l'auras toujours en mémoire... Pas besoin de photo pour ça. Et tu le dis je te crois, pas besoin de tuer une merveille pour prouver qu'elle existe(existait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est peut-être pas gentil, mais vu sa tronches, ça ne m'étonne pas qu'il ait eu du mal à réfléchir avant de tirer.

Après, c'est vraiment de la connerie de mec ! Quel est celui qui aura tiré le plus gros "......" pour pouvoir en faire des tonnes sur Facebook et être sponsorisé par "Epsitruc" ;-)

+1. D'ailleurs y'a un groupe FB qui devrait se renomer "Epsitruc" tellement ça devient du matraquage :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il y ait une amende, il faudrait qu'il y ait infraction. Ici, à part une infraction morale ou éthique, le gars est dans son droit...

 

Et c'est vraiment déplorable... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et c'est vraiment déplorable... :'(

Tu parle du chalutage intensif dont est victime cette raie ou alors du fait qu'un csm ayant tiré un poisson (non interdit ) ne soit pas assez intelligent pour comprendre que son geste va être permettre la polémique et permettre à nos détracteurs d'avoir du grain à moudre ...

 

Attention les gars, on se tire une flèche dans la palme .... prenons un peu de recul.... quand il s'agit du bar, du corb, du mérou on est moins catégorique dans nos jugements et pourtant ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais vu une plus petite en Corse il y a quelques années.

Comme pour les pastenagues, je me suis contenté de l'admirer et de profiter pleinement de cette rencontre rare.

Parce que pour moi, le plaisir de la chasse sous-marine commence par celui des yeux. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...