Aller au contenu

Quiberon 2017


Messages recommandés

Si y'a un p'tit jeune sympa ,qui pouvait faire un C.R. ce soir sur la visi ce W.E. Quiberon ,ce serait "Top" pour les vieux retraités qui iront à partir de lundi! ;)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai suivi vos conseils vendredi sur Portivy et bien c'était dégueulasse avec 1 m de visi mais j'ai tenu 2 h tout de même dans l'eau malgré avoir perdu mon embout de tuba donc sortie sans tuba :wacko:

Bilan de la sortie : vu un congre et un petit lieu... bref ça m'a mis en jambe pour le samedi !

 

Par contre sur la cote sauvage ça semblait un peu mieux en s'éloignant du bord mais il fallait réussir à se mettre à l'eau et tout seul je n'ai pas joué...

 

Samedi sortie bateau avec le club sur Houat et c'était pas mal avec en fonction des zones explorées entre 3 et 5 m de visi. Bars, grises, mulets, sars et araignées au programme de cette magnifique journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en fin d aprem secteur portivy. Visi entre 3 et 5 mètres. Vu quelques sars et mulets en mode furtif. Des araignées de prélevées pour la forme! À marée basse ce n était pas l extase niveau vie. Une brume de mer s est levée après 1h15 de sortie... retour au port dans le brouillard! Et la la plus belle prise du jour: un csm a 500 mètres du bord, seul dans la brume ? Appelant notre embarcation a plein poumon! Une bonne panique pour lui...C était moins une! En bref pas de poisson mais bien plus de satisfaction à ramener un csm en grosse galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la visi emor3j21!

Moi aussi j'y suis allé lundi à portivy entre 10 h et 14h15 .

Visi 3 à 5m00 en effet !

J'ai chassé au départ pendant 1h30 par petits fonds dans les sargasses pour voir s'il n'y avait pas du bar qui trainaît...rien...

Alors que la semaine dernière j'avais vu du gros! Puis j'ai poussé sur les roches du large et j'ai vu des bans de sars style 30 à 35 cms mode speed ,malgré approche prudente!

Pris araignées au retour (bizarre que des grosses femelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la visi emor3j21!

Moi aussi j'y suis allé lundi à portivy entre 10 h et 14h15 .

Visi 3 à 5m00 en effet !

J'ai chassé au départ pendant 1h30 par petits fonds dans les sargasses pour voir s'il n'y avait pas du bar qui trainaît...rien...

Alors que la semaine dernière j'avais vu du gros!

sortie ce jour dans les sargasses! J ai vu du gros, j ai raté du gros! Je crois que je vais revendre mon matériel après ça... un bon 3 kg raté! Tir du dessus à 3 mètres... terminé bonsoir! ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce jour dans les sargasses! J ai vu du gros, j ai raté du gros! Je crois que je vais revendre mon matériel après ça... un bon 3 kg raté! Tir du dessus à 3 mètres... terminé bonsoir!

Bienvenue au club! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club! :lol:

j ai re tenté ma chance hier soir sur le même spot à sargasse! Une bonne houle car exposé au vent d ouest. Une visi de 3 à 4 mètres chargée en particules. Ça sent le poisson! Après quelques mètres de palmage je mets la tête sous l eau et 3 bars non maillés sont déjà la! Je me dis que c est mon jour! Mon accroche poisson affiche déjà un large sourire. Je me ventile et pars pour un premier agachon. Pas beaucoup de fond et pas assez plombé, je m accroche à ce que je trouve: 3 peperes à peine plus gros viennent me voir, ils sont juste à la maille. Je re tente un agachon et là mes problèmes d oreilles ressurgissent... la fin de mes espoirs de sortir un gros alors que le poisson était bien présent! Je continue quand même de la surface à observer en silence avec une visibilité qui se réduit AVC la montante. Un bar bien à la taille passe devant moi, je vise, je tire, je touche... il se décroche! ? Je ne verrai plus rien par la suite! La mauvaise série continue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai re tenté ma chance hier soir sur le même spot à sargasse! Une bonne houle car exposé au vent d ouest. Une visi de 3 à 4 mètres chargée en particules. Ça sent le poisson! Après quelques mètres de palmage je mets la tête sous l eau et 3 bars non maillés sont déjà la! Je me dis que c est mon jour! Mon accroche poisson affiche déjà un large sourire. Je me ventile et pars pour un premier agachon. Pas beaucoup de fond et pas assez plombé, je m accroche à ce que je trouve: 3 peperes à peine plus gros viennent me voir, ils sont juste à la maille. Je re tente un agachon et là mes problèmes d oreilles ressurgissent... la fin de mes espoirs de sortir un gros alors que le poisson était bien présent! Je continue quand même de la surface à observer en silence avec une visibilité qui se réduit AVC la montante. Un bar bien à la taille passe devant moi, je vise, je tire, je touche... il se décroche! Je ne verrai plus rien par la suite! La mauvaise série continue...

