Aller au contenu

Chasse sur Espiritu Santo (Vanuatu)


gigo

Messages recommandés

Hello !! 

En ces temps de Confinement je dois dire qu'on est pas mal sur Santo. Alors oui on a plus de boulot car plus de touriste mais on est seul sur notre île sans cas a priori dans le pays... On en profite donc pour bosser sur le terrain et aussi faire quelques sorties pêche/chasse. J'avoue que depuis quelques semaines j'ai un pote fana de pêche a la canne donc on sort plus comme cela mais c'est assez sympa surtout quand la personne maîtrise et a du bon matériels. 

Bref voici quelques pêches de notre confinement... 

 

received_226096575247675.jpeg

received_935712246860358.jpeg

received_283353209313135.jpeg

IMG_20200314_080953.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ... Crions pas victoire trop tôt il semblerait qu'on ait une dépression qui se forme pour la semaine prochaine ... On croise les doigts pour pas prendre un cyclone sur la gueule car ça plus le fait que toute les frontières soient fermés et même intra îles ça risquerait d'être pas cool du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préférerais prendre 10 dépressions sur la gueule (pas de cyclone bien sûr !) plutôt que ce bâtard de virus... Je te souhaite aucun des deux mais quitte à choisir ? 

Bon courage de votre côté de la planète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes pas de virus chez nous c'est cool c'est sur !! Ici ça serait la cata ... 

 

La carangue ce jour était vraiment flashy haha !! C'est un beau et bon poisson !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 31/03/2020 à 00:44, antho35 a dit :

Perso je préférerais prendre 10 dépressions sur la gueule (pas de cyclone bien sûr !) plutôt que ce bâtard de virus... Je te souhaite aucun des deux mais quitte à choisir ? 

Bon courage de votre côté de la planète.

 

Bon ba pas sur que tu aurais aimé ça ... Je sais pas si vous avez vu les infos mais cyclone catégorie 5 (maximum) est passé sur notre île ... L'oeil est passé a 30km de nous la ville est dévasté. Nous on a été chanceux avec aucunes casse matériel mais 70% de nos arbres par terre. Ça fait une semaine que je bosse avec la tronçonneuse... Des vents chez nous autour de 240km/h et 320km/h en ville ... Ça a décoiffé sec !! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gigo a dit :

Bon ba pas sur que tu aurais aimé ça ... Je sais pas si vous avez vu les infos mais cyclone catégorie 5 (maximum) est passé sur notre île ... L'oeil est passé a 30km de nous la ville est dévasté. Nous on a été chanceux avec aucunes casse matériel mais 70% de nos arbres par terre. Ça fait une semaine que je bosse avec la tronçonneuse... Des vents chez nous autour de 240km/h et 320km/h en ville ... Ça a décoiffé sec !! ? 

En effet c'est hallucinant... Je suis content que vous n'ayez rien et que vos gîtes non plus. Ils en n'ont pas parlé aux infos avec ce foutu virus de m... Vous avez de l'aide ou vous êtes seuls au monde ?

Bon courage, nous on est sous un soleil de malade depuis 1 mois, visiblement une mer très calme et claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, antho35 a dit :

En effet c'est hallucinant... Je suis content que vous n'ayez rien et que vos gîtes non plus. Ils en n'ont pas parlé aux infos avec ce foutu virus de m... Vous avez de l'aide ou vous êtes seuls au monde ?

Bon courage, nous on est sous un soleil de malade depuis 1 mois, visiblement une mer très calme et claire...

Non nous ça va on vit avec une famille de locaux on s'y est tous mis a fond et on en voit le bout déjà. Différents pour les gens en ville qui n'ont plus de maison pour certains . Des potes ont leur toiture qui s'est envolé. Bref les aides de Calédonie , Nouvelle Zélande etc s'organise donc ça va aller. Et nous de notre côté on aide les villages et personnes autour avec nos moyens. 

Sinon oui j'ai vu que la bzh était sous le soleil !! Frustration a fond j'imagine haha 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kees_baloo a dit :

T'as plus qu'à trouver une gruminette pour fabriquer des planches

Et faire mes fusils made in Vanuatu ! Je suis une quille en bricolage bois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

Oui c est toujours chaud ,les cyclones ! pas trop de dégats ,c est déja bien pour toi car pour avoir du matos ,cela ne doit pas etre simple .....Bonne continuation .?

