Aller au contenu

La Herradura (Almunecar)


dep-trai

Messages recommandés

Salut les palmipèdes,

Depuis que je fais de la PSM, j'ai jamais eu l'occasion d'aller à la Mare nostrum comme disent les Romains !! Après plusieurs années à monter le projet, je me rends à Malaga pour le mois d'août et taquiner les fonds !! 

Quelques petites appréhensions avant le départ tout de même en regardant les cartes marines, ça plonge direct vers les abysses !! Mais heureusement pour la première plongée découverte sans arbalète  à 30m du bord et 7m de fond !! Il y a de la vie partout, sur et autour des zones rocheuses !! Mais du petit calibre, des bancs de rougets barbets en veux-tu en voilà !! ( Le paradis pour un certain fouineur de sable dénommé k_-_-_-n de Vannes). Pour ne pas dire des conneries, je suis allé vérifier les noms des poissons de Med qui ne me sont pas familiers. Des loups, j'ai peut-être reconnu au moins 3 variétés de sars, saupes, oblades, castagnoles, un banc de tout petits poissons (2cm) tout bleu fluo dont je ne sais pas ce que c'est !! Du loup, un petit mérou, concombres de mer, pieuvres, et surtout pas mettre ses mains partout, car il y a des oursins à chaque recoin de roche !!

Ça change du jeu de cache-cache dans les algues en Bretagne ! 

Il y a 3 jours, le collège avait vu une raie manta sur la même zone mais je n'aurais pas cette chance !! Par contre, un peu déçu de la visi, 8m à tout casser !!

En espérant que la visi s'arrange pour la suite.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2020 à 07:59, Judu35 a dit :

Hey bienvenue dans le sud l'ami (avec 3 ans de retards ? )!

les poissons bleu fluo, ce sont des castagnoles juvéniles, c'est super beau.

Enjoy!

J'ai bien regardé, et effectivement, c'est des castagnoles en miniature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Première session matinale en mode arbalète sur Bénalmadéna et j'ai pas compris !! Hier à la même heure j'avais trop chaud, 26°C dans l'eau ! Et 20°C aujourd'hui !!! ?

Les premiers agachons, rien de sérieux où d'habitude en bouteille, je voyais de la vie partout !! Mais convaincu que la température joue un rôle et je suis moins concentré, voilà qu'un banc de sérioles 2/3kg, une dizaine individus passent à côté de moi en mode m'as tu vu ?? L'espoir renaît......

Quelques agachons plus tard et toujours dans 3m d'eau et voilà que je vois une royale, presque 3kg, mais qui tourne juste avant de passer devant l'arbalète !! 

Question pour les connaisseurs, ça fait plusieurs fois que je vois de la Royale, et il me semble que les couleurs soient plus ternes qu'en océan Atlantique ? Non ?

Je ne vois plus rien sur zone, je me décide à partir sur un gros amas de roche qui concentre de la vie, sur un agachon, je vois du barracuda de 50/60 cm, sur un autre, des mulets (25/30cm), mais un peu petit par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir ! Sur tous les agachons, les sars, communs, pointe noire, marbré viennent à chaque fois, mais un poil petit, quand j'en vois un proche du kg se faufiler à travers les roches, j'ai réussi à le piquer, mais trop haut, il se décroche .....

Je verrai 2/3 loup, mais 30 cm !

Dernière action, dans 2m d'eau à effleurer les Roches je tombe sur un banc de sars, cette fois ci largement maillés, proches du 2kg, mais un est parti comme une fusée et fait fuir tout le banc !!!

J'ai choisi l'option matinale, car moins de monde, mais eau trop froide !!

Plus qu'à choisir l'option du soir !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai connu meilleur en mode fine flèche ☣️
Aller Courage ça va venir Dep
Tu dois trop te disperser en dehors de l'eau avec toutes les tentations hispaniques ?
J'espère pour toi que tu vas finir par flécher une belle Dorade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, thearthur a dit :

6°C de moins c'est beaucoup !

Quelques jolis poissons de vus quand même.

Tu n'as pas essayé de contacter Olivier ? 

Le détroit c'est son jardin...

Aujourd'hui, 18°C, gros délire !!

L'avantage que j'ai par rapport à mes camarades, c'est que ça  ne me change pas de la Bretagne, ils sont frigorifiés sauf moi !!!

Du coup, je verrais quand même beaucoup moins de poisson au bord !!

Si,  j'ai contacté Olivier mais il connaît moins cette zone que le détroit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...