Aller au contenu

Fusil Perdu Plage Les Grèves D'en Bas (Plévenon/cap Fréhel)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster un message ici pour vous signaler que j'ai perdu mon fusil cet après-midi au niveau de la plage de La Fosse (à droite des rochers situés au milieu de la plage).
J'ai fait un malaise et ait paniqué suite à des courants un peu forts (peut-être dus à la fin de descendante, je ne sais pas); le temps que je reprenne mes esprits mon fusil avait disparu et impossible de le retrouver par la suite.
Je ne me fais pas trop d'illusion, mais si l'un d'entre vous trouve un mares viper pro dans la zone (fut noir et crosse orange), je lui serai extrêmement reconnaissant de me contacter par mp sur le forum.

Sinon la visibilité était très bonne dans la zone aujourd'hui.

Bonne soirée et bonne apnée,

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je chasse régulièrement sur cette zone c est sur la pointe de la Guette ? Tu es parti de la plage des grèves d en bas et tu es parti côté droit ? C est vrai qu'il y a toujours un courant qui porte vers la droite j espère que tu le retrouveras bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!
Je joins une photo sur laquelle j'ai encerclé la zone où je pense avoir perdu le fusil qui se trouve après de-trois rochers qui sont émergés lorsque la marée est basse (j'avoue qu'après mon malaise je n'avais plus vraiment de notion du lieu où j'étais et du temps passé entre la perte du fusil et le moment où je m'en suis rendu compte). Le courant m'emmenais bien vers la droite, en direction du Cap Frehel.

Malheureusement je ne pourrai pas le retrouver puisque je ne suis venu sur cette plage que pour le WE et que je n'aurais pas l'occasion d'y revenir avant minimum le WE prochain; d'ici là le fusil sera bien loin, non?

Bonne soirée!

post-29563-0-39748100-1530487144_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur la zone de la photo hier après-midi.

L'eau claire permettait de localiser éventuellement la crosse du fusil mais aucun Viper Pro en vue...

Il est possible qu'étant donnée la surface à explorer, je sois passé à côté , voire au-dessus si la crosse est masquée par les laminaires nombreux dans cette zone.

Possible aussi que quelqu'un l'ait déjà trouvé (?)...

Désolé Tomitomtom... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Eric est venu, en changeant de zone, je ne sais pas ce qu'il fabrique mais il fait tomber son fusil à l'eau(si j'étais mauvaise langue, je dirais comme d'hab)

Heureusement il n'y a que 8m de fond et que du sable.

Je fais illico demi tour et on jette la bouée de marquage à l'endroit approximatif.

Eric se jette de suite à l'eau et cherche; on voit le fond de sable depuis la surface, donc eau bien claire.

Comme il y a un petit courant je remonte en bateau et me fais larguer 2/30m en amont et me laisse dériver.

Et bien il faudra 3 passages pour que je tombe sur le fusil pourtant à 10m de la bouée, flèche posée sur le fond et crosse à 4m de la surface.

Conclusion: pas facile à retrouver, même en eau claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le poste de TATOSAN, le fusil c'est matériel, je m'inquiéterais plus de ma santé et ferais un petit bilan...

 

Pour info passé mes 60 ans tout les deux ans un test d'effort dans un centre sportif CHU de Caen, plus une visite chez le cardio.. les risque zéro n'existe pas, mais au club d'apnée il y a une logique a respecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...