Merci. Je pense retourner a l'eau prochainement , l'eau est entrain de redevenir propre. Et puis objectif faire du poisson pour donner autour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et puis objectif faire du poisson pour donner autour ?

  Oui ,c est ce qui est sympa avec le poisson .Mon fils avait pris contact ,car il vient en Nouvelle Caledonie a la rentrée ,mais lui ne serait venu que pour la chasse ou presque !? ce sont les jeunes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2020 à 20:59, VCTERIC a dit :

  Oui ,c est ce qui est sympa avec le poisson .Mon fils avait pris contact ,car il vient en Nouvelle Caledonie a la rentrée ,mais lui ne serait venu que pour la chasse ou presque !? ce sont les jeunes ....

Ouaip Quentin m'avait contacté. Au vu de la situation avec le virus c'est reporté. Après qu'il vienne que pour la chasse c'est pas un problème , le fait de venir dans le pays ça aide l'économie autour a redémarrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Aller une petite photo mais pas de récit car c'est fait a la canne a pêche. Sauf le petit coureur arc en ciel que j'ai pris en me mettant a l'eau dans les dernières minutes de la session . Mon collègue pêcheur et non chasseur rentre en Calédonie (rapatriement) et donc je serais plus sûr de la chasse après. Tout le poisson a été partagé entre nous , la famille de locaux avec qui ont vit et les trois familles de nos chefs coutumiers !! Voilou.

 

received_2758273701110913.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2020 à 16:52, Le calamar volant a dit :

Joli! T'as oublié de dire que t'avais aussi partagé le tdc avec les requins ?

Exacte ! A quelque mètres du bateau le salop ! C'est le jeu ma pauvre Lucette. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, antho35 a dit :

Je vois que le ciel bleu et la mer turquoise sont revenus ! Toute la casse a été réparée ?

Yes le terrain est clean ! 1 mois de nettoyage et c'était que des arbres . Imagine ceux en ville qui ont perdu leur toit etc... Bref la vie reprend doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mahimahi a dit :

Salut ! Sympa tes CR. Et bien je serai ravi de te rendre visite. As tu un lien pour ton gite ? 

Hello ! Pour le moment le site est en construction mais tu a la page Fbk et insta : Matevulu Lodge 

On est aussi sur Airbnb. 

 

Sinon petit sortie décrassage juste a l'extérieur de la baie devant la maison. Pas mal de vies, mais très craintif comme a chaque fois. On voit que les locaux chassent la nuit sur ce récif . Bref quelques perroquets dur a approcher et un banc de dorade tropicale pas évidente non plus. Vu deux fois une grosse gt de plus d'1m me venir dessus mais on s'abstient de tirer ça avec la gratte ... Je finirais par sortir quelques poissons en jouant a cache cache dans 10m d'eau max avec une visi pas terrible ce qui a joué en ma faveur .  Mais que ce fut dur haha !! 

Une des dorades a été découpée pour pêcher au coup. 

received_167442291365019.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite sortie chasse sur un récif pas loin de la maison. Orage et pluie juste au départ ce qui nous donnera une eau pas très propre surtout dans les premiers mètres. Ensuite la visi est bonne entre 15 et 20m. 

On se fera trois dérive sur le récif avec un courant peu présent. Ya un peu de vie mais c'est pas l'extase. Quelques poissons sont prélevés quand même. 

En fin de session je trouve un spot avec du monde... 1ere apnée un mekoua me fonce dessus, je le vise super serein lâche la flèche ... Raté. Je remonte le ventile et redescends au même endroit ... Rebelote et re raté ... je recommence et la il est plus méfiant .. en prolongeant mon apnée ya deux carangues bleue qui déboulent j'en tire une mais très bas dans la mâchoire ... Décroché. 

La semaine dernière j'avais détordu ma flèche un peu à l'arrache mais je crois que le mal est fait. Quand je vois mes tirs en vidéo ça part vers le bas et je vois les impacts sur mes poissons c'est jamais vraiment la où je vise. !! 

Heureusement qu'on ramène quelque chose sinon grosse frustration haha ?

 

Aller topette 

IMG-20200531-WA0003.jpg

GOPR0611_1590904685159.JPG

IMG-20200531-WA0001.jpg

GOPR0608_1590904225452.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Citation

Et pourquoi tu ne tires pas ce lutjan bohar?

