Aller au contenu

Quand ce n'est pas ta journée!


Messages recommandés

Chic Ouf !!!!!!! le planning a un peu changé au dernier moment et.............................................le dernier des petits enfants est parti avec ses parents samedi matin. DONC j'ai une après midi de libre.

Pourtant la journée avait commencé par un renversement du bol de café du petit déjeuner. J'ai enchaîné en faisant des tâches de graisses sur mon tee shirt en rangeant  mon établi.

Et là  je me suis dit : "T'as plus qu'à te faire une petite sortie pour te changer les idées!!!!!!!!". Un regard vite fait sur shom: BM 16h coéf 64 ====> direction les pontons !!!!!

J'appelle mon co-équipier habituel: rendez vous à 13h30 sur place pour ne mise à l'eau à 14h.

Sauf que je ne "percute" pas et que je calcule dans ma tête : RDV 13h30 - 1h de route = départ 13h30................................EH OUI je n'ai pas de cerveau ou alors je suis nul en math ou j'ai ALOÏSIUS qui me guette. Donc j'arrive avec 1h de retard CA CONTINUE.........................................

Là, j'ai une belle période de "tout va bien": enfilage combinaison, matériel sur planche, traversée plage, mise à l'eau, palmage vers le premier site où je retrouve mon binôme.

Et je commence à rechercher . La visi est bonne environ 2 à 3 m. Les trous sont assez clairs. Les araignées ont quasiment disparues, sur toute la sortie je n'en verrai pas plus de 10.

Je trouverai quelques bars dans les 2 petits kilos mais toujours de l'autre côté de la dalle ou du trou, trop loin pour un 75.

Nous décidons de changer de coin quand nous voyons arrivé 3 planches sur le ponton. Je me dirige vers le large.

Je croise une belle vieille rouge: en filet c'est pas mauvais !!!! donc je tire........................la flèche tremble, le poisson est dessus......................je tire sur le ficelle...................et Y A RIEN. COMPRENDS RIEN!

Je continue et croise de nouveau des bars TRES TRES fuyant : dès que que tu approches du trou ou de la dalle tu ne vois que les queues ou le bar qui tourne et qui s'échappe par une autre sortie: FRUSTRANT.

Je retente une vieille et même scénario: la flèche tremble et que dalle à l'arrivée..................COMPRENDS TOUJOURS PAS

Je continue; Tiens un mulet doré à trou pas loin PAN le poisson sur le fil; YES j'ai sauvé la bredouille......................................Et là je PERCUTE: quand le poisson est traversé et arrive sur le fil pas de problème, quand il reste sur la flèche je le perds ................................donc je vais voir mon ardillon; et j'essaye de le relever et et ET ET il est bloqué; je ferai plusieurs tentatives pour le faire fonctionner correctement mais rien à y faire. Cela peut peut-être expliqué les loupés précédents.

La journée continue ......................et cela n'est pas fini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc je rentre. Palmage retour, arrivée sur où j'ai pieds, rangement masque tuba gants dans le sac, sortie de l'eau, arrivée sur le sable .............................et je me vautre sur la plage tel un énorme phoque avec les palmes au pieds..............

Je me dépêche de rentrer à la maison, un douche et sous la couette..............

Quand c'est pas ta journée, n'insiste pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les dalles ,tu peux essayer d'encrer ta planche devant une des ouvertures et tu aborde la dalle à l’opposé.

si tu laisse également un fusil devant la deuxième entrée, les poissons ne gicleront pas après le premier tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la technique , que j'ai utilisée an Bretagne. Mais sur les pontons, la visi me fait un peu peur pour retrouver l’arbalète. La peur de perdre du temps à retrouver le matériel m'empêche de faire cela. De plus je ne connais personne qui utilise cette technique dans les pontons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, neptune53 a dit :

Je me dépêche de rentrer à la maison, un douche et sous la couette.

Et alors ? Tu arrêtes juste quand ça devenais intéressant !! 

...............................................................

Pour le réglage de l'ardillon c'est juste au dessus de l'axe qu'il faut régler (pincer), c'est top quand tu tape un petit coup sur la fleche et qu'il reste coincé en l'air.

Il y a 4 heures, neptune53 a dit :

De plus je ne connais personne qui utilise cette technique dans les pontons.

 

Innove, soit le premier ? et met le fusil sur bouée comme dit Sniper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...