Aller au contenu

Mer Difficile Mais De Jolis Bar


Messages recommandés

Bon vue que je reprends le travail et que cela fait 5 jours que je me morfonds ,j ai tenté hier une petite sortie sur oleron .....A 8h ,il pleuvait sec avec du vent ....Loic n etant pas trés motivé je repars au pied avec le café .....Vers 10h cela se calme un peu ,je me dis pas grave ,je sors et je ferai un peu d apnée car avec la marée ,on ne pouvait pas rentrer avant 15 heures et sortir aprés midi ......Bon,j arrive a lever le jeune et le sortir de son portable et nous voila a la mise a l eau ,pas grand monde ,juste un Rafale avec 400 cv ! magnifique a admirer mais je suis seul a sortir ! :lol: Je sais pourquoi une fois dehors cela tabasse sec !

On s habille sans grande conviction ......Une fois sur place aprés une bonne séance de tape cu ,et cela bien que mon bateau passe plutot bien mais le clapot bien formé de plus de 1 m ......On trempe la poignée dans l eau et celle-ci ne disparait pas on se dit alors que l on aura une petite chance ! :P

On arrive pile a la basse ......mais sur les premieres pierres ,on a un brouillard un peu blanc et une visi heureusement de 2 m environ .....Dés le départ ,je vois 2 jolis bars mais impossible a retrouver et la basse par ses marées ne dure que trés peu de temps ,on ne fait donc rien de particulier sauf quelques gros mulets qui viennent nous voir car pas sure que l on puisse faire autre chose !

A la renverse les choses changent ,un peu et l on gagne un peu ......J ai mis mon gros parachute chinois de 3 m pour eviter de trop courir derrière le bateau ....Il fonctionne parfaitement ,mais la vitesse de défilement est toujours aussi impressionnante par endroit ......On change la encore de pas mal d endroits pour trouver du poisson mais chaque déplacement est un vrai calvaire ......Mais cela fini pas payer !

C est Loic ,tout fier qui ouvre la bal avec un joli pépére de 3 kg ,tué net et c est pas peu dire dans ce bouillon .....C est pas la grosse folie mais par ci par la ,on entrevoie un peu de poisson ! Lors d une apnée ,j arrive sur un bout de rocher ,je decide de remonter un peu doucement pour arriver a l aplomb tout doucement ,bingo ! dessous a l abris du courant deux gros bar ,la pointe est a 50 cm et moi juste un peu plus haut ,je ne bouge pas meme les yeux car un coup de queue et c est perdu ! je tourne juste un peu le fusil qui est en partie sous moi et tire sans vraiment visé ,il est pris au milieu et restera forcement sur la flèche ! :) Le temps passe vite ,l eau s éclaircit en surface ,on a 3 m et je fais un agachon le long d un tombant tourné plus vers le haut ,la visi etant meilleur et je vois un banc de bonite ,une bonne vingtaine ......Elle passe trés rapidement et il y a de gros morceaux mais je n ai que mon roller 80 et je ne vois pas bien non plus je ne tente pas le diable et d un joli tir a un peu plus de 3 m ,j en mets une moyenne sur la fleche .....On fait encore deux belles vieilles ,car on adore ça en filet quand elles sont bien grosses autour de 2,5/3 kg .Encore le long du tombant ,un gros Sar s enfuit et a 4 m j arrive a le prendre ,il n y a pas a dire ,c est quand meme pas mal meme si je l abandonne un peu quand je tire du mulet dans le courant ,car le temps de recharger ma dérive est terminée ! :lol:

Loic verra aussi ,un banc de bonite et un joli Bar mais il ne pourra pas le tirer dans ces conditions un peu musclées ,d ailleurs a la fin ,ma corde de parachute se sectionnera et je le perdrai :( ,le seul vraiment gros que j avais !......Pour le sar ,il a une teinte rosé et ressemble a une dorade grise ,mais il a une tache au niveau de la queue et doit passer 1,5 kg alors je sais plus trop .....Loic pensant a une dorade ,il n a peu etre pas tord .Voila donc une derniere belle journée ,meme si elle ne fut pas facile !

702103DSC0052.jpg

412935IMG20170726203726dim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouais bof ...... y a pas de maigre.... le niveau baisse chez les vincent ..... ;)

Oui c est exactement l attitude de Loic qui faisait presque la gueule !!! :P ......Vous n avez pas honte ,alors qu il me suffit d etre dans l eau pour etre heureux ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le gamin a encore une fois battu le père :P , ça te file pas un peu les boules?

D abord pas de compétition ! :P entre nous ......Mais la franchement ,tu n as pas tout lu ..... :lol: Mais bon a son age ,faire encore un Bar de 3 kg dans une mer vraiment pas simple ,c est déja pas si mal ......Pour l instant a chacune de nos sorties ,il a fait un Bar entre 2 et 4 kg si l on ne tient pas compte des deux maigres .... :)

Mais heureusement que je peux quand meme encore lui apprendre 2/3 trucs pour faire du poisson tout le temps ou presque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est d'autant plus joli pour ton fils qu'il a du courage de faire de longues sorties avec une combi mal ajustée. Je suis étonné qu'il ne se gèle pas les c******...

C est son choix ! :lol: il est toujours en hyperthermie .....il préfére prendre une veste un peu plus grande que la sienne qui lui va parfaitement ! ;)

A l inverse de son pére ,toujours en hypothermie :P ....mais je dois dire que cette année ,l eau est quand meme super chaude et cela depuis longtemps ,j ai meme peché avec un pantalon de 5 ,c est dire ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais comment t'as fait pour trouver 2 à 3m de visi à Oleron hier ?????????????????

Ben il faut vraiment se deplacer et ce n etait pas toute la sortie ! :hyp:

 

 

il a du bol d'avoir chaud. Plus les années passent, plus j'ai froid rapidement... Et rien à voir avec la qualité des combis pourtant!

Oui je suis d accord avec toi ,par contre cette année elle est vraiment chaude et j espére que cela va durer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment t'as fait pour trouver 2 à 3m de visi à Oleron hier ?????????????????

Belle pêche. Oui y'a du poisson en ce moment !...

Je suis tombé sur des poches d'eau avec plus de 6m de visi !!! ( le même jour )

En plus il y avait du beau .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...