Aller au contenu

quand la (mal)chance s'en mêle


Messages recommandés

juste une vidéo que j'ai trouvé marrante et intéressante sur des clip de chasse sous marine ou ça se passe mal (en anglais dsl).

n’hésitez pas a raconter vos anecdotes de chasses qui se sont mal finies pour s'occuper en attendant de rater ses tires en vrai ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tonio Metelli a dit :

le coup du thon à la fin j’aurais pleuré je pense !

Il l'a peut-être fait après coup ! On peut entendre sa frustration quand il sent que le poisson est decroché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de regarder, mais pas tenu 3 min avec ce commentateur qui reviens tout le temps, ou on le voit en petit écran pendant les actions.

je n'arrive pas à faire abstraction de ce genre de personnage.

si quelqu'un a la même vidéo sans le bonhomme je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors analyse des différentes situations:

au départ sur les ombrines, les types sont des débutants, on ne chasse pas ainsi

ensuite les tirs ratés sont tous dus au fait que le chasseur tire 1/2 seconde trop tard, ou un peu loin mais avec un fusil pas assez puissant et le poisson arrive à éviter la flèche

Les tirs avec le multi sandows sont effectués de trop loin d'où les loupés

Quand à la bouée crevée, je ne ferai aucun commentaire

Pour le type qui tire dans l'épave c'etait assuré d'avance, là c'est de la c......ie à l'état pur, surtout qu'il y a plein de jolis bourgeois à l'extérieur, en plus pour tirer un mérou genre dormeuse!

Les fusils qui jonchent le fond des océans à cause de moulinets merdiques, font la fortune des fabricants.

Tirer un thon même de 10/15kg comme ici avec un fil nylon c'est aussi une c.......ie. De plus jamais, je dis bien jamais vous n'arriverez un tenir un thon par la queue, même un petit comme là, il était indispensable de lui mettre une seconde flèche. Le nylon c'est pour les sars et les bars ou les mulets

C'est bien cette vidéo éducative, ça montre exactement ce qu'il ne faut pas faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dom je suis pas sûr que tu ais écouté ce qu'il disait dans la vidéo, tu ne fais que répéter ce qu'il raconte, ou te tromper par rapport aux explications données

pour les ombrines les deux vidéos, elles ont étés vues trop tard et celui qui filmait n'avait pas le fusil.

pour les tires de trop loin c'est ce qu'il explique, il n'a pas l'habitude d'une eau aussi claire et n'arrive pas à évaluer les distances. (enfin moi je connais pas ça avec les eaux bretonne c'est miraculeux si je vois a 10 mètres ?)

Les bourgeois il explique que le chasseur n'en voulait pas car ils sont trop petits pour sa maille personnelle, je suis d'accord qu'il aurait du remonter plutôt que de tirer dans l'épave par contre.

c'est pas un problème de moulinet, c'est juste qu'il s'était habitué aux flèches accrochées a des bouées et lâche le fusil car il ne s’attend pas à devoir retenir le poisson.

pour le thon je suis d'accord, mais la personne dans la vidéo à 17 ans, c'est sa première fois en eaux bleues, il ne savait pas quoi faire et c'est pas le nylon (même si on est d'accord que c'est pas le bon matos) qui a lâché mais l'ardillon qui s'est refermé après que le gosse ait poussé la flèche pour se rapprocher du thon.

je te trouve dur, les seules vraies erreurs ici c'est le tire dans l'épave et le thon à la fin. Le but de la vidéo est de rire des occasions manquées, pas de pleurer sur des choses qui peuvent arriver à n'importe qui

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque pas de comprendre ce qu'il disait, je ne parle que le français et pas toujours très bien?

J'ai regardé à nouveau la vidéo sur les ombrines et du coup seulement la seconde, je confirme que le type ne sait pas chasser. Au lieu d'agachonner sur le sable dès qu'on voit les deux belles au dessus de la roche , il continue à avancer tel un plongeur bouteille

Le type dans l'épave ne tire peut être pas les bourgeois au départ(qui sont tout de même aussi gros que sa dormeuse), mais s'il avait plafonné quelques mètres au dessus de l'épave ou carrément agachonné dessus, il aurait ensuite vu les beaux qu'on entrevoit dans la troisième partie ainsi que ce joli merou patate. Car tirer une dormeuse en délaissant les autres c'est comme tirer un mulet alors qu'il y a des bars et des daurades autour et qu'il suffit d'attendre un petit peu.