Surement super gratteux ,comme en NC ? Seul la vieille de palétuviers ne le serait pas ,mais bonjour pour faire la différence !? alors je me suis toujours abstenu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, VCTERIC a dit :

Surement super gratteux ,comme en NC ? Seul la vieille de palétuviers ne le serait pas ,mais bonjour pour faire la différence !? alors je me suis toujours abstenu ....

Yep le plus gratteux de tous ici ! Sinon je te sortirais des ceintures ... J'en vois tout le temps et des gros. C'est par contre pas bien méfiant , sans doute parceque personne ne les tir. Ya parfois des vieilles de palétuvier mais je tire les petits spécimens car les gros sont potentiellement gratteux aussi... 

Pour répondre au calamar volant , ouai elle a fait un geste ce qui m'a fait manquer un peu mon tir au final plus la flèche tordue. 

Changé la flèche sur la session d'après et effectivement c'est plus efficace haha. 

Antho , non pas profond , mais nuageux ce jour ci et finalement une visi pas terrible en fait mais ça va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, VCTERIC a dit :

Surement super gratteux ,comme en NC ? Seul la vieille de palétuviers ne le serait pas ,mais bonjour pour faire la différence !? alors je me suis toujours abstenu ....

De face oui, impossible de faire la différence, mais de profil, si au premier coup d'oeil: sur le bohar les écailles sont en ligne et dispersées sur le vivaneau des mangroves(vieilles des palétuviers)

Dans les vidéos du russe en indonésie, il remonte les deux variétés de red snipper....Pas dit qu'il les bouffe donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

De face oui, impossible de faire la différence, mais de profil, si au premier coup d'oeil: sur le bohar les écailles sont en ligne et dispersées sur le vivaneau des mangroves(vieilles des palétuviers)

Dans les vidéos du russe en indonésie, il remonte les deux variétés de red snipper....Pas dit qu'il les bouffe donc?

De face difficile mais de profile rien que la couleur et les écailles ! Et ici le comportement en plus est bien différent. Les vieilles viennent a l'agachon mais tardivement et assez furtivement alors que les "anglais" déboulent des le début et foutent des putain de coup de queue qui effraient tous les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Session spéciale perroquet pour faire une salade tahitienne pour une soirée ce soir... 

Premier spot desert sauf un joli tdc (15/20kg) qui arrivent quand je suis entrain de remonter ... Équipé de mon fusil avec 50m de fil il aurait pas fallut rater le tir ... 

Bref deuxième spot plus de courant et donc un peu plus de fish ... On prélèvera le nécessaire. 

Sortie sous le vent mais avec un petit stabicraft de 4m d'un ami et bien rien que ça ça change la donne !! 

A plouf . 

 

 

received_379148013073236.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux vos perroquet! Tu presses aussi la coco pour faire le lait ou tu fais le feignantet tu prends des boîtes ? (Comme tout le monde quoi)

En tous cas tu as bien fait de t'abstenir pour le tdc... Je l'ai pas fait sur le même gabarit, ça m'a coûté 50m de tresse une flèche, des doigts coupés en essayant de le stopper, et un moulinet. Et à lui une mort inutile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit :

Ils sont beaux vos perroquet! Tu presses aussi la coco pour faire le lait ou tu fais le feignantet tu prends des boîtes ? (Comme tout le monde quoi)

En tous cas tu as bien fait de t'abstenir pour le tdc... Je l'ai pas fait sur le même gabarit, ça m'a coûté 50m de tresse une flèche, des doigts coupés en essayant de le stopper, et un moulinet. Et à lui une mort inutile ?

Yep ce soir là le lait a été pressé... J'avoue parfois un peu la flemme !! Et pour le tdc j'étais trop loin. Je t'avoue que par bêtise peut être si il était venu proche j'aurais tenter mais j'ai moi aussi eu la même expérience que toi et ma valu une flèche et 50m de fil aussi haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Samedi dernier on est parti en direction d'une île au nord de chez moi a environ 8 MN donc pas bien loin finalement surtout que c'était petole. 

L'île fait face a une baie côté w et large côté est ... On m'avait dit que y avait de quoi faire là bas avec du jus etc !! 

