Jump to content
Sign in to follow this  
fabiossimo

reglage gopro 7 black

Recommended Posts

Bonjour,

J ai fait l achat d une gorpo 7 black après que m a sj8 pro m a lâché ( enfin que mon fils l ai balancé au sol et massacrée )

Je voudrais avoir des retours sur les réglages utilisé par les personnes qui possédé ce modelé ou un modelé gopro identique.

la resolution utilisée , balance des blancs, protune oui ou non, etc enfin un peu tout quoi..

je chasse en med donc l eau est souvent clair mais pour le moment je n ai pas trouvé de réglage qui me convienne .

J aimerai aussi connaitre un logiciel gratuit de montage pas trop compliqué pour un novice n ayant pas le temps de s en occuper.

J ai encore le go pro studio 2 mais je ne crois pas qu il géré la 4 K??

D avance merci.

A plouf 

Regarde les infos sur le net !! /action-cam/gopro-hero7-black-p46175/test.html

Le 21/05/2020 à 14:19, fabiossimo a dit :

Bonjour,

J ai fait l achat d une gorpo 7 black après que m a sj8 pro m a lâché ( enfin que mon fils l ai balancé au sol et massacrée )

Je voudrais avoir des retours sur les réglages utilisé par les personnes qui possédé ce modelé ou un modelé gopro identique.

la resolution utilisée , balance des blancs, protune oui ou non, etc enfin un peu tout quoi..

je chasse en med donc l eau est souvent clair mais pour le moment je n ai pas trouvé de réglage qui me convienne .

J aimerai aussi connaitre un logiciel gratuit de montage pas trop compliqué pour un novice n ayant pas le temps de s en occuper.

J ai encore le go pro studio 2 mais je ne crois pas qu il géré la 4 K??

D avance merci.

A plouf 

Bonjour, 

Pour utiliser la 4K, il faut avoir l'ordinateur et surtout l'écran pour lire la vidéo en question .. Beaucoup de place sur la carte mémoire également ! Pour moi c'est à proscrire! 

Le 23/05/2020 à 10:18, papéyannou a dit :

Bonjour, 

Pour utiliser la 4K, il faut avoir l'ordinateur et surtout l'écran pour lire la vidéo en question .. Beaucoup de place sur la carte mémoire également ! Pour moi c'est à proscrire! 

Yo Papé, tu shoot en combien 1080 ou 2.7k ?

il y a 53 minutes, Tonio Metelli a dit :

Yo Papé, tu shoot en combien 1080 ou 2.7k ?

en 1080 et  48 de FPS pour faire des ralentis au montage.
Mieux vaut 60 si tu veux des ralentis de qualité mais ca me bouffe la batterie un peu plus je pense. A vérifier avec les pros (que je ne suis pas ...)

il y a 15 minutes, papéyannou a dit :

en 1080 et  48 de FPS pour faire des ralentis au montage.
Mieux vaut 60 si tu veux des ralentis de qualité mais ca me bouffe la batterie un peu plus je pense. A vérifier avec les pros (que je ne suis pas ...)

Ok merci pour ton retour Papé, ça confirme ce que je pensais, je crois aussi qu'en faible lumière, plus tu montes en FPS, plus ça dégrade l'image.

il y a 1 minute, Tonio Metelli a dit :

Ok merci pour ton retour Papé, ça confirme ce que je pensais, je crois aussi qu'en faible lumière, plus tu montes en FPS, plus ça dégrade l'image.

tu es sur de ça ? ca me parait completement différent ..les Fps étant le nb d'image par Sec. c'est plutot les ISO dont tu parles mais je ne suis pas calé la dedans. Internet sera ton meilleur ami 😉 

il y a une heure, papéyannou a dit :

tu es sur de ça ? ca me parait completement différent ..les Fps étant le nb d'image par Sec. c'est plutot les ISO dont tu parles mais je ne suis pas calé la dedans. Internet sera ton meilleur ami 😉 

yes je fais bien la distinction  iso et fps mais justement il me semble avoir lu que plus tu mets de fps plus l'image se dégrade en condition de basse lumière... je ferais le test à l'occaz

"Vous voulez filmer en basse lumière, alors restez sur du 30fps ou 24fps que ce soit 1080 ou 4k, c’est sur ce mode que vous obtiendrez le meilleur rendu d’image dans des conditions aussi difficiles. Le 30 images / secondes pour améliorer la qualité, car le capteur n’aura pas à lutter pour enregistrer 2 fois plus d’images à 60p alors qu’il est déjà en manque de lumière pour 30 images, vous aurez ainsi de meilleurs résultats."

https://videonline.info/25-30-fps-ou-plus-a-quelle-vitesse-faut-il-tourner/

https://djisupertramp.com/photo/gopro/gopro-choisir-les-bons-modes-et-parametres-pour-filmer-slow-motion-protune-2811

il y a 5 minutes, Tonio Metelli a dit :

yes je fais bien la distinction  iso et fps mais justement il me semble avoir lu que plus tu mets de fps plus l'image se dégrade en condition de basse lumière... je ferais le test à l'occaz

Tu as raison en fait ça diminue la qualité de l'image tout court donc en basse lumière c'est accentué 

https://www.coolblue.be/fr/conseils/resolution-cadence-image.html

Perso, avec Session 5 qui a au moins ans, je filme en 1080 et 24fps Linéaire avec généralement l'ISO à 800 (même en afrique de l'ouest ou la lumière est très blanche hors de l'eau)
Pour la façade atlantique toute l'année.
Après si sur votre gopro-7 gère bien les eaux un peu sombre alors en effet vous pouvez monter dans les fps pour les ralentis uniquement.