Aller au contenu

Un Dernier Maigre Pour La Route ....


Messages recommandés

Bon la fin de semaine a été moins clémente que le début ! mais pour le dernier jour de chasse de Quentin ,on a décidé de tenter le coup samedi malgré les conditions .Effectivement ,on a eu une belle houle de 1,5 m environ empechant de s approcher du bord ,donc peche au large obligatoire ....mais la visi ,n est evidement pas au rendez vous ,non plus mais heureusement on arrive a trouver 2 m environ avec presque 3 en milieu de montant sur des fonds variant de 15 a 18 m environ ......Nous n avons que peu de temps pour cette derniere partie . Malheureusement Quentin qui a fait avec ses amis une derniere sortie Nocturne ,n a pas la grande forme et ses sinus se bloque aprés moins d une heure de chasse ! :( Et le voila endormi sur la banquette ! ^_^

Le poisson est vraiment rare ,quelques sars pas simple a approcher pour le reste ......J ai la chance de trouver ,par 17 m une belle faille bien sombre et je me dis qu il faut que je reste concentré ......Bingo ,je vois sur ma droite vraiment prés ,une tete ,je décale le fusil sans vraiment viser ,juste les deux yeux et je n ai pas le choix je dois tirer car je le sans prés a gicler ......Ouf pleine tete ,il accusera 3 kg ce qui vue les conditions n est déja pas si mal ......Sur une autre dérive ,j ai cru entendre des bruits mais on n est jamais sure .Je trouve du sable et décide bien trop tot de remonter ......Juste sur le bateau ,on entend "Maigre,maigre"

Je saute dans l eau et Loic me dit qu il a tiré un maigre moyen et je lui donne mon fusil pour le doubler car il a pris de l assurance et maintenant il peut sans avoir le coeur emballé ,partir le doubler .Il remonte et me dit que c est bon ,mais avec le courant je sens le fil accrocher ,je plonge donc en le suivant et effectivement je dois le dégager car le maigre etait encore partir dessous ,le fil restant accroché .....dans nos eaux ,ce n est jamais gagné d avance ! mais cette fois quand meme ,il se retrouve a bord .....

Loic me raconte : "J arrive doucement par le dessus d une dalle vers 17/18 m ,je vois une grosse caudale ,oups des maigres ! j avance jusqu a la cassure le plus doucement possible et a cette profondeur me laisse couler ,je compte 6 maigres environ ,tous a peu prés de la meme taille et je choisi celui qui me semble le plus gros .......Il part sous la dalle ,mais je le gére et le contre plus facilement que la derniere fois ,jusqu a ce que t arrive " :P

Voila sur 5 rencontres ,il sortira donc 3 maigres ......Que ce soit Quentin ou moi ,nous n en verrons aucun de toute la semaine et pourtant nous chassons a 50 m maximums les uns des autres ! :lol:

Bon avec les grandes marées et la houle ,on va attendre un peu maintenant ;)

887130DSCF6301.jpg

535358DSCF6303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!

Comme d'habitude!

Impressionnant le fait de chasser les uns à côté des autres et que Lolo ait plus de "nez" que vous... ?

A 3 ce n'est plus de la chance, il est fait pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Se laisser couler" quand on est déjà à 18m de fond c'est quand même du sport !

Je pense surtout qu il etait un peu plombé pour la profondeur ! mais c est vrai que la depuis le debut de la semaine ,on a beaucoup plongé donc cela evidement commence a rentrer ^_^ tout cela c est de l experience emmagasinée pour le futur ...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Loic gère quand mème très bien :respect: .

Je reconnais que pour son age ,c est vraiment pas mal !mais bon il a encore plein de choses a travailler mais comme il aime c est plus facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...