Aller au contenu

Séjour Ile D'yeu Du 23 Juillet Au 2 Aout


Messages recommandés

Salut à tous,

 

je reviens faire un tour sur votre belle île pour visiter des amis fin Juillet. Si quelqu'un a des dispos pour partager une sortie Chasse ou apnée (chasse de Zéro à 25), c'est avec plaisir. J'ai regardé sur le net, mais j'ai du mal à trouver une carte potable des zones en réserve, si quelqu'un a ça? Je suis également preneur de tout conseil pour augmenter mes chances de croiser une paire de poissons. j'ai deja quelques coins à Sars, c'est pas le plus compliqué, donc si quelqu’un pouvait me dispenser sa science en ce qui concerne le bar et la royale, je suis preneur!

 

Niveau combi, plutôt une 7mm?

 

Merci d'avance,

 

Elie

 

Bon, vu que je trouvais pas de bonnes cartes j'en ai fait une avec superposition des données cartes marines, photo aérienne et réserves récupérées sur une carte pourrie.

 

post-14929-0-76488200-1530000464_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais chassé là-bas Elie. Je ne peux donc guère te renseigner.

 

En revanche je peux te donner ce seul conseil : 7mm en haut et 5 mm en bas. Pas de lisse sinon tu auras besoin d'un stock de rustines.

 

Par ailleurs si, sur le trajet, tu avais la pépie, c'est "open-bar" à Machecoul. (Juste un petit détour sur l'itinéraire).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais chassé là-bas Elie. Je ne peux donc guère te renseigner.

 

En revanche je peux te donner ce seul conseil : 7mm en haut et 5 mm en bas. Pas de lisse sinon tu auras besoin d'un stock de rustines.

 

Par ailleurs si, sur le trajet, tu avais la pépie, c'est "open-bar" à Machecoul. (Juste un petit détour sur l'itinéraire).

 

;)

Merci GP! c'est bien ce qu'il me semblait pour les combis, j'avais fait 5 intégral la dernière fois, mais c'était en Août et j'étais pas frileux à l'époque :). merci pour l'invit à l'apéro, je sais pas encore quel sera le trajet, de toutes façons c'est madame qui décide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la royale, je n'en ai jamais vu une seule à l'ile d'yeu, j'ai pourtant du y aller une centaine de fois en 20 ans, ni un maigre non plus d'ailleurs.

Par contre du bars, oui, mais tout de même pas facile à trouver car il est surtout concentré sur les zones interdites, et donc réservé aux pêcheurs locaux.

A la limite des zones, au bon moment de la marée tu peux t'amuser et faire de gros pépéres(pas grand père, hein?)

Essayes la pointe du Chatelet ainsi que grand champ. Tu peux aussi ramasser quelques coquilles près des captages de moules coté continent, assez rares mais très grosses

Les araignées pullulent, les vieilles aussi, donc ne tirent que les grosses de plus de 2kg, quelques lieus, j'ai même fait un beau lieu noir une fois ainsi qu'une baudroie.

Les sars sont très gros, donc ne tire que les plus de 1kg et là où tu trouves du sar, les bars ne sont pas loin. Inutile d'aller à 25m, la zone des 0/15 est la plus profitable.

Bonne vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la royale, je n'en ai jamais vu une seule à l'ile d'yeu, j'ai pourtant du y aller une centaine de fois en 20 ans, ni un maigre non plus d'ailleurs.

Par contre du bars, oui, mais tout de même pas facile à trouver car il est surtout concentré sur les zones interdites, et donc réservé aux pêcheurs locaux.

A la limite des zones, au bon moment de la marée tu peux t'amuser et faire de gros pépéres(pas grand père, hein?)

Essayes la pointe du Chatelet ainsi que grand champ. Tu peux aussi ramasser quelques coquilles près des captages de moules coté continent, assez rares mais très grosses

Les araignées pullulent, les vieilles aussi, donc ne tirent que les grosses de plus de 2kg, quelques lieus, j'ai même fait un beau lieu noir une fois ainsi qu'une baudroie.

Les sars sont très gros, donc ne tire que les plus de 1kg et là où tu trouves du sar, les bars ne sont pas loin. Inutile d'aller à 25m, la zone des 0/15 est la plus profitable.

Bonne vacances

Merci pour les infos Dom, Pour les bars je n'en avais pas vu un seul il y a quelques années, mais j'ai repéré de petites remontées plus au large. Pour les vieille j'avais vu le potentiel, c'est un poisson vraiment bon en plus...Merci pour les infos sur les coquilles, c'est quelque chose que j'ai jamais ramassé encore. il n'y a pas de restrictions la bas?

 

Petite question, c'est quoi les captages de moules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Dom, Pour les bars je n'en avais pas vu un seul il y a quelques années, mais j'ai repéré de petites remontées plus au large. Pour les vieille j'avais vu le potentiel, c'est un poisson vraiment bon en plus...Merci pour les infos sur les coquilles, c'est quelque chose que j'ai jamais ramassé encore. il n'y a pas de restrictions la bas?

 

Petite question, c'est quoi les captages de moules?

Les captages du bord, se sont des filières à moules, des fils tendus horizontalement, assez serrés entre deux poteaux sur lesquelles les bébés moules viennent se fixer et qui sont ensuite mis sur les bouchots enroulés dans des filets destructibles, les bars aiment bien car des milliers de puces de mer et autres copépodes vivent au milieu,malheureusement ce sont des petits bars.

Ces captages sont donc posés sur le sable ou du maerl, ce qui convient aux coquilles. La limitation est à 3 kg, dur à atteindre à l'ile d'yeu

Les remontées du large sont soit désertes , cas le plus fréquent, soit truffées si elle s'y prête au bon moment, gaffe au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la combi, perso je met du 5 en bas et 7 en haut pour des sortie de 2 à 4h max mais dans l'eau a 14 ou 15 degré en finistere nord.

Quand je sors en Finistère sud, je n'est qu une 5 haut et bas, doublé en lycra en plus, même pas refendu, ça passe, mais effectivement ça limite les sorties à 2 h max, après ça dépend des gens aussi.

Amuse toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la carte, celle la est bien propre!

 

Ça sera 5 et 7 pour la combi, à moins que je me rachète un haut en 5 qui commence à être bien écrasé.

 

Sinon toujours personne dans le secteur pour partager une chasse ou deux (je précise je suis pas un boulet, j'ai bien 10 ans de chasse derrière moi, et je connais un peu le secteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...