Il y a plusieurs vidéos avec les moulinets qui ne dévident pas tout seul, dont celle du flétan

Bon pour le jeune de 17 ans et le thon, il saura à l'avenir, et aussi ceux qui regardent cette vidéo sauront ce qu'il ne faut pas faire. Je ne suis pas méchant car justement je trouve cette vidéo pédagogue et j'essaye d'expliquer le pourquoi des erreurs, j'ai fait les mêmes à mes débuts ? L'intelligence c'est de ne pas commettre deux fois la même erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pompom a dit :

j'ai essayé de regarder, mais pas tenu 3 min avec ce commentateur qui reviens tout le temps, ou on le voit en petit écran pendant les actions.

je n'arrive pas à faire abstraction de ce genre de personnage.

si quelqu'un a la même vidéo sans le bonhomme je suis preneur!

Ça sent le montage mode 'téléréalité'...

Tu m'as donné envie d'éviter de la regarder ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 04/05/2020 à 17:21, julienétaitdéjàpris a dit :

....

n’hésitez pas a raconter vos anecdotes de chasses qui se sont mal finies pour s'occuper en attendant de rater ses tires en vrai ?......

....

Moi j'ai celle ci d'anecdote mais qui heureusement c'est bien terminée pour mon épouse et les enfants. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, coryphaena a dit :

Moi j'ai celle ci d'anecdote mais qui heureusement c'est bien terminée pour mon épouse et les enfants. ?

 

 

J'avais déjà lu celle de dom mais pas celle-ci, ça fait froid dans le dos ! Content que tu t'en sois sorti et je crois que je préfère faire n'importe quelle bourde de la vidéo que de vivre ce qui t'es arrivé, merci du partage en tout cas.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes bons mots. 

Tout c'est bien passé pour moi du coup cela reste un bon '' parcours de vie''

Mais encore aujourd'hui j' aimerais savoir si :

- j'aurais passé la nuit ? 

- aurait pu, comme je le pensais, rejoindre la côte grâce au courant le vendredi soit en 48 heures. 

 

J'aurais de l'argent et du temps à perdre et bien je partirais du même endroit avec ci possible les mêmes conditions météo et de courant pour voir jusqu'où en tant que gars de base qui ne fait pas de sport pourrait aller. 

MAIS avec un bateau qui reste avec moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coryphaena a dit :

 

J'aurais de l'argent et du temps à perdre et bien je partirais du même endroit avec ci possible les mêmes conditions météo et de courant pour voir jusqu'où en tant que gars de base qui ne fait pas de sport pourrait aller. 

MAIS avec un bateau qui reste avec moi ?

Tu ne serais pas un peu maso sur les bords? Voir au milieu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dom85 a dit :

Tu ne serais pas un peu maso sur les bords? Voir au milieu??

hehehhe !

Non je ne pense pas que cela soit pire de faire la route de Saint Jacques de Compostelle à genoux tout seul. ?

Là, dans ma tête cela durerait en gros autours de 48h sans manger et sans boire. Donc pas grand chose en théorie.
MAIS dans l'eau avec mes lycras léger et les conditions de mer qui peuvent évoluer...
Mentalement je trouve cela assez passionnant de savoir si en effet, j'aurais réussi à atteindre la côte comme je me l'imaginais.
Et comme en plus mes simulations me l'ont plus ou moins confirmé en me faisait arriver probablement dans la nuit du vendredi matin alors que je me voyais arriver en journée.
Mais il est vrai aussi que ce jour là j'avais un sacré courant qui poussait dur.
Du coup aujourd’hui il faudrait probablement rajouter une demie journée minimum supplémentaire.

Avec du temps et de l'argent à dépenser, oui j'aimerais faire cette expérience pour voire où j'arriverais sans préparation mentale et physique tout en reprenant l'historique de la veille et du matin en tant que personne de base et standard...
Et puis avec une assistance à proximité c'est quand même sacrément rassurant au niveau du mental.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mental est vachement important dans ce cas. Seul perdu, ce ne serait pas du tout pareil

Bon, donc tu hésites entre faire le périple complet en mer ou Saint Jacques de Compostelle à genoux? Je confirme tu es maso?

 

J'avais regardé un reportage sur un plongeur de l'armée australienne perdu en mer et qui a dérivé pendant 3 jours avant d'être repêché. Il était dans un sale état, la lèpre du plongeur lui ayant enlevé la peau des mains, des pieds et aussi les lèvres, le couillon avait conservé sa bouteille sur le dos pendant 24h mais jeté son masque , son tuba et ses gants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo le gros couillon ???

Et non non je compte pas faire saint Jacques de compostel à genoux ??

Pas encore assez maso même si je respecte le parcours de ceux qui le font à cause du chemin/souffrance spirituel/le qu'ils ont du accomplir pour en arriver là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle une anecdote : un roi de France (je ne sais plus lequel)faisant le périple à pieds pour St Jacques de Compostelle, s'arrétait dans quelque bonne auberge pour faire bombance et commandait aussi une jeune jouvencelle pour la nuit. Et le lendemain, son curé lui faisant remontrances, il s'enquilla des petits cailloux dans ses chaussures en pénitence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...