Bref on se jette à l'eau face sud est de l'île , le récif est superbe descend doucement la visi est bonne mais pas de courant . Peu de chose intéressante sur la cassure récif / large du coup je remonte sur le récif et tape un perroquet. 

Mon collègue voit rien on décide de se barrer. 

On passe à la face nord de l'île et la rien a voir. Le récif plonge plus vite , il y a plus de courant , des picots du large de partout de la mange en pagaille bref ça sent bon. A la mise à l'eau je jette le flasher et un petit tdc autour de 5kg monte direct. Fusil déchargé donc on laisse filer. On dérive sur toute la face nord... Des banc de barra viennent renifler le flasher et quelques carangues gros yeux aussi. 4 fois j'aurais un petit tdc  qui apparaîtra tt seul mais impossible de l'approcher. Puis sur une apnée  j'en aperçois un et je descends dessus ... Il s'écarte doucement mais fini par revenir , je lâche le tire , la flèche transperce parfaitement mais pas de point critique touché il part en trombe vers les abysses ? je suis autour des 18m a ce moment là bref j'essaie de brider j'arrive en surface il me reste du fil sur le moulinet, ouf pas comme la dernière fois... Je me bas avec lui puis un moment plus rien ... Mais plus rien même plus le poids de la flèche... Dégouté je remonte le fil et vois bien que ça a frotté le récif et cassé derrière la flèche ... Encore une de perdue. 

Retour a l'eau avec un autre fusil et cette fois ci les bouées etc ... La dérive continue et la un joli pépère m'arrive sur la gauche , il monte haut sur le flasher, autour des 8m... Je m'apprête à couler dessus mais en fait mon binôme est déjà en attente sous l'eau. Il lui lache la flèche et le tdc démarre comme une bombe emportant 80m de fil ... Difficile de le brider sous l'eau je surveille mon binôme et fini par l'aider a faire surface  dans les derniers metres. Le poisson est toujours au bout, on remonte sur le bateau et on le tire jusqu'à la surface. Étonnamment il ne bataillera pas longtemps. Au top 18kg ! 

Dernière dérive pour moi sur le spot où on a observé jusqu'à 7 tdc ensemble a se chamailler, première fois que je vois un banc ! Je finirais par en décrocher un autre ... Pas mon jour et pas vraiment l'habitude d'utiliser ce fusil... Tant pis y en aura d'autres ! 

Prochaine fois je prends la camera !! 

Photos du même poisson mais pas le même gabarit de plongeur haha ! 

Les autres photos sont de la session perroquet du dessus ...  

 

IMG_20200823_154310.jpg

IMG_20200823_154320.jpg

received_348719679621046.jpeg

received_658584431412309.jpeg

received_3503520246326788.jpeg

received_1193420281022698.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le calamar volant a dit :

Haha clair ca rend mieux avec un plongeur nain ?. Beaux poissons !

Je suis pas si nain ?? !! Et oui le prochain j'espère ! M'enfin c'était top quand même la journée et aider le binôme fait parti du jeu et ça donne satisfaction aussi de sortir le poisson !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello ! 

Petit message de clôture pour moi ici au Vanuatu. Pour des raisons perso je suis rentré en France "définitivement"... Juste pour dire que le Vanuatu reste une destination de folie autant sous l'eau que en dehors !! Les paysages de ce pays sont magiques , volcans actifs , trous bleues, épaves, etc ... La population est accueillante et vous donne un smile même si tout n'est pas rose comme on peut le lire a droite a gauche sur les réseaux sociaux... En tout cas je vous invite à y aller lorsque cette merde de Covid aura fini de foutre le bordel dans le monde entier. Je quitte a regrets et avec surtout l'envie d'y retourner , ce beau pays sans covid d'ailleurs !!! En attendant je vous partage une vidéo d'un Australien qui vit la bas a Port-vila et qui vient de shooter son PB en TDC un joli de 49 kg !! Ya de belles bête la bas quand même !!

TDC

 

A bientôt sur les spots de Bretagne du coup ... Quand je serais a nouveau acclimaté et équipé pour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bugbug a dit :

Sans doute que je me trompe, mais l arrière plan me fait penser au secteur nguna/pelé....

Tu viens de me saper le moral ?

M'en parle pas, je viens d'arriver j'ai un bonnet sur la tete et il pleut et plein de vent ? ! Bon heureusement ya de la houle cette semaine je vais aller surfer ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...