Aller au contenu

Kayak


Messages recommandés

Hello, 

Partant 2 semaines sur Oléron et laissant le boat au port dans le 44, je pense investir dans un kayak histoire de pouvoir m'éloigner un peu de la côte et de sécuriser ces déplacements dans zones avec un peu de jus. J'ai raté 2 RTM tempo sur LBC... J'ai vu un DAG MidWay aussi mais je ne connais pas et pas lu trop de retour sur le fofo sur celui-ci.... Y a-t-il des connaisseurs ou utilisateurs de ce kayak pour la csm ? Il semble meilleur marché donc peut être moins bon en qualité ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dag Midway sera plus limité en poids de charge qu'un Tempo. Si tu as un gabarit léger, ça peut le faire.

Mais si tu fais plus de 70 kgs (auquel il faudra ajouter le poids du matos...), le Tempo sera plus indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Dag, malgré que cela soit un sit on top, il a la même carène que d'autres kayaks pontés de la marque. C'est sympa à naviguer, très manœuvrable (85 kg) mais plus instable pour se mettre à l'eau et remonter. Mettre ses palmes peut être acrobatique par exemple. Sur des déplacements courts, je les gardais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elinhan,content de savoir que tu viens cet ete. peut etre que j'arriverais a me liberer et t'embarquer sur d'autres spots.

Si tu ne cherche un kayak que pour  tes vacances,il y a des solutions de locations,j'ai un pote qui fait ça.

MP si tu veux des infos.

Il y a plein de modèles qui conviennent pour la chasse,du momment que ça depasse 3.5m et que c'est pas trop lourd/large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est principalement pour les vacances même si cela me servirait accessoirement en début ou fin de saison et également en eaux douces (rivières / marais). D'après ce que je voyais comme prix, ce n'est pas du matériel qui semble trop décôter alors plutôt que de louer et de lâcher au minimum 200 balles, je me disais que je perdrais moins en l'achetant en début de saison pour éventuellement le revendre soit en fin de saison soit l'année prochaine... Mais ça c'était avec une location pour une semaine voire les deux et pas sur l'île. Maintenant, si tu as un tuyau sur l'île avec une possibilité de location à la journée en fonction de la météo ou autre, ça me paraît très intéressant. Je t'envoie un SMS dans la soirée ?

Pour ce qui est de partager une session, ce sera avec joie également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le truc qui me freinait aussi sur la loc à la journée c'est que si tu veux partir tôt ou rentrer tard, en dehors des horaires classiques ça se complique et à cela s'ajoute l'obligation de devoir aller le chercher sur un spot pour aller chasser sur un autre et ramener ensuite... 

Si raisonnablement sur 2 semaines on se dit 4 jours de csm (minimum ?) au tarif de 30 balles/ jours ça fait 120 balles, que je ne pense pas perdre entre l'achat et la revente. Je vais y réfléchir encore mais rapidement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les contraintes sont là.

Sur tu ne l'achète pas au dessus de la côte tu ne perdra rien.

Un tempo c'est 500 équipé (pagaie, siège, chariot a minima) au grand max, au dessus trop cher. Pas rare à 450. 400 ça commence à être de bonnes affaires avec le même équipement.

En dessous ça part très très vite.

Prowler 13 c'est bien aussi un peu plus large et moins long mais ça avance bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...