mets toi au sar, au moins ils sont présents ! :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets toi au sar, au moins ils sont présents ! :fffff:

exact! J ai vu que tu avais décimé toute une famille le week end dernier ? La dernière fois qu on a voulu en faire, la session a été stoppée par une brume de mer! En ce moment j ai la poisse!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact! J ai vu que tu avais décimé toute une famille le week end dernier La dernière fois qu on a voulu en faire, la session a été stoppée par une brume de mer! En ce moment j ai la poisse!

Hello ! J'arrive sur Vannes (Séné plus exactement) la semaine prochaine pour quelques semaines, si ça te dis de partager des sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sortie ce jour en soirée sur La descendante. Visi agréable de 4 à 7 mètres. Pas une ride sur l eau. Niveau poisson ce n est pas la joie. J ai croisé du petit bar, un 2 kilos en mode torpille invisable et du mulet. J en fait un bEau de 50 cm qui terminera en rillette. En tout cas de belles images et hâte de re plouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui sur la côte sauvage de quiberon. Eau à 18ec en surface et 17 au fond. Visibilité de 4-5m chargée. Pas de poissons à part les vieilles. J en prélève 3 grosses pour les panner c est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etale haute samedi matin à Quiberon, belle visibilité. Assez peu de poisson hormis de belles vieilles et une bonne quantité de lieux mais tous trop petits... En fin de compte : 3 vieilles d'un kilo cinq chacune et deux araignées de quoi assurer la commande de madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me présente Cédric de tours originaire de ploemeur je viens en vacances vers le 15 août jusque fin août je suis novice un peut de matos et je voudrais s'initier à la peche sous marine mais tout seul je ne veux pas risquer

Je cherche donc quelqu'un qui accepterais de se trainer un boulet !!

J'ai niveau 1 de plongée quelques peche au harpon en Guadeloupe mais cherche à progresser

J'ai pas pu venir a la formation organise en mai mais je compte y aller l'année prochaine

En attendant des réponses merci et bonne peche

Cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me présente Cédric de tours originaire de ploemeur je viens en vacances vers le 15 août jusque fin août je suis novice un peut de matos et je voudrais s'initier à la peche sous marine mais tout seul je ne veux pas risquer

Je cherche donc quelqu'un qui accepterais de se trainer un boulet !!

J'ai niveau 1 de plongée quelques peche au harpon en Guadeloupe mais cherche à progresser

J'ai pas pu venir a la formation organise en mai mais je compte y aller l'année prochaine

En attendant des réponses merci et bonne peche

Cedric

Bonjour!

 

Faut pas dire "bonne pêche " malheureux! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ceux qui n'aiment pas la houle, n'aillent pas cote sauvage...

Aujourd'hui c'était... Hellfest :lol:

Programme intense, 3h dans la machine à laver.

Épinglé un ptit sar de 35, mais vu de jolis (impossible de bouger le flingue... Le bras le tenait pas en place...)

Visi correcte vu l'état de la mer (3 petit mètres au mieux. 1m50 au pire quand je n'etais pas dans un bouillon de bulles de plusieurs mètres de hauteur :D)

Demain sera bien, mercredi ce sera super top à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="Tatosan" post="1066268" timestamp="1500935512"

Demain sera bien, mercredi ce sera super top à mon avis

 

Euh... bah aujourd'hui disons que ça dépendait où à Quiberon (sauf si on apprécie l'aller simple en direction de Belle ile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ceux qui n'aiment pas la houle, n'aillent pas cote sauvage...

