Aller au contenu

dauphin qui joue avec cachalots


dom85

Messages recommandés

C'est chouette par contre Je pense plus qu'il est avec les cachalots pour la protection que pour le jeu. Vu sa déformation de la colonne sans eux il serait à la merci des fossoyeurs de l'océan et serait certainement déjà mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

C'est chouette par contre Je pense plus qu'il est avec les cachalots pour la protection que pour le jeu. Vu sa déformation de la colonne sans eux il serait à la merci des fossoyeurs de l'océan et serait certainement déjà mort

Je suis d'accord même si l'un n'empêche pas l'autre après tout ^^

Ce que je me demande moi c'est comment il se nourrit et comment il suit son groupe pendant les chasses/migrations, il m'a pas l'air d'être un nageur très efficace pourtant.

A moins que les cachalots le nourrissent et nagent à son rythme auquel cas c'est extraordinaire d'avoir une telle entraide inter-spécifique pour un spécimen malformé qui plus est. Je connais une espèce qui pourrait en prendre de la graine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

. Je connais une espèce qui pourrait en prendre de la graine ?

Les Amerloques ont "élu" Trump, c'est bien la preuve que notre espèce aide les individus les plus malformés. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Virgili a dit :

Les dauphins qui ne sont pas estropiés sont ils des mignons chenapans (ça rassure les gogos) ou bien des "tueurs, kidnappeurs, violeurs, infanticides.." si besoin?

 

 

Tu sais virgili, C'est super de vouloir partager et échanger (c'est le principe d'un forum)  mais mettre à tout va tes vidéos pour les promouvoir c'est un peu lourd .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En postant cette vidéo, j'ai pensé à un collègue américain photographe (apnée) qui a été attaqué il y a qq années (Caroline du Nord) par un grand dauphin, sans raison (logique) et qui a été sauvé de justesse par le capitaine du bateau... Il m'a dit avoir ressenti que le dauphin avait réellement l'intention de le tuer  "For the fun!".. Compte tenu de son expérience de la mer,  je n'irai pas le contredire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Diego Suarez il y a régulièrement du dauphin à la cote. Une fois en CSM, une bande 5 dauphins est passée rapidement à quelques mètres, en chasse aussi apparemment. Ils m'ont regardé d'un sal oeil, telle une bande loubards de banlieue prête à te taillader. Cela fiche la trouille, il se dégageait vraiment de la violence dans leur regard

Bon je sais de nos jours les loubards sont tous armés et n'ont plus de couteau ou rasoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

de la violence 

L’attaque dont que j'évoque a débuté au moment où mon collègue Russ photographiait une épave. Un grand dauphin venant de nulle part s’est rué sur lui en le frôlant. De retour à la surface le dauphin l’a chargé avec son rostre violemment dans le dos. Instinctivement mon collègue s’est mis en position foetale en protégeant sa tête avec ses coudes et tout en visualisant les mouvement du dauphin en mode nage rapide. Puis troisième attaque de côté très douloureuse.( Un rostre de dauphin c’est  dur.)  de mon collègue qui se retrouve le souffle coupé et pense à de possibles fractures de côtes ( une combi 5mm ça a pu réduire l’impact). Le temps de crier au capitaine ” Shark attack” pour qu’il se grouille et qui le récupère, au moment d’une nouvelle charge… Kill Bill!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...