Aujourd'hui c'était... Hellfest :lol:

Programme intense, 3h dans la machine à laver.

Épinglé un ptit sar de 35, mais vu de jolis (impossible de bouger le flingue... Le bras le tenait pas en place...)

Visi correcte vu l'état de la mer (3 petit mètres au mieux. 1m50 au pire quand je n'etais pas dans un bouillon de bulles de plusieurs mètres de hauteur :D)

Demain sera bien, mercredi ce sera super top à mon avis

à ma dernière sortie sur Quiberon, j'ai repéré un joli plateau de moulière et vu de la ségo, sar et bar !! :hyp:

il faudra qu'on y retourne Tato !! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive le 2 aout et je repars le 9. arrives quand tu veux pour l'apéro ! il y'a tato et poulette qui passe aussi je suppose que t'arrive avec ?

C'est pas encore prévu. A voir. Je suis les 4/5/6 sur lorient pour le festival et les 7/8/9 sur vannes.

Je pensais passer plus sur la deuxième partie du séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok comme tu le sens nous on bouge pas ! t'as toujours mon tel ? si t'as pas changer le tiens qui fini pas un 14 je t'appel pour te faire un point condition sur place!

question con y'a du monde qui a testé la pointe de conguel ? ça a l'air compliqué niveau courant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok comme tu le sens nous on bouge pas ! t'as toujours mon tel ? si t'as pas changer le tiens qui fini pas un 14 je t'appel pour te faire un point condition sur place!

question con y'a du monde qui a testé la pointe de conguel ? ça a l'air compliqué niveau courant non ?

Je te fais un mp pour faire le point sur la pointe du conguel et je t'appelle pour le reste ;)

Tato sera également source de conseils dans ce coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive le 2 aout et je repars le 9. arrives quand tu veux pour l'apéro ! il y'a tato et poulette qui passe aussi je suppose que t'arrive avec ?

fais chier, je serai à Paris sur cette Période, sinon je t'aurais fait le guide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais chier, je serai à Paris sur cette Période, sinon je t'aurais fait le guide !

je reviens la tout les ans a la meme période (un peu comme les moustiques et magic system) tu voila prévenu pour l'année prochaine ;)

et hésitez pas a appeler quand vous descendez dans le sud-ouest !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis dans les parages jusqu'au 10 aout. avez vous des info sur visi ces jours ci ? ( temps pourri plus vents... je craind le pire ) .

Pour la pointe, Je serais aussi preneur d'info ;) J'ai toujours voulu m'y tremper mais je craind du courant, visi, profondeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Demain je compte sortir pour aller le long de la pointe du conguel, fort neuf jusqu'à la pointe.

Je recherche quelqu'un alors si y'a un ou des volontaires !

La météo devrait être clémente le matin à défaut de l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sortirais bien demain sur la côte quiberonnaise, est-ce que quelqu'un a des infos sur la visi ? Si ça tente l'un d'entre vous, j'ai une place sur mon petit zod (un 4,20 avec un 15cv 4t, bateau et moteur fiables, mais trop court pour les îles ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sortirais bien demain sur la côte quiberonnaise, est-ce que quelqu'un a des infos sur la visi ? Si ça tente l'un d'entre vous, j'ai une place sur mon petit zod (un 4,20 avec un 15cv 4t, bateau et moteur fiables, mais trop court pour les îles ).

Aujourd'hui, de 4 mètres à la basse à 2 mètres à la haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour les réponses! En fait je ne suis pas sorti sur Quiberon : sortie famille et ils avaient pas envie de se taper la route, du coup on est allé vers la pointe du grand mont (petit CR sur visi 56). Par contre mon invit tient tjrs pour la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui lundi sur la presqu'île.

Eau entre 18 au fond et jusqu'à 20 en surface.

mer d huile mais visi de 3-4m

chasse de 11h30 à 15h

les bars recherche l eau chaude car je les ai vu uniquement entre 4 et 6m de fond.

Bilan 3 bars 45cm 64 et 74cm plus un rouget.

Un seul sar de vu et trop petit. Je verrais également 2 bars de 65 et un banc de petits chinchards, et bien sûr quelques mulets mais pas bcp.

Les bars avaient mangés des